Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
21 juin 2011

Die For Me de Amy Plum (Revenants T.1)

die-for-me

(couv UK)

 

Résumé :

Ma vie a toujours été délicieusement, magnifiquement normale. Mais il a suffit d'un instant pour que tout bascule.
Soudainement, ma soeur Georgina et moi-même étions orphelines. On a rangé nos vies dans un garde-meuble et on a déménagé à Paris pour vivre avec nos grand-parents. Je savais que mon coeur brisé, ma vie brisée ne reviendraient jamais à la normale. Puis j'ai rencontré Vincent.
Mystérieux, sexy, au charme déconcertant, Vincent Delacroix est apparut de nulle part et m'a fait perdre pied. D'un seul coup, mon coeur était en danger d'être brisé à nouveau, mais j'étais prête à laisser faire.
Bien sûr, rien n'est jamais aussi simple, car Vincent n'est pas un humain normal, il a une destinée terrifiante, une destinée qui met sa vie en danger chaque jour. Il a aussi des ennemis...immortels, des ennemis meurtriers qui sont déterminés à le détruire lui et ceux de son espèce.
Alors que je lutte pour rapiécer les fragments de ma vie, puis-je risquer de mettre mon coeur ainsi que ma vie et celle de ma famille en jeu pour donner une chance à l'amour ?

(traduction: Tan merci de la créditer si vous postez ailleurs)

Mon avis (lu en VO):

Kate et sa soeur Georgia ont quitté les Etats Unis, à la suite de l'accident mortel qui a emporté leurs parents, pour s'installer à Paris chez leurs grands-parents. Alors que Kate est totalement renfermée sur elle-même et a du mal à surmonter le drame, sa soeur aînée Georgia essaie d'oublier en s'amusant et en sortant. Consciente de l'inquiétude qu'elle suscite auprès de sa famille, Kate se décide également à sortir et, en attendant la reprise des cours, prend l'habitude d'aller bouquiner dans un café. Elle y fera la connaissance de Vincent et de ses amis. Après plusieurs rencontres, notre héroïne va rapidement se rendre compte que quelque chose cloche avec eux et n'aura de cesse avant de le découvrir.

Les personnages de ce roman sont tous très réussis et ont une personnalité propre bien définie. Nous avons d'un côté l'opposition des deux soeurs, l'une renfermée sur elle-même et l'autre complètement extravertie, qui essaient chacune à leur manière d'oublier le drame de l'accident. Très proches, elles veillent l'une sur l'autre de façon attendrissante . D'un autre côté, nous avons une communauté (qui n'est pas sans rappeler les "Cullen" dans Twilight...) vivant ensemble sous le même toit. Les héros masculins, possèdent tous un physique de mannequin avec des personnalités fortes et complémentaires qui les rendent très intéressants.

La notion de "revenants" (sans vous spoiler vu que le titre VO est Revenants), encore peu exploitée dans les romans Young Adult, reste pour moi l'originalité de ce livre. Les informations à ce sujet, distillées tout au long de l'histoire, constituent le fil conducteur de l'intrigue. L'ambiance parisienne, joliment décrite, permet de découvrir la capitale sous un autre oeil, un peu cliché, certes, mais très agréable pour le lecteur. Le tout parsemé de quelques mots en français, on a une véritable ambiance romantique.

Il y a eu pour ce livre un engouement sur le net très important et il séduira certainement les inconditionnels du genre. Malheureusement, même si la couverture est splendide, que la petite idylle entre Vincent et Kate fonctionne bien, j'avoue que l'intrigue reste très prévisible et en ce qui me concerne cette lecture bien qu'agréable et bien écrite, ne m'a pas totalement conquise.

Vous pouvez lire également l'avis de Belladouce ainsi que celui de Lilie 

La version française sortira chez Bayard Jeunesse en 2012.

Un deuxième tome intitulé "Until I Die" (Précommande Amazon) est prévu en VO pour le 3 mai 2012 .

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité