Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
1 juin 2010

Triptyque de Karin Slaughter

 

Présentation de l'éditeur : 

Atlanta, 2006. Le détective Michael Ormewood, en patrouille dans l'un des quartiers les plus sordides de la ville, découvre le corps d'une jeune prostituée droguée qui s'est fait violer, torturer puis arracher la langue d'un coup de dents avant de mourir étouffée dans son propre sang... Ormewood, qui en a pourtant vu d'autres, est révulsé - et d'autant plus inquiet que la malheureuse n'est pas la seule à avoir subi ce sort...
20 ans plus tôt. John Shelley, 16 ans, se réveille un matin, après une soirée d'étudiants mouvementée, à côté du cadavre nu et ensanglanté de la jeune Mary Alice - la langue tranchée... Le problème, c'est qu'il ne se souvient de rien - est-ce lui, vraiment, qui a commis ce meurtre effroyable ? Condamné à vingt ans de réclusion, il traversera l'enfer en prison - et, dès sa sortie, se retrouve confronté à un maître-chanteur qui a usurpé son identité... Dans un univers d'une noirceur comme on en a rarement vu - flics corrompus, prostituées, tortionnaires pédophiles, paumés en tout genre -, les trajectoires du détective Ormewood et de John Shelley vont dès lors se rapprocher de manière aussi inexorable qu'inattendue, au c ur de l'horreur.
Slaughter, dans cet extraordinaire thriller où l'atmosphère sombre à la Seven côtoie les trouvailles délicieusement glaçantes du Silence des agneaux, nous livre ici un véritable chef-d' uvre. On envie les lecteurs qui s'apprêtent à découvrir les insoupçonnables rebondissements qui abondent dans ce roman, son sixième - et sans conteste son meilleur.

Un mot sur l'auteur

Karin Slaughter, née en 1970, dans une petite communauté de Géorgie, elle est une auteure de romans policiers. 
On lui attribue la création en 2006 du terme "investigoogling".
1
Grant County, où se déroulent nombre de ses romans, est totalement imaginaire, combinaison des petites villes de son enfance. 
Elle réside actuellement à Atlanta.

Mon avis : 

Amateurs de polars noirs, ne passez pas à côté de cet auteur. Je n'avais jamais lu Karin Slaughter et j'ai donc démarré son livre sans aucune idée de ce que j'allais y découvrir. 

Je n'y ai pas trouvé  de "Seven" ou bien un "Seigneur des Agneaux" comme comparé dans la 4ème de couv. Rien de vraiment nouveau dans le décor non plus : prostitution, drogue, prison... 

C'est toutefois un vrai roman noir, plutôt à la Connelly, bien ficelé, bien écrit, avec des personnages au passé très lourd  et au futur pas évident à construire. Ce sont eux qui m'ont plu. L'enquête est menée du point de vue de trois de ces personnages. Elle est très accaparante et captivante au point de ne plus vouloir la lâcher. 

Je dois avouer que j'ai été séduite et que je découvrirai avec plaisir les autres romans de cet auteur. 

Critiqué dans le cadre du programme Babelio Masse Critique 8

 

Critiques et infos sur Babelio.com

Merci à Babelio et "Le Livre de Poche" !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité