Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
4 février 2011

Vampire Academy 4 - Promesse de Sang de Richelle Mead

book_coverfull_vampire_academy__tome_4___promesse_de_sang_62104

ATTENTION SPOILERS POUR CEUX QUI N'ONT PAS LU LE T.3  BAISER DE L'OMBRE

Traduction du résumé de l'éditeur (Castelmore) par Vampire Academy France (merci de les créditer si vous le postez ailleurs)

La vie de Rose Hathaway ne sera jamais plus la même.

La récente attaque dans l’Académie de St Vladimir a complètement dévasté le monde des Moroi, beaucoup sont morts, mais pire est le destin de ceux qui ont été enlevé par les Strigoi. Un tatouage particulier orne le cou de Rose, un symbole signifiant qu’elle a éliminé un nombre incalculable de Strigoi, mais seul lui importe….Dimitri Belikov. S’ouvre maintenant deux chemins pour Rose, celui qui la mène à respecter son serment de protéger Lissa, sa meilleure amie et dernière princesse Dragomir, ou laisser tomber l’Académie et pourchasser l’homme qu’elle aime. Elle devra aller aux confins de la terre pour trouver Dimitri et honorer la promesse qu’il lui a faite faire. Mais quand viendra le moment de vérité voudra t-il être sauvé ?

Au regard de ces enjeux, et maintenant que s’éloigne St Vladimir et sa vulnérable amie devenu rebelle, Rose sera-t-elle capable de trouver la force de détruire Dimitri ? Ou se sacrifiera-t-elle pour vivre l’amour éternel ?

Mon avis : (Lu en VO)

Ce tome est très différent des trois précédents car l'action se déroule à l'extérieur de l'Académie. La quette que Rose s'est imposée va se révéler plus difficile qu'elle ne le pensait et va la mener de l'autre côté du globe. 

L'action proprement dite va être un peu longue à venir. Richelle Mead prend plus d'une centaine de pages pour installer le nouveau décor et inclure de nouveaux personnages qui vont, par la suite, prendre une place importante dans le déroulement de l'histoire. 

Mais le départ de Rose et son éloignement de Saint Vladimir, d'Adrian, de Christian et surtout de Lissa va perturber tout le monde. Lissa va chercher à se réfugier auprès d'une nouvelle amie. Coupable d'avoir laissé partir Rose, Lissa va tourner sa colère contre elle-même au risque de nuire à sa réputation et de mettre en péril sa relation amoureuse avec Christian. Adrian quant à lui est beaucoup plus présent (hé hé!) dans ce tome vu qu'il reste le seul à pouvoir garder le contact avec Rose en s'introduisant dans ses rêves. 

Le personnage de Rose va devoir puiser toute sa force pour traverser toutes sortes d'épreuves. Elle atteint ici une vraie maturité. Elle est plus réfléchie dans ses actions et arrive même à déceler l'imprudence chez les autres. On appréciera les flashbacks et les pensées de Rose qui vont nous donner plus de détails sur des scènes passées entre elle et Dimitri.

Richelle Mead déborde d'imagination pour notre plus grand plaisir et enrichit à chaque tome l'univers qu'elle a construit. Une fois le décor posé, l'action entre en jeu et nous tiens en haleine à une cadence infernale jusqu'à la fin de l'histoire. On a hâte de lire le prochain tome!

Sortie française prévue le 13 mai 2011.

 

 

Commander Vampire Academy - Blood Promise (en VO)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
OH lalala! J'espère que c'est un inconnu qui va avoir le rôle, parce que Douglas est... Il est tellement pas Jace! lol
Répondre
M
Je suis en plein dans le trois et je trouve déjà le suspens intolérable... je crois que je vais me faire la suite en VO c'est trop long autrement.
Répondre
M
Si tu veux ;)<br /> En tout cas, pour l'extrait, je t'avoue que je ne suis pas allée bien loin... Il me faut encore un peu d'entraînement pour pouvoir bien comprendre, mais j'ai compris quelques trucs quand même. :)
Répondre
E
Alors si tu veux tenter de lire en anglais : voici un extrait du tome 4 en anglais : http://us.penguingroup.com/static/packages/us/yreaders/vampireacademy/books_bloodpromise_excerpt.html <br /> <br /> J'irai jeter un oeil à ton blog pour avoir des news de Jace ;)
Répondre
M
Oui mais déjà, faudrait connaître presque tout les verbes de la langue anglaise et beaucoup de vocabulaire. Moi je ne suis qu'en 4ème, donc je ne pense pas qu'au niveau que l'on a en 4ème on puisse commencer à lire des livres gros comme ça en VO... Si?<br /> <br /> Au fait, au cas où tu ne l'aurais pas deviner, je suis la web de MortalInstruments.skyrock! ^^
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité