Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
17 février 2011

La Maison de la Baie de Sherryl Woods

maison_de_la_baie

Résumé de l'éditeur (Editions Harlequin):

 

Par une belle journée de printemps, Abby O’Brien reçoit un appel paniqué de Jess, sa soeur cadette : l’auberge qu’elle a presque achevé de restaurer et qui doit ouvrir ses portes quelques semaines plus tard est menacée de saisie. Sans hésiter une seule seconde, Abby rentre à Chesapeake Shores pour venir en aide à cette soeur qu’elle adore et qu’elle a presque élevée. Mais dès son arrivée, Abby est assaillie par les douloureux souvenirs familiaux qu’elle avait préféré fuir dix ans auparavant.

Prise dans le tourbillon de sa carrière à Wall Street, de l’éducation de ses deux petites filles et de son divorce, elle n’était jamais retournée dans la ville de son enfance et n’avait pas voulu se confronter à son passé. Alors que l’émotion la submerge, Abby retrouve Trace Riley, son premier amour, l’homme à qui elle avait dû renoncer en quittant sa ville natale. Et là, soudainement rattrapée par la force du souvenir, les regrets s’emparent d’elle : après tant d’années, est-il encore possible de croire à une seconde chance ?

 

Mon avis : (lu dans le cadre de l'Opération Masse Critique Babelio)

C'est avec un réel plaisir et une pointe de curiosité que j'ai commencé ce roman des Editions Harlequin. Des années que je n'avais pas eu ce genre de livre entre les mains (eh oui le temps passe...) et je ne savais plus vraiment à quoi m'attendre (enfin si un peu quand même^^).

J'ai été agréablement suprise tout d'abord par la qualité de l'écriture. La romance évidemment occupe une place importante mais vient s'imbriquer naturellement dans le déroulement de l'histoire. Le cadre, une petite ville américaine située au bord de mer, est une vraie bouffée d'oxygène, un peu comme un endroit où on retournerait en vacances pour souffler un peu du quotidien.

Au fil des pages, je me suis crue dans une série  TV où les épisodes étaient des chapitres qu'on avait hâte de découvrir en tournant de plus plus rapidement les pages.  Les personnages sont soigneusement décrits afin que l'on se fasse une idée très précise de ces cinq enfants brisés chacun à leur façon par l'abandon de leur mère.  Comme il s'agit du premier volet d'une trilogie, on apprend à mieux connaître chacun des membres de la famille avec leurs caractères, les liens qui les opposent et leurs efforts pour se rapprocher les uns des autres. Que ce soient Trace et Abby qui sont toujours irrésistiblement attirés l'un vers l'autre ou les parents d'Abby qui, malgré des années de séparation s'aiment toujours sans voiloir l'admettre, rien ici ne tombe dans la facilité. Tout le monde doit faire face aux problèmes de la vie quotidienne qui viennent semer la pagaille. Des problèmes d'argent, les mauvais caractères et une bonne dose d'orgueuil mal placé, et on obtient un bon petit roman pour passer un agréable moment de lecture. 

Une sympathique histoire de famille pour ceux qui ont envie de faire une petite pause tranquile dans leurs lectures habituelles.

Merci à Babelio et aux Editions Harlequin pour cette lecture ! 

Pour commander la trilogie "Chesapeake Shores":

"1. La Maison de la Baie" ; "2. Un Parfum de Lilas" ; "3. L'aube des promesses"

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 756
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité