minuit2

Résumé de l'éditeur (chez Milady):

Dante appartient à la Lignée, une race de guerriers vampires engagée dans une lutte contre les ennemis de leur espèce. Il ne vit que pour combattre. Pourtant, lorsqu'il rencontre Tess sa vie bascule. Un simple baiser entraîne en effet la jeune vétérinaire dans le monde dangereux des guerriers de la nuit. Elle découvre des dons qu'elle ignorait posséder. Unis par le sang, ils doivent faire équipe pour vaincre des adversaires redoutables

Mon avis :

Incontestablement bien meilleur que le tome 1, on oublie peu à peu le parallèle avec la Saga de la Confrérie de la Dague Noire (même si je dois avouer que les visions de Dante m'ont un peu agacée et m'ont fait penser à V.) et on commence à avoir une idée bien précise de l'univers de Lara Adrian.

Le charme de Dante se révèle très efficace^^ : blessé dans un combat avec des Renégats, il va se réfugier par hasard (hum hum) dan le cabinet vétérinaire de la jolie Tess. A bout de forces, il va être obligé, pour survivre à ses blessures, de boire le sang de celle-ci. Quelle idée lui en a pris, car Dante va découvrir, un peu tard, que cette humaine est également une Compagne de Sang. Ce premier lien est un premier pas qui va irrémédiablement les attirer l'un vers l'autre et l'attraction va s'amplifier au fur et à mesure de leurs nouvelles rencontres. Tess qui vivait jusque là dans une parfaite solitude avec pour seule compagnie, son ex-petit-ami Ben et les animaux dont elle s'occupe, va se retrouver mêlée à une guerre dont elle était loin de soupçonner l'existence. 

Les personnages féminins ont la part belle dans ce second tome. Si les compagnes de sang sont des humaines, elles possèdent toutefois des dons particuliers qui font d'elles des êtres différents. Leurs singularités les poussent souvent à s'isoler des autres humains et à cacher leur secret jusqu'à leur rencontre avec un membre de la Lignée. Ils sont les seuls à pouvoir leur expliquer cette étrange sensation qu'elles ont de ne pas réussir à trouver leur place dans le Monde.  Mais la révélation de l'existence d'un univers vampirique n'est pas très facile à avaler (oui je sais elle est facile) et les Compagnes de Sang ne sont pas toujours prêtes à entendre la vérité.

L'intrigue qui va se mettre en place, le rythme soutenu et l'apparition de nouveaux personnages font de ce volet de la Saga Minuit une lecture qu'il est difficile de lâcher avant la fin. Pas de temps mort, pas d'ennui, beaucoup d'action et de suspens et une introduction tout en douceur du prochain guerrier, Tegan, l'un des plus sombres et dangeureux guerriers de l'Ordre. 

Minuit, Tome 3 : L'alliance de minuit sera disposible à partir du 20 mai prochain. 

 N'oublions pas de préciser que ces sagas à mi-chemin entre romance paranormale et bit-lit restent des romans excusivement réservés aux adultes avec #lotofsexinside!!

Sexeinside2

Vous pouvez retrouver ma chronique de Minuit Tome 1 : Le Baiser de Minuit : ici

Lecture commune avec Belladouce ; Kittensbite ; Sillyhay

logo bladelor