Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
29 août 2010

Les Loups de Mercy Falls Tome 1 : Frisson de Maggie Stiefvater

FRISSON

Résumé de l'éditeur :

le="text-align: justify;">Grace vit dans une petite ville américaine, aux abords d'une forêt. Son enfance a été marquée par l'irruption d'une meute de loups qui l'a attaquée. L'un des animaux l'a sauvée et depuis, un lien étrange s'est établi entre la jeune fille et ce loup. Ombre à la fois protectrice et inquiétante, il rôde autour de la maison isolée.

La mort brutale d'un élève du lycée de Grace déclenche une réaction violente : la ville entière crie au loup, et lance des chasseurs à travers la forêt.

Tous les animaux ne parviennet pas à échapper aux balles... le loup de Grace est touché.

Quelques heures plus tard, Grace retrouve sur le pas de sa porte un jeune homme, blessé, au regard étrangement familier...

Un mot sur l'auteur :

À vingt-sept ans, Maggie Stiefvater est une artiste accomplie : écrivain, dessinatrice et musicienne, elle a toujours été bien trop excentrique pour garder un emploi stable. Elle habite en Virginie, au milieu de nulle part, avec son mari, leurs deux enfants, deux chiens et un chat.

Mon avis : 

Une histoire pleine de sensibilité racontée alternativement par les deux héros: Grace et Sam. La température est un élément extérieur fondamental. Elle conditionne la transformation des loups en humains et est indiquée à chaque chapitre, ce qui donne un avant goût de l'action à venir.

L'intrigue, basée sur des morts suspectes, pour lesquelles la meute de loups est soupçonnée, est rythmée par le lien privilégié qui unit nos deux héros. On notera tout particulièrement que le personnage de Sam, avec son côté artiste, plein de respect et d'attention envers Grace, a un côté très féminin qui se ressent très fortement dans l'écriture. Nous sommes loin du stéréotype du loup au caractère masculin et bodybuildé (lol).

Ce roman, sans véritable surprise, devrait ravir les amateurs du genre. 

Pour vous faire une idée, vous pouvez lire les cinq premiers chapitres en français : ICI (Merci à Lecture-Academy et aux Editions Black Moon !)

Commander Les Loups de Mercy Falls - Tome 1 - Frisson

 

Le tome 2 : Fièvre sortira en France le 1er octobre prochain. Ci-dessous la très belle couverture. Cliquez dessus pour lire un extrait grâce au site de lecture-academy

fievre

Commander Les Loups de Mercy Falls - Tome 2 - Fièvre

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est un excellent livre Young Adult. Les chapitres écrits du point de vue d'"Adam" m'ont un peu déroutée. J'ai trouvé que l'écriture était très féminine et cela m'a dérangée. Sinon le livre mérite vraiment d'être lu. Les sentiments entre les deux héros sont vrais et sans chichis. L'Amour est traité ici sans le côté superficiel que l'on trouve souvent dans ce type de livres.
Répondre
M
je crois vraiment qu'il existe une fascination millénaire pour les loups; qui je l'avoue m'intéresse particulièrement.<br /> Je n'ai pas encore pris le temps de lire les nouveaux chapitres mais je n'ai pas l'impression que ce livre t'est réellement emballée ?
Répondre
M
Je devrais le lire dans peu de temps... je verrai bien ce que ça donne!!
Répondre
M
Il faut que je le lise, je l'ai acheté au mois de mai... mais ça devrait arriver assez vite!<br /> Merci pour ton petit mot sur mon blog!
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité