Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
19 mars 2011

Interview complète de Robert Pattinson pour MTV

Robert Pattinson Full Interview from TwilightBritneyFanM on Vimeo.

Un grand merci à Twilight-Belgium pour la Traduction - Créditer Twilight-Belgium si vous postez ailleurs

Josh: Salut tout le monde! Je suis Josh Horowitz et je suis avec l'homme qui n'a pas besoin de présentation, Monsieur Robert Pattinson. Comment vas-tu mon ami?
Rob: Je vais bien et toi?
Josh: Ça me fait plaisir de te voir. Son nouveau film, 'Water For Elephants' -que j'ai vu- sort le 22 avril. Beau travail, comme toujours.
On reçoit vos très nombreux tweets, 5000 tweets à la minute à peu près... C'est dingue!
Rob: Je vais devoir répondre à toutes les questions...
Josh: Toutes! Il est avec nous sur MTV et MTV.com pour les 30 prochaines minutes. Mais avant de répondre aux questions Rob, on a une exclusivité... Fais-nous l'honneur de la présenter.
Rob: Voici un clip exclusif de Water For Elephants. J'espère que vous allez aimer.
(Voir clip et traduction ici)

Josh: Alors Rob; une histoire d'amour, un triangle amoureux, un film tiré d'un best-seller, un personnage du nom de Jacob,... C'est ta spécialité?
Rob: Je voulais juste montrer aux gens que je pouvais aussi être un Jacob. C'est seulement pour ça que j'ai tourné ce film. J'ai vu le nom du film, la présence d'un éléphant, le nom de Jacob... C'était parti! Peut-être que dans mon prochain film, je m'appelerai Taylor. (rires)
Josh: J'ai vu le film. Félicitations, c'est du beau boulot. Quand on y pense, c'est un grand pas pour toi. C'est un gros film, produit par un gros studio cinématographique, tu tournes aux côtés de deux acteurs oscarisés, Christopher Waltz et la charmante Reese Whiterspoon.
Rob: J'ai toujours voulu dire ça. A chaque fois que je présente Reese, je voudrais ajouter la jolie et talentueuse Reese Whiterspoon mais je suis à chaque fois trop gêné pour le dire.
Josh: Non, dis-le simplement.
Tu n'as pas l'impression que c'est un grand pas pour toi? A quoi penses-tu à l'aube de la sortie du film? Es-tu nerveux, excité,... ?
Rob: Je n'étais pas du tout nerveux avant de commencer à faire les interviews promo. Je me suis alors vraiment rendu compte que j'avais tourné un film car c'était juste très amusant lors du tournage. Mais je pense que ça va être génial. C'est une belle histoire et on s'est beaucoup amusés, j'espère que le film le reflétera.
Josh: Qu'est-ce qui t'as poussé à accepter le rôle. Je sais que tu lis beaucoup. Est-ce que tu as lu le livre avant?
Rob: Non. J'ai rencontré Tai, l'éléphant, c'est a peu près ce qu'il m'a fallu pour accepter. (rires)
Même si c'était le pire livre et/ou script de la planète, il y aurait des centaines de raisons pour moi d'accepter. J'adore cette période de l'histoire de l'Amérique. Il y a plein de choses qui m'ont séduites.
Josh: Sentais-tu que c'était un gros projet lors du tournage?
Rob: On pouvait sentir que c'était magique de beaucoup de point de vue. On était au milieu du désert, il n'y avait rien du monde moderne autour de nous. C'était une expérience différente pour moi, nous n'étions pas en studio.
Josh: Je dois t'interrompre, nous sommes à cours de temps sur MTV. Mais la bonne nouvelle c'est que nous sommes encore sur MTV.com pendant 30 minutes. Robert Pattinson et moi prendront vos questions.

Josh: Qu'est-ce que ça fait de travailler avec un éléphant?
Rob:Dans cette scène, je suis tombé endormi. Elle dormait profondément aussi. Pendant mon temps de midi (rires)
Josh: Tu savais que Tai était une célébrité?
Rob: Elle a tourné plus de film que moi! Sérieusement, beaucoup plus. Elle a aussi participé à des conventions!
Josh: Elle a aussi travaillé avec Britney Spears. Tu savais que tu avais travaillé avec le même animal que Britney?
Rob: Je pense que chaque fois où un éléphant est impliqué dans un projet, c'est Tai. Les autres éléphants sont aussi intimidés par elle. Elle est vraiment une femelle alpha. (rires) Elle est très célèbre dans la communauté des éléphants.
Josh: Aimes-tu les animaux?
Rob: Oui, la plupart. (rires)

Josh: Première question twitter. 'Avec qui as-tu préféré travailler? Reese ou Tai, l'éléphant?'. Difficile question!
Rob: Elles ont beaucoup de point communs (rires). Non, les deux évidemment. J'aimais tourné avec les deux en même temps. Je parlais d'une scène chez Jay Leno plus tôt, où Tai a lâché un pet énorme juste devant la figure de Reese. Un pet d'éléphant c'est comme une tornade. Et Reese continuait comme si de rien n'était.
Josh: Il faudra que je lui parle de ça quand je la verrai!
Je pense que les amoureux des animaux apprécieront ce film avec toutes les créatures majestueuses qui y sont présentes. Les rumeurs disent que tu as un chien. C'est vrai?
Rob: Oui. Je viens d'en avoir un.
Josh: Quel est son nom?
Rob: Il s'appelle 'Bear'. On l'appelait Yogi Bear au refuge mais je trouvais que ça faisait beaucoup. Parfois je l'appelle Bear, parfois je l'appelle Yogi.
Josh: On reviendra à Bear après. Je voudrais que tu regardes ce que Reese Whiterspoon dit de toi.
Reese: Robert est un garçon génial issue d'une famille géniale. Il a vraiment travaillé dur sur Water For Elephants, il a fait de longues journées. Il paraît si différent dans le film. On pourrait le comparer à Léonardo Dicaprio au moment de Titanic. C'est espèce de ferveur autour d'une personne... Des hordes de fans qui attendaient des heures juste pour l'apercevoir. Et il est énormément attirant, je ne vais pas mentir.
Josh: Elle ne va pas mentir, Rob!
Rob: C'est vraiment gentil.
Josh: C'était intimidant de travailler avec Reese Whiterspoon ou t'a-t-elle mis à l'aise tout de suite?
Josh: charmants. J'ai déjà travaillé avec elle auparavant. En général les gens célèbres, sont vraimentC'est toujours un peu intimidant mais elle a une telle énergie qu'elle efface ça dès les premières secondes.
Tu as travaillé avec une belle liste de partenaires fémines: Kristen Stewart, évidemment, Christina Ricci dans Bel Ami et Reese. Il y a-t-il un point commun entre elles?
Rob: J'aimes les filles canons. (rires) J'aime être dans des films avec des filles canons. Elles sont toutes assez différentes. Elles ont toutes une forte personnalité en fait et sont toutes passionnées par leur travail.

Josh: Prenons une autre question twitter. 'As-tu rencontré Sara Gruen, l'auteur de Water For Elephants? T'a-t-elle donné des conseils sur le personnage?'
Rob: Oui, je l'ai rencontré. -Je me demande pourquoi son pseudo est Robs_exception. C'est bizarre.
Josh: On va trouver! Qui es-tu Robs_exception!
Rob: Son vrai nom est Hermione Granger! (rires)
Josh: Voilà ce que tu pourrais faire si tu étais sur twitter! Regarde ce que tu râtes!
Rob: Donc, oui je l'ai rencontré. Elle est dans une scène du film. Elle est charmante. Elle faisait des compliments sur tout, j'espère qu'on a fait justice au livre. Elle était géniale.
Josh: Tu sais imiter l'accent américain mais là tu devais parler polonais dans certaines scènes. C'est facile de passer de l'un à l'autre?
Rob: Je dois dire 5 mots en polonais, ce sont en fait des ordres à l'éléphant: à genoux, ouvre la bouche, souris et prie. Je l'ai dit en polonais à une journaliste international mais elle a réagit bizarrement.
Josh: Tu saurais abandonner l'accent anglais et prendre l'américain pendant les interviews?
Rob: Je tournais une scène pour Breaking Dawn l'autre jour et mon accent ressemblait beaucoup à Christoher Walker. Je travaillais avec Peter Facinelli et même lui me demandait pourquoi j'imitais Christopher Walker. [...]

