rules of attraction

(couv VO)

Résumé (traduction personnelle merci de me créditer (+ lien) si vous postez ailleurs) : 

Carlos n'est pas heureux de quitter Mexico pour démarrer la nouvelle vie que son frère aîné Alex a prévue pour lui. Carlos aime sa liberté, vivre dangeureusement et tracer sa propre voie - tout comme Alex la fait. 

Kiara Westford parle peu et préfère à la place se tenir un peu à l'écart des autres. Alors quand Carlos débarque dans sa vie, elle s'efforce de le comprendre, lui et ses manières sauvages. 

Carlos est sur que Kiara pense qu'elle est trop bien pour lui. ça tombe bien car il n'est pas intéressé de toutes façons, non ? Mais quand au final ils s'ouvrent l'un à l'autre, les sensations qu'ils éprouvent les étonnent eux-mêmes. Peuvent-ils dépasser leurs peurs et réaliser que certaines fois les opposés s'attirent? 

Mon avis : 

Nous retrouvons dans ce deuxième volet, Carlos Fuentes, venu au Colorado à la demande de son frère Alex. Mais cet éloignement de Mexico sera-t-il suffisant pour échapper aux drogues, bagarres et dangers du gang ? En plus de ne pas se sentir à sa place près de son frère qui mène dorénavant une vie rangée avec Brittany, on lui a attribué une guide chargée de le diriger à travers le lycée. Ce guide n'a, à première vue, rien de sexy : cheveux tirés en queue de cheval, T-shirt XL, bermuda et chaussures de randonnée constituent la garde robe quotidienne de Kiara. Alors pourquoi alors que Madison - qui est la plus belle fille du lycée - s'intéresse à lui et l'emmène dans les fêtes les plus chaudes, ne peut-il s'empêcher de penser à Kiara ?

Nous sommes déjà familiarisés avec les traits de caractère propres aux frères Fuentes : bad boys, bagarreurs prèts à relever tous le défis, Carlos ne fait pas exception à la règle.  Il a en plus le don de se mettre dans des situations délicates. Doté d'un humour décapant, il va trouver en Kiara un adversaire de taille. Ils vont mutuellement se lancer des défis plus que difficiles à relever de part et d'autre. 

Simone Elkeles a un don pour nous embarquer dans des histoires qu'on ne peut lâcher avant d'avoir tourné la dernière page. J'apprécie particulièremet sa façon de décrire le milieu dans lequels vivent ses personages sans jamais rien édulcorer. Ses romans collent à la réalité. Que ce soit pour parler de l'homosexualité ou des rapports amoureux, les sujets épineux sont toujours abordés avec simplicité alors que dans beaucoup de romans Young Adult les héros ne vont jamais aussi loin. Elle va au bout de ses histoires, sans jamais être vulgaire ou choquante, décrivant des sentiments qui prônent toujours l'amour et le respect de l'autre mais sans jamais écarter les danger entourant ces relations. 

On rit, on pleure, tout un panel de sentiments et d'émotions avec lesquels l'auteur sait parfaitement jouer pour nous emmener à chaque fois dans un véritable univers d'évasion. 

Le titre en français sera "Irrésistible Attraction" et sortira le 3 novembre 2011 en France. Vous pouvez d'ores et déjà le précommander : (précommande Amazon).

Vous pouvez aussi tenter la version VO qui est assez facile, le vocabulaire et l'écriture de Simone Elkeles sont assez abordables pour une lecture en anglais.

N'hésitez pas à lire des extrait en VO : extrait 1, extrait 2, extrait 3.

 L'avis de bit-lit.com : ICI