photoev

(photos Evenusia merci de me créditer si vous postez ailleurs)

Film réalisé par Francis Lawrence avec Reese Witherspoon, Christoph Waltz et Robert Pattinson

Synopsis (allocine)

1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d'une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu’il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l'épouse du directeur du cirque, un être d’une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyableet miséreux. Lorsqu’une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l’un de l’autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d'August, cette histoire d'amour les met irrémédiablement en danger.

Mon avis : 

Cela fait des mois que nous nous préparons à la sortie de ce film. J'ai partagé avec vous des photos du tournage, des décors, des acteurs, la première mondiale à New York, les conférences de presse et les différents plateaux TV avec Robert Pattinson, Reese Witherspoon et Christoph Waltz. 

Nous avons été une poignée à pouvoir voir le film en projection presse, alors après toute cette attente, voici mes impressions sur le film : 

Francis Lawrence a su donner le ton juste et la parfaite atmosphère à cette histoire qui nous plonge dans l'Amérique des années 30 en pleine Dépression. Les décors sont fabuleux, les costumes, la musique, tout est minutieusement étudié pour qu'on y croie. Vous n'allez évidemment pas trouver un film plein d'action et de rebondissements! Ici on connait l'issue du film, pas de surprise en ce qui concerne le scénario. Il s'agit d'une histoire romantique et franchement ça fait du bien car on ne voit plus assez ce genre de film au charme un peu vieillot et désuet.

 wfe4

Crédit photo Twentieth Century Fox 2011

Robert Pattinson est parfait dans son rôle de jeune étudiant mal dégrossi et devant affronter la réalité de la vie du jour au lendemain. Il prouve une fois de plus qu'il peut jouer autre chose qu'un vampire au visage inexpressif.

wfe4

Crédit photo Twentieth Century Fox 2011

Reese Witherspoon est magnifique et gracieuse en écuyère de cirque. La magie de son charme accompagne parfaitement les très belles images du film. 

wfe

Crédit photo Twentieth Century Fox 2011

Christoph Waltz est incroyable dans le rôle de directeur de cirque à la fois craint et respecté. Il incarne un personnage en proie à une réelle dualité : tantôt charmant tantôt d'une brutalité excessive. 

wfe3

Crédit photo Twentieth Century Fox 2011

J'ai surtout été conquise par l'ambiance que dégage le film. Le luxe des costumes des artistes contrastant avec la misère quotidienne de la main d'oeuvre. C'est une plongée dans un univers méconnu. 

Enfin je n'ai pas assez de mots pour décrire la touchante Rosie, l'éléphante, un personnage à part entière qui vous fera rire et pleurer.  

 WFE1

Crédit photo Twentieth Century Fox 2011

Un très joli moment de cinéma qui saura toucher tous les amoureux de belles histoires. 

 wfe2

Pour les plus chanceux, je rappelle que demain, jeudi 28 avril, se tiendra, à Paris, au Grand Rex, l'avant-première française en présence du Cast du film (infos). Pour les autres, le film sort en salles le 4 mai prochain ! 

 Un grand merci à Denis et à la Fox de nous avoir permis à ma partenaire Belladouce et à moi-même, d'assister à cette projection presse.

Retrouvez l'avis de Belladouce : ICI