Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
8 mai 2011

Minuit tome 1: Le Baiser de Minuit de Lara Adrian

 minuit

Résumé de l'éditeur : chez Milady

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. 

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraodinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres...

Mon avis : 

Premier tome d'une longue série (9 tomes déjà sortis aux USA), la Saga Minuit possède énormément de ressemblances avec la Saga de JR Ward, La Confrérie de la Dague Noire. En ce qui me concerne, cela ne m'a nullement dérangé et j'ai passé un agréable moment de lecture. J.R Ward n'a d'ailleurs pas hésité à la recommander auprès des lecteurs. 

Lucan règne en maître sur l'Ordre, groupe composé de guerriers qui se sont imposés comme protecteurs de la Lignée des vampires. Ils combattent les Renégats, vampires qui se sont laissé submerger par la Soif Sanguinaire, cédant à l'impulsion de tuer toujours plus sauvagement. Les Renégats qui ont toujours attaqué de façon anarchique semblent mystérieusement s'organiser. Une guerre se prépare et Lucan ne compte pas se laisser distraire par quoi que ce soit pour combattre. Mais sa rencontre avec la photographe Gabrielle, témoin d'une scène violente avec les Renégats va faire basculer ses projets. 

J'ai beaucoup aimé le côté "humain" des vampires dans cette série. Fini la peau froide et blafarde, ici les vampires sont en chair et en os, ont le coeur qui bat et du sang chaud dans les veines. Ils ne sont pas invincibles et peuvent mourir s'ils sont mortellement blessés. Autre particularité dans ce roman, les vampires sont tous de sexe masculin et doivent, pour faire perdurer la lignée, s'accoupler avec des humaines que l'on appelle les Compagnes de Sang. 

Ce tome d'introduction pose les bases de l'univers de Lara Adrian. Je lirai volontiers les tomes suivants car cette saga m'a complètement séduite avec son univers complexe, ses héros torturés et charismatiques, un beau potentiel qui ne demande qu'à être développé.

N'oublions pas qu'il s'agit tout de même de romance paranormale et que l'intrigue amoureuse reste ici le centre de l'histoire. 

 lotofsexinside

Cette lecture a fait l'objet d'une LC. Retrouvez les avis de Belladouce, Kittensbite et Sally ainsi que d'autres avis sur le forum Bit-lit.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ah bon ???!!!! <br /> <br /> d'accord d'accord, j'enchaine sur la confrérie alors pour régler ce désordre tout de suite :D
Répondre
I
ok. Je vais peut être pas commencer le 1er tome de la confrérie maintenant alors... :D<br /> <br /> biz
Répondre
I
aie aie aie !!!! je suis partie pour longue une série de tome alors :-) Le principe c'est que chaque tome parle d'une nouvelle romance, c'est ça?
Répondre
I
Je viens de découvrir le tome 1 et je dois dire que je ne regrette pas de m'être lancée. C'est un bonheur de bit lit ce livre!!!! Espérons que les autres tomes soient du même niveau :-)
Répondre
E
En romance paranormale je préfère la Saga de la Confrérie de la Dague Noire mais cette série est tout aussi adictive donc si vous la commencez il est difficile de s'arrêter au tome 1 :) A bon entendeur...
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité