the_runaways_movie_image_4_500x332

"The Runaways", film présenté au dernier festival de Sundance, est tiré du livre "Neon Angel : the Cherie Currie Story". "The Runaways" fut l'un des groupes a oser ouvrir la voie aux filles dans le milieu du Rock des années 70. Essentiellement basé sur la relation Joan Jett/Cherie Currie, le film retrace la période allant de leur formation en Californie au succès sans précédent d'un groupe rock composé de filles assailli par leurs fans au Japon. A peine sorties de l'adolescence elles vont avec le rock agressif de Joan Jett et le côté séducteur et aguicheur de Cherie Currie réussir sà se faire accepter dans un milieu jusqu'alors exclusivement masculin.

the_runaways_movie_425ckd022310

Kristen Stewart et Dakota Fanning s'approprient littéralement les rôles de Cherie Currie et Joan Jett. Kristen Stewart a adopté les mêmes mimiques que Joan Jett, c'est bluffant, ce rôle lui va comme un gant. Quant à Dakota Fanning, elle fait une prestation incroyable, la vrai Cherie Currie a déclaré en avoir eu les larmes aux yeux quand elle a vu Dakota Fanning chanter la chanson Cherry Bomb : elle s'est retrouvée propulsée des années en arrière. Ceux qui auraient des doutes concernant le talent d'actrice de Kristen Stewart et Dakota Fanning n'ont qu'à se précipiter sur le DVD !

kristen_stewart_runaway_set1dakota_fanning_runaway_set1

Ajoutons à ces interprétations une très belle BO (David Bowie, Sex Pistols, etc...) à laquelle ont contribué les deux actrices, des décors, des costumes et des maquillages avec des couleurs caractéristiques des années 70.

Au final une envie d'en savoir un peu plus sur un groupe relativement éphémère : il n'aura eu que 4 années d'existence. Joan Jett créera ensuite le groupe les Blackhearts et leur célèbre reprise "I love Rock'n Roll". 

The Runaways (l'original): prestation du groupe au Japon (année 1976). 

Sortie US du DVD demain ! Sortie en salles le 15 septembre 2010.