Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
1 mai 2010

Bill Condon s'adresse aux fans de Twilight

breaking_dawn
I Bill Condon, l'homme qui a été choisi pour réaliser Twilight Chapitre 4 : Révélation a envoyé un message sur le site officiel de la Saga Twilight.
En voici le contenu :
I just want to say hello to all of you and let you know that I'm stoked to be getting underway on the adventure of making BREAKING DAWN. As you've probably heard, I've been given a very warm welcome by Stephenie and Team Summit - who are super-focused, as you know, on getting these movies right. 

I'm pretty busy bringing myself up to speed on what you already know by heart: I've read BREAKING DAWN twice, rewatched Catherine's and Chris's movies 2-3 times each, have all four CDs playing in my car, and have Catherine's notebook, Mark Cotta Vaz's companion books, and even Volume 1 of the graphic novel here on my desk - a corner of my office is starting to look like Hot Topic. I realize that this barely qualifies me for "newborn" status in the universe you've been living inside for a few years now, but a guy's gotta start somewhere.

Like many of you, I've always been slightly obsessed with vampires, dating back to the prime-time series DARK SHADOWS, which I followed avidly as a kid. But that alone hadn't been enough to get me interested in making a vampire movie, even though my early screenwriting and directing efforts grew out of a great love for horror movies and thrillers. Since making GODS AND MONSTERS thirteen years ago, however, I've been yearning for a return to a story with Gothic overtones.

The wonderful world that Stephenie has created has obviously struck a chord with you, and I don't think it's difficult to see why. For me, her characters are simultaneously timeless, yet very modern. Rooted in a beautiful, real landscape with a great sense of place, Bella, Edward, Jacob, and the rest of the Forks/La Push menagerie, experience emotions that are primal, and universal: desire, despair, jealousy - and it all comes to fruition in BREAKING DAWN. This is a final chapter in the best sense; not just wide in scope and scale, but emotionally charged and intense throughout.

I'm a huge admirer of the already-iconic Kristen, Robert, and Taylor, and wanted to be the one to work with them as they face the challenges of bringing your beloved characters to the end of their journeys. Really, what could be more fun than that?

Please feel free to ask questions in the comments section below, and I'll do my best to answer them. I hope that this will be the first of many occasions I'll get to check in with you as we set to work bringing BREAKING DAWN to the screen. I am excited and grateful to have all of you alongside me for my TWILIGHT journey.

All best, 

Bill Condon 

P.S. Answer #1: No, there won't be any musical numbers
TRADUCTION  : 
Salutations Twihards, Twifans, Twilight Moms, Team Edward, Team Jacob et Team Switzerland,

Je voulais simplement vous dire bonjour et vous dire que je suis ravi d'embarquer pour l'aventure BREAKING DAWN. Comme vous le savez sans doute , je viens d'être chaleureusement acceuilli par Stephenie et Team Summit – qui sont très concentrés ,pour faire un bon film . 

Je suis assez occupé car je me dépêche de savoir ce que vous savez déjà : j'ai lu BREAKING DAWN deux fois , j'ai re regardé les films de Catherine et Chris 2 ou 3 fois , j'écoute les 4 CD dans ma voiture , et j'ai le carnet de route de Catherine, les guides officiels de Mark Cotta Vaz et même le Volume 1 du roman graphique sur mon bureau -Un coin de mon bureau ressemble d'ailleurs à Hot Topic. Je me rends compte que cela me donne le statut de "nouveau né " dans l'univers que vous connaissez depuis des années , mais un mec doit bien commencer quelque part.

Comme nombres d'entre vous , j'ai toujours été un peu obsédé par les vampires, cela remonte à l'époque de la série TV DARK SHADOWS, que je suivais avec avidité enfant. Et ce n'est pas juste ça qui m'a attiré pour faire un film de vampire, même si mes débuts de scènaristes et de réalisateurs furent le reflet d'un amour pour les histoires d'amours et les thrillers. Depuis que j'ai fait GODS AND MONSTERS il y a 13 ans , cependant ,j'avais hâte de retravailler sur une histoire à la tonalité Gothique.

Le merveilleux monde que Stephenie a créé a à l'évidence touché la corde sensible , et je ne pense pas qu'il soit difficile de comprendre pourquoi . Pour moi , ses personnages sont intemporels , mais pourtant très modernes. Vivant dans un beau paysage avec un grand réalisme , Bella, Edward, Jacob, et le reste de la ménagerie de Forks/La Push , expérimentent des émotions qui sont primitives, universelles: le désir, le désespoir et la jalousie - et tout se retrouve dans BREAKING DAWN. C'est le chapitre final dans le bon sens ; à la fois sur une grande échelle , mais aussi émotionnellement intense .

Je suis un grand fan de ceux qui sont déjà des icônes : Kristen, Robert, et Taylor, et je voulais être celui qui travaillerait avec eux pour faire face à ce défi qu'est apporter sur grand écran vos personnages adorés qui en terminent de leur voyage . Qu'est ce qui pourrait être mieux que ça?

N'hésitez pas à me poser des questions dans la section commentaires , et je ferais du mieux que je peux pour y répondre . J'espère que ce sera le début d'un long échange sur mon travail sur BREAKING DAWN . Je suis excité et reconnaissant de vous avoir à mes côtés pour ce voyageTwilight

Je vous souhaite le meilleur, 

Bill Condon 

P.S. Réponse #1: Non, il y aura pas de scènes chantées
traduction : merci à ptitelaurel pour rpattzrobertpattison.com
Enfin un réalisateur qui a compris l'importance des fans dans la Saga ! Pas encore derrière la caméra et déjà en train de communiquer ! Waouh ! Pourvu que ça dure !
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sûr que pour la comm' il n'est pas en retard. Mais il faudra être à la hauteur ensuite.
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité