Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
21 juillet 2011

Chronique de Harry Potter et les Reliques de la Mort Part. 2

hp

Synopsis

Dans la 2e Partie de cet épisode final, le combat entre les puissances du bien et du mal de l’univers des sorciers se transforme en guerre sans merci. Les enjeux n’ont jamais été si considérables et personne n’est en sécurité. Mais c’est Harry Potter qui peut être appelé pour l’ultime sacrifice alors que se rapproche l’ultime épreuve de force avec Voldemort.

Mon avis

Ce soir en sortant