Josh: Autre question twitter. 'Est-ce que c'était bizarre de tourner des scènes d'amour avec Reese Whiterspoon'?
Rob: J'ai tourné les scènes d'amour alors que j'avais un sale rhume. Mon nez coulait et Reese frottait sa perruque dessus (rires). Ce n'est plus si bizarre que ça.
Josh: Après Bel Ami...
Rob: Ca dépend toujours. Les scènes d'amour dans Breaking Dawn sont assez drôles...
Josh: Drôle? C'est le mot que tu utilises?!
Le film se passe dans les années 1930, quel a été le processus pour te plonger dans cette période?
Rob: J'ai toujours adoré cette période de l'histoire américaine. C'est toujours comme ça que j'ai perçu l'Amérique. [...]
Josh: Tu t'es coupé les cheveux pour ce film. On a regardé ton look de près ici à MTV, tout comme les fans, surtout tes cheveux comme tu peux t'en douter. Alors petit flashback sur tes coiffures, tu es prêt?
[...]
Josh: On a rencontré Ashley Greene il y a peu. On lui a demandé si elle avait une question pour toi, et elle nous a dit de te demander quel marque de shampooing tu utilisais?
Rob: Du shampooing pour chiens! (rires) Je ne sais pas, celui que je trouves.
Josh: Dis-moi si c'est vrai, j'ai lu quelque part que tu avais rencontré Justin Bieber et que vous aviez parlé coiffures.
Rob: Je ne l'ai jamais rencontré. Moi aussi, j'ai lu ça! [...]
Josh: En parlant de style, on a découvert quelque chose récemment que j'adore. Regarde. Rob avec une veste MTV... Tout le monde sur twitter m'a demandé si je te l'avais donné. Alors, d'où vient-elle?
Rob: Je ne sais plus trop comment je l'ai eue. Ha si, quelqu'un m'a envoyé un carton d'affaires et elle était tout au-dessus. Mais c'est plutôt embarassant, on dirait que je l'ai fait exprès mais j'aime bien cette veste.
Josh: Non, on a compris, tu nous aimes. C'est cool! Demande-moi ce que tu veux, je peux te le donner! 
MTV te suit pendant des années. J'aimerais qu'on remonte à ta première interview MTV et que tu nous racontes ce qui se passait dans ta tête à cet instant.
Rob: Ma première interview pour Harry Potter?
Josh: On est pas remonté si loin. Disons ta première interview MTV pour Twilight.
[...]
Josh: Avais-tu une idée de ce qui t'attendait à ce moment-là?
Rob: Aucune. D'ailleurs, je n'ai toujours aucune idée de ce qui se passe. J'essayais toujours d'être drôle...
Josh: Tu es drôle naturellement!

Josh: Nouvelle question twitter. 'Si tu pouvais remonter le temps, avant la folie Twilight, si tu savais à quel point ça allait devenir énorme, aurais-tu fait quelque chose différemment?'
Rob: Je ne porterais plus le même costume à l'avant-première de Twilight, il était trop petit!
JoshSi c'est ton plus grand regret, ce n'est pas si grave...
Rob: J'en ai probablement d'autres.
Josh: Tu as souvent dit que Kristen était née pour être actrice, qu'elle était très ambitieuse, contrairement à toi. As-tu maintenant cette ambition d'acteur?
Rob: Je ne veux pas être acteur, juste pour être acteur. Si ce n'est pas pour faire des trucs que j'aime... Je n'aime pas me retrouver devant des gens, ni d'être pris en photo... ce qui fait un peu majoritairement partie du métier. Tout ce que je veux faire c'est tourner des films qui m'intéressent. Mais en même temps, on ne peux jamais savoir. Je ne connais pas ce sentiment de vouloir absolument être acteur. C'est bizarre.
Josh: En as-tu parlé avec Kristen?
Rob: Oui, nous avons une façon très différente de penser. J'aime l'aspect simple des choses et elle, elle est tout de suite attirée par l'aspect émotionnel. Elle me dit toujours simplement que c'est évident.
[...]

Josh: Je sais que tu ne peux rien nous dire à propos de Breaking Dawn. Mais très brièvement... Tout le monde veut savoir pour Mackenzie alias Renesmée. Alors, Kristen et toi, vous êtes-vous rapprochée d'elle?
Rob: Mackenzie est géniale et très intelligente. Elle nous fait payer à chaque fois qu'on jure devant elle.
Josh: Vous jurer devant cette figure d'ange?
Rob: Par accident. Surtout, Kristen. Elle s'excuse pendant 30 minutes après. Et elle, elle tend simplement la main (rires). C'est une bonne actrice, elle est charmante. Et son personnage n'est pas facile. Avec les effets spéciaux, elle joue un bébé dans une scène! Il se passe des choses super étranges sur le tournage de Breaking Dawn.
Josh: Tu vas chanter sa lullaby?
Rob: Non, mais je vais la jouer au piano mais je crois que c'est secret.
Josh: Non, tout le monde le sait déjà. 
Rob: Je n'avais pas joué du piano pendant des années et tout m'est revenu en 10 secondes (rires)
Josh: Mais vous prenez du bon temps sur le tournage. On dirait que Bill Condon fait du bon boulot.
Rob: Il est génial, oui. Ca va être très différent j'ai l'impresse. Comme un film d'horreur.
Josh: La musique tient-elle encore une place important dans ta vie?
Rob: Je viens d'apprendre à jouer de la violoncelle, c'est amusant. Mais je ne joue plus beaucoup, j'aimerais recommencer à donner des petits concerts.

Josh: Prenons quelques questions twitter. Réponds rapidement comme ça, on peut en poser quelques-unes.
'Quelle chanson ou artiste serions-nous surpris de voir sur ton ipod?'
Rob: Je ne sais pas trop comment les gens me perçoivent (rires) [...]
Josh: 'Blackberry ou iphone?'
Rob: Iphone
Josh: 'Quelle est la chanson que tu préfères chanter lors de soirée karaoké?'
Rob: 'Bump and Grind' ou 'Purple Rain'
Josh: 'Tu aimes Glee'?
Rob: Jamais vu.
Josh: 'Ta ville préférée?'
Rob: Aux Etats-Unis, probablement Houston ou Philadelphie.
Josh: 'Présenterais-tu Saturday Night Live'?
Rob: Je ne sais pas si je suis assez drôle. Je ne sais pas comment Taylor à fait.
Josh: Pour en revenir à Water For Elephants, tu danses dans le film. Tu sais danser?
Rob: Pas du tout. Il y avait plein de figurants qui savaient danser, Reese savait danser... Elle s'entraînait avec les autres, moi je ne faisais que regarder (rires)
Josh: Que retiens-tu de cette expérience?
Rob: Je pense que c'est le bon temps que j'ai pris. Si vous avez un tournage difficile, vous craignez que le suivant soit pareil.
Josh: Encore bravo. Honnêment, c'est ton meilleur rôle. Ce fût un plaisir Rob, on se voit pour le promo et à l'avant-première. Toutes les vidéos de cette interview seront disponibles sur MTV.com, les fans ne vont rien oublier. Des regrets?
Rob: D'être venu?
Josh: Non, c'était parfait. Merci d'être venu.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !!! :-D<br /> Merciii à Twilight-belgium pour la trad<br /> Bises :-)
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité