Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
26 août 2010

L'Amant Ténébreux de J.R. Ward (La Confrérie de la Dague Noire Tome 1)

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 1 : L'Amant Ténébreux

confrerie1

Résumé de l'éditeur : 

Une guerre fait rage à l'insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable... L'un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...

A propos de l'auteur

Plus connue actuellement sous le pseudonyme J.R. Ward, Jessica Bird vit dans le Sud des Etats-Unis avec son mari. Diplômée en histoire, histoire de l'art (période médiévale) et en droit, elle a travaillé dans le milieu de la santé à Boston et a été chef de service dans un des plus grands centres médicaux du pays. Elle a toujours été passionnée d'écriture et son idée du paradis ressemble à une journée passée devant son ordinateur en compagnie de son chien, avec une cafetière pleine toujours à portée de main. 

Mon avis : 

Après un succès phénoménal aux Etats-Unis, la série La Confrérie de la Dague Noire était attendue avec impatience par le lectorat français. Dans un monde où -pour une fois- les vampires sont traqués et ne se nourrissent pas que de sang humain, la Confrérie regroupe six guerriers prêts à tout pour protéger leur communauté. Ce premier tome nous présente le chef de ces vampires atypiques : Kohler. Refusant son statut de Roi des Vampires, Kohler se considère avant tout comme un guerrier. C'est donc vers lui que se tourne Audazs, l'un des guerriers de la Confrérie, pour lui demander d'aider sa fille à subir la transformation qui fera d'elle une vampire. Mi-humaine, Beth n'est pas au courant de son prochain statut de vampire qui doit survenir à ses 25 ans. Kohler va devoir malgré lui se charger de lui apprendre cette nouvelle. Hautement chargée en testostérone, violence et sexe, cette histoire va vous happer du début à la fin. Les prochains tomes nous en apprendront plus sur chacun des membres de la Confrérie et leurs différentes personnalités. Un vrai monde avec des coutumes et langages qui lui sont propres (un lexique se trouve d'ailleurs au début du livre).  L'étrange M. X, chef des Eradiqueurs et toujours à la recherche de quelque humain sans scrupules prêt à échanger son âme reste l'ennemi à combattre. L'amour a bien évidemment une très large place dans ce roman avec ses personnages machos et musclés et ses héroïnes belles et charismatiques. On peut évidemment trouver que les scènes de sexe y soient un peu trop nombreuses et détaillées mais l'intrigue ficelle bien le tout et on a hâte de connaître la suite. 

Le tome 2 : l'Amant éternel et le Tome 3 : l'Amant furieux sont sortis cet été. Le Tome 4 : l'Amant révélé sortira en décembre prochain. A ajouter d'urgence dans vos Piles A Lire ! 

(Réservé à un public adulte)

Voici, grâce à Milady, les trois premiers chapitres de "l'Amant Ténébreux" (cliquez sur l'image pour lire) : 

 amant

Merci à Milady pour cette nouvelle série ! 

Vous pouvez lire d'autres avis sur Bit-lit.com

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je n'ai pas trouvé de chronique sur le tome 2, alors je reviens ici pour te dire que j'ai fini le tome 2, qui est je trouve encore meilleur que le 1er :D<br /> <br /> Tu as raison pour la fin. L'auteur nous laisse avec un Zadiste complètement fou à lié et je meure d'envie de découvrir de quelle manière il va libérer sa Bella.
Répondre
I
hum hum !!! j'ai hâte, que de suspense !!!!! :D
Répondre
I
Je ne sais si c'est à Zadiste dont tu fais référence dans le tome 3, mais ce personnage m'intrigue beaucoup du fait de son ambivalence dans sa loyauté vis à vis du roi et effectivement de son passé sombre ...
Répondre
C
Je viens de le commencer et j'ai un mal fou à m'arrêter :p Mieux vaut tard que jamais comme on dit ^^
Répondre
E
Ca a vraiment été un coup de coeur pour moi et je m'impatiente de la sortie du 4ème tome !<br /> <br /> J'espère que les autres te plairont :)
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité