Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
31 décembre 2010

Les sorties littéraires de janvier qui nous intéressent

J'espère que vous pourrez faire face à ce mois de janvier, riche en sorties, toutes très attendues ! Voici un aperçu des sorties littéraires qui nous intéressent le plus ainsi que quelques extraits et videos pour vous mettre l'eau à la bouche :

Night Shade Tome 1 : Lune de Sang de Andrea Cremer

(13 janvier 2011)

nightshade

Résumé de l'éditeur (chez Gallimard Jeunesse) :

Calla Tor, jolie blonde de dix-sept ans aux yeux dorés, est en réalité une Protectrice, mi-fille, mi-louve. Son rôle est de servir les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Calla a un destin tout tracé : descendante Alpha de la meute Nightshade, elle est promise à Ren Laroche, Alpha de la meute ennemie. Son univers bascule le jour où elle sauve la vie d’un humain, Shay, et tombe sous son charme. Les deux adolescents se rapprochent et tandis que Calla prend le risque de révéler à Shay tous les secrets de son espèce, ils comprennent que celui-ci est en réalité étroitement lié à son monde. Pris au piège d’un amour impossible, Calla et Shay découvrent,
en explorant des documents confidentiels des Gardiens, des secrets dissimulés depuis trop longtemps aux Protecteurs. Lorsque, enfin, ils comprennent que Calla va devoir tuer Shay le soir de son union, les amants s’enfuient. Mais ils sont rapidement rattrapés et capturés par les Explorateurs. L’amour sera-t-il plus fort que la mort?

Un fanmade trailer pour illustrer tout ça :

Commander Nightshade au meilleur prix

Immortels de Cate Tiernan

(le 5 janvier 2011)

book_cover_immortels__tome_1_106199_250_400

Résumé de l'éditeur : (collection Black Moon chez Hachette Jeunesse)

Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger… « Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. »

Pour lire les trois premiers chapitres : ICI

Et un trailer que je trouve visuellement très beau :

Mortels Petits Secrets de Laurie Faria Stolarz

(5 janvier 2011)

book_coverfull_mortels_petits_secrets_115557

Résumé de l'éditeur : (Collection Wiz chez Albin Michel) :

Camélia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu'elle ait pu le remercier. Depuis, camelia ne cesse de penser à lui, et à l'étrange sensation ressentie quand il l'a touchée. Pourtant, lorsqu'elle le revoit au lycée, Ben l'évite. La rumeur dit qu'ilaurait tué son ex-petite-amie. De son côté, Camélia rçoit des lettres de menace. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?

Radiance : Tome 1 - Ici et Maintenant d'Alyson Noël

(6 janvier 2011)

RADIANCEm_1293116355

Résumé de l'éditeur (chez Michel Lafon) :

Après l'accident, Riley Bloom n'a pas suivi Ever qui regagnait le monde des vivants. Elle a traversé le pont menant à l'au-delà. Rien ne semble différent « Ici ». Elle a retrouvé ses parents et Caramel, son chien qu'elle aimait tant, et rend souvent visite à sa soeur. Jusqu'au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui livre une bien mauvaise nouvelle : la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l'éternité ! On lui assigne une fonction, celle d'Attrape-Ames. Il s'agit de convaincre les âmes égarées de passer dans l'autre monde. Avec Bodhi, le curieux professeur qu'on lui attribue, elle retourne sur Terre pour sa première mission : un garçon Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup d'Attrape-Ames ont essayé sans succès de lui faire traverser le pont. Mais il n'avait encore jamais eu affaire à Riley…

Lire les premiers chapitres : ICI 

Enfin en format de Poche : Fascination de Stephenie Meyer

(12 janvier 2011)

twilightpoche

Résumé de l'éditeur : chez le Livre de Poche :

Bella, dix-sept ans, décide de quitter l’Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s’installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu’elle aime, certaine qu’elle ne s’habituera jamais ni à la pluie, ni à la petite ville de Forks, où l’anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edwards, lycéen de son âge, d’une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d’atteinte, Edward Cullen n’est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

On se languit pour le tome 3 de Vampire Academy : Baiser de l'Ombre de Richelle Mead

(14 janvier 2011)

book_coverfull_vampire_academy__tome_3___baiser_de_l_ombre_78224

Résumé de l'éditeur : (chez Castelmore) : (attention aux spoilers)

Rose va bientôt passer son diplôme. L'entraînement est difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l'empêchent de dormir. Mais ce qui la perturbe le plus, c'est qu'elle est amoureuse de Dimitri. Quand les Strigoï prennent la Vampire Academy comme cible pour l'attaque la plus dévastatrice de l'histoire Moroï, Dimitri est pris en otage. Or, c'est Lissa que Rose doit protéger à tout prix. Accomplir son devoir envers sa meilleure amie signifie-il forcément perdre Dimitri pour toujours ?

Pour lire le premier chapitre : ICI

Pour lire le second chapitre : ICI

Pour lire un extrait du chapitre 5 : ICI 

Hantise de Michèle Jaffe

(19 janvier 2011)

HANTISE

Résumé de l'éditeur (collection Black Moon chez Hachette Jeunesse) :

Heurtée de plein fouet par un chauffard, la jolie Jane est laissée pour morte dans un rosier. Elle ne se souvient pas de ce qui s’est passé, mais d’étranges messages laissés sur le miroir de l’hôpital et des menaces téléphoniques instillent en elle le doute : a-t-elle réellement été victime d’un accident, ou quelqu’un a-t-il vraiment tenté de la supprimer ? Qui ? Serait-elle en train de perdre la tête ? Et si le tueur était tout proche ?

Pour lire les deux premiers chapitres : ICI 

Parce que je trouve cette série géniale ! GLEE : tome 1 - Piste 1

(19 janvier 2011)

GLEE

Résumé de l'éditeur : chez Hachette Jeunesse

Au lycée McKinley où les sportifs sont rois, Rachel, « fille à papas » pédante et autoritaire, est traitée en paria. Tous ses défauts ne l'empêchent pas d'avoir beaucoup de talent. Lorsqu'elle rejoint la chorale locale, le Glee Club (soit l'échelon le plus bas dans la hiérarchie du lycée), elle va vite bouleverser l'ordre établi. Elle y trouve une équipe de choc : Mercedes, jeune black à la voix d'or, Artie, le baryton en fauteuil roulant, Kurt, amoureux comme Rachel de Finn, le quarterback (eh oui, amoureux), et Tina, une asiatique timide. Avec eux, Rachel sait qu'elle touche à la gloire et qu'ensemble, ils pourront prouver à tous qu'une salle de concert en liesse peut être plus sexy et glamour qu'un stade de football bourré de pom-pom girls !

Night World tome 5 de L.J. Smith

(26 janvier 2011)

Night_World

Résumé de l'éditeur (chez Michel Lafon) :

Rashel n'a qu'une obsession : venger sa mère et son frère tués par des vampires alors qu'elle n'avait que cinq ans. Depuis lors, elle hante les ruelles sombres et les entrepôts déserts du port de Boston à leur recherche. Armée d'un pieu de bois, de sa maîtrise des arts martiaux et de sa volonté si puissante qu'elle résiste à tous les envoutements, elle tue les membres du Night World un par un.
Avec ses cheveux noirs et ses yeux verts, elle est aussi dangereuse que belle. Un jour, alors qu'elle enquête sur la disparition d'une jeune fille, Rashel découvre une porte secrète qui mène à un territoire méconnu des humains : celui où les créatures de la nuit les gardent en esclavage. Quinn en est le gardien. C'est lui qui décide qui peut la franchir. Quand Rashel regarde dans ses yeux, elle ressent un trouble qu'elle n'avait jamais connu auparavant. Mais elle devine aussi qui il est vraiment : celui qu'elle a toujours voulu détruire.

Les Vampires Argeneau : tome 1 : En cas d'Urgence de Linsay Sands

(21 janvier 2011)

book_cover_les_vampires_argeneau__tome_1___en_cas_d_urgence_119881_250_400

Résumé de l'éditeur : chez Milady :

Lissianna est une vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'elle a la phobie du sang. C'est ballot !

Cela fait des siècles que Lissianna cherche son âme soeur. Quand elle découvre un homme séduisant dans son lit, elle se dit qu'il pourrait tout à fait lui convenir Mais pour l'heure, un problème plus urgent la tracasse : elle s'évanouit à la vue du sang Handicap bien agaçant pour un vampire. Pour ne rien arranger, le cou de ce garçon lui met l'eau à la bouche. Quelle femme, vampire qui plus est, saurait rester de marbre devant pareil festin ?

Bien sûr ce n'est qu'un choix parmi plein d'autres sorties ! S'il y a une saga que vous attendez avec impatience, n'hésitez pas à me la signaler dans les coms !

source source source source

Publicité
Publicité
31 décembre 2010

Bonne année !

A vous tous qui aimez venir sur mon blog, qui êtes fidèles depuis le début ou qui venez de découvrir mon univers.

A tous ceux qui me laissent des commentaires et me donnent souvent leur avis, à ceux qui ne font que passer sans laisser de traces.

A tous mes Followers de Twitter avec qui j'adore papoter : Je vous souhaite une excellente année 2011 à tous ! Qu'elle soit pleine d'amour, de sentiments et d'humour... et surtout pleine de livres ! 

bonne_annee

source

26 décembre 2010

Twilight : Noël chez les Swan

Bill Condon, le réalisateur des deux derniers et prochains volets de la Saga Twilight a offert aux fans du monde entier un cadeau très spécial : une nouvelle image inédite de Breaking Dawn. C'est une première image de l'arbre de Noël de la Famille Swan. 

SWAN_1

source

24 décembre 2010

Le Post du Week-end !

- Peeta ! Peeta ?

Un geai moqueur perché sur un arbuste reprend mon appel. Je n'insiste pas et redescends dans le ruisseau en me disant : " Il a dû bouger. Il est surement un peu plus loin. "

A peine mon pied a-t-il crevé la surface de l'eau qu'une voix s'élève :

- Tu viens pour m'achever, chérie?

(Katniss et Peeta - The Hunger Games 1)

post_week2

Pour lire ma chronique de Hunger Games : ICI

22 décembre 2010

True Blood : Comic Book Vol. 2 - Issue 2

Publicité
Publicité
22 décembre 2010

Anna Paquin en couv du magazine Dazed and Confused de janvier 2011

Anna Paquin en soutien-gorge léopard et blouson de cuir ! 

anna_paquin_true_blood_couverture_de_dazed_confused

source

22 décembre 2010

Nouveau design pour la couverture du T.2 Hunger Games de Suzanne Collins

Un concours avait été lancé pour trouver un nouveau design à la couv de The Hunger Games : l'Embrasement. Et le grand gagnant est eeglfethr. Bravo elle est superbe !

hunger_games___cover_redesign_by_eeglfethr_d3459pn

(source)

21 décembre 2010

Ian Somehalder, Michael Trevino et Paul Wesley dans Vampire Diaries

BTSPaulIanMichael

Dans l'ordre : Ian Somehalder, Michael Trevino et Paul Wesley réunis dans une photo Behind the Scenes de la nouvelle saison de Vampire Diaries.

source

21 décembre 2010

Premier extrait du Tome 3 de Vampire Academy : Le Baiser de l'Ombre

books_baiser2lombre_big

Pour nous permettre de patienter jusqu'au 14 janvier 2011, date de sortie du tome 3 de Richelle Mead, Vampire Academy : Le Baiser de l'Ombre, le blog officiel de la Saga Vampire-Academy.fr propose un extrait du Chapitre 1. Bonne lecture :

Chapitre Premier

Ses doigts caressaient mon dos. Je sentis des frissons parcourir ma chair sous cet effleurement. Lentement, très lentement, ses mains voyagèrent sur ma peau, glissèrent sur les côtés de mon ventre pour finalement s'attarder sur la courbe de mes hanches. Je sentis ses lèvres se poser sur mon cou, juste sous l'oreille, puis il me donna un autre baiser, un peu plus bas, puis un autre encore...

Ses lèvres remontèrent le long de ma gorge, vers ma joue, avant de trouver ma bouche. Nous nous embrassâmes en nous pressant l'un contre l'autre. Je brûlais de désir et me sentais plus vivante que jamais. Je l'aimais. J'aimais tant Christian que...

Christian ?
Oh non!

La part rationnelle de moi-même comprit aussitôt ce qui était en train de se produire, avec une franche exaspération. Le reste de mon esprit, néanmoins, ressentait encore cette union comme si j'étais celle que l'on caressait et embrassait. Cette autre part de moi était incapable de s'en arracher. Je m'étais tant fondue en Lissa que c'était vraiment en train de m'arriver.

Non, m'assurai-je avec fermeté. Ce n'est pas réel, ce n'est pas toi. Sors de là.
Mais comment pouvais-je être sensible à la logique alors que mon corps était en feu ?
Tu n'es pas elle. Cette tête n'est pas la tienne. Sors de là.
Ses lèvres... Plus rien n'existait au monde que ses lèvres.
Ce n'est pas lui. Sors de là.
Ses baisers étaient exactement les mêmes que les siens...
Non. Ce n'est pas Dimitri. Sors de là !

Le nom de Dimitri me fit l'effet d'un seau d'eau froide reçu en pleine figure. Je m'extirpai enfin de l'esprit de Lissa.

Je me redressai dans mon lit avec l'impression d'étouffer, essayai de rejeter les couvertures à coups de pied et ne parvins qu'à m'y entortiller davantage. Le cœur battant à tout rompre, je tentai d'inspirer profondément pour me calmer et reprendre pied dans ma réalité.

Incontestablement, les temps avaient changé. Autrefois, c'étaient les cauchemars de Lissa qui me réveillaient en pleine nuit; désormais, c'était sa vie sexuelle. Dire qu'il y avait une légère différence entre les deux serait un euphémisme. J'avais appris à bloquer ses interludes romantiques, du moins lorsque j'étais éveillée. Cette fois, Lissa et Christian s'étaient montrés (involontairement) plus malins que moi. Pendant mon sommeil, mes défenses affaiblies laissaient les émotions les plus intenses de ma meilleure amie m'atteindre par l'intermédiaire de notre lien psychique. Cela n'aurait pas été un problème si ces deux-là étaient allés au lit comme des personnes normales ; et par « aller au lit », j'entends « dormir ».

— Mon Dieu, grommelai-je, la voix étouffée par un bâillement, en balançant mes jambes hors du lit.

Lissa et Christian étaient-ils vraiment incapables de se retenir de se toucher jusqu'à l'heure du réveil ?

Le trouble qui persistait encore en moi était pire que d'avoir été réveillée en pleine nuit. Bien sûr, rien de tout cela ne m'était réellement arrivé. Ce n'était pas ma peau qu'on caressait, ni mes lèvres qu'on embrassait. Pourtant, mon corps semblait ressentir une impression de manque. Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas retrouvée dans ce genre de situation. Je me sentais tendue et brûlante. C'était stupide, mais j'éprouvai tout à coup le besoin désespéré que quelqu'un me touche, ou me prenne seulement dans ses bras. Quelqu'un, oui, mais certainement pas Christian. Le souvenir de ses lèvres contre les miennes resurgit dans mon esprit. Je me rappelai les sensations qu'elles m'avaient procurées et avec quelle évidence mon corps endormi avait cru que c'était Dimitri qui m'embrassait.

Je me levai, les jambes tremblantes, en proie à la nervosité et... à la tristesse. Je me sentais triste et vide. J'avais besoin de marcher pour dissiper cet étrange état d'esprit ; j'enfilai donc une robe de chambre et des pantoufles, puis quittai ma chambre en direction de la salle de bains, au bout du couloir. Je m'aspergeai le visage d'eau froide et observai mon reflet dans le miroir: j'avais les cheveux emmêlés et les yeux rougis. Même si j'avais l'air de manquer de sommeil, je ne voulais pas retourner me coucher et courir le risque de me rendormir trop vite. J'avais besoin que quelque chose me tienne éveillée et m'aide à chasser ces images de mon crâne.

Je quittai la salle de bains et me dirigeai vers l'escalier que je descendis à pas légers. Le rez-de-chaussée de mon dortoir était calme et silencieux. Il était presque midi, c'est-à-dire le milieu de la nuit pour les vampires, qui avaient des horaires nocturnes. Je me postai près de la porte pour scruter le hall d'entrée. À l'exception du Moroï qui bâillait derrière son bureau, il était désert. L'homme feuilletait mollement une revue. Il s'en fallait de peu qu'il cède au sommeil. Parvenu à la fin du magazine, il bâilla de nouveau, fit pivoter sa chaise pour jeter la revue sur une table derrière lui, puis se pencha, sans doute pour chercher autre chose à lire.

Profitant du fait qu'il me tournait le dos, je courus vers la double porte qui donnait sur la cour, entrouvris l'un des battants en priant pour qu'il ne grince pas et me glissai dehors. Une fois sortie, je refermai la porte aussi doucement que possible. Il n'y eut aucun bruit. Au pire, le surveillant ne devait avoir senti qu'un léger courant d'air. Je me retrouvai à la lumière du jour avec l'impression d'être une ninja.

Un vent froid me fouetta le visage, mais c'était exactement ce dont j'avais besoin. Les branches dénudées des arbres de la cour oscillaient et griffaient le mur de pierre du dortoir à chaque rafale. Le soleil qui perçait entre des nuages couleur de plomb me rappela que j'aurais dû être couchée et endormie. Je plissai les yeux, resserrai les pans de ma robe de chambre et contournai le bâtiment en direction de l'espace qui le séparait du gymnase, moins exposé aux éléments. La neige fondue des allées détrempa mes pantoufles sans que je m'en soucie.

Oui, c'était une triste journée d'hiver, typique du Montana, mais cela me convenait à merveille. L'air glacé fit des miracles pour me réveiller et dissiper les impressions que m'avait laissées ma scène d'amour virtuelle. De plus, il me maintenait fermement dans ma propre tête. Je préférais nettement me concentrer sur la température que me souvenir des sensations que m'avaient procurées les mains de Christian. Tandis que je regardais un

bosquet sans vraiment le voir, je me surpris à ressentir une pointe de colère envers Lissa et Christian. Qu'il devait être agréable de pouvoir faire tout ce qu'on voulait, songeai-je avec amertume. Lissa disait souvent qu'elle aimerait ressentir mon esprit et mon vécu comme je ressentais les siens. En vérité, elle ne mesurait pas sa chance. Elle n'avait pas la moindre idée de ce que l'on éprouvait lorsque les pensées de quelqu'un d'autre s'immisçaient dans votre tête et que ses expériences de vie se confondaient avec les vôtres. Elle ignorait ce que c'était de vivre la parfaite histoire d'amour d'une autre lorsqu'on n'en avait aucune soi-même. Elle ne comprenait pas que cela revenait à être submergée par un amour si passionné qu'il vous oppressait la poitrine, sauf qu'on ne pouvait que ressentir cet amour et jamais l'exprimer. J'avais ainsi appris que le refouler coûtait autant d'efforts que de réprimer la colère. Cela vous dévorait de l'intérieur jusqu'à vous donner envie de hurler ou de cogner sur quelque chose.

Non, Lissa ne comprenait rien à tout cela. Elle n'avait pas à le faire. Elle pouvait continuer à vivre son histoire d'amour sans se soucier de ce qu'elle me faisait subir au passage.

Je remarquai alors que j'avais de nouveau du mal à respirer, sauf que c'était la rage, cette fois, qui en était la cause. L'impression de malaise que m'avait fait ressentir l'aventure nocturne de Lissa et de Christian avait disparu pour être remplacée par de la colère et de la jalousie, nées de la facilité avec laquelle elle obtenait ce qui m'était refusé. Ne voulant pas éprouver de tels sentiments à l'égard de ma meilleure amie, je fis de mon mieux pour les ravaler.

Une voix s'éleva derrière moi :

— Es-tu somnambule ?

Je sursautai et fis volte-face. Dimitri m'observait d'un air à la fois amusé et curieux. Il fallait donc que ce soit la source de mes problèmes qui me découvre alors même que j'enrageais sur l'injustice de ma vie amoureuse… Je ne l'avais pas entendu approcher. Mes talents de ninja en prenaient un coup. Et, sincèrement, est-ce que ça m'aurait tuée de me servir d'une brosse à cheveux avant de sortir ? Je m'empressai de passer mes doigts dans mes longues mèches en sachant très bien que c'était un peu tard. J'avais sans doute l'air d'avoir un animal mort posé sur la tête.

— Je mettais la sécurité du dortoir à l'épreuve, déclarai-je. Elle craint.

L'esquisse d'un sourire se dessina sur ses lèvres. Commençant à être vraiment transie de froid, je ne pus m'empêcher de remarquer à quel point son long manteau de cuir semblait chaud. M'y blottir ne m'aurait pas dérangée plus que ça.

— Tu dois être gelée, remarqua-t-il comme s'il avait lu dans mon esprit. Veux-tu mon manteau ?

Je secouai la tête en préférant garder pour moi le fait que je ne sentais déjà plus mes pieds.

Pour plus d'information sur la Saga de Richelle Mead, je vous invite à aller sur le site de Vampire Academy France : ICI.

En ce moment 5 exemplaires du Baiser de l'Ombre à gagner chez mes partenaires du site http://vampireacademy-france.blogspot.com/ 

via source

21 décembre 2010

PUB HBO pour le DVD et Blu Ray de True Blood Saison 2

HBO ne manque jamais d'humour avec True Blood :

source

Publicité
Publicité
1 2 3 4 5 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 756
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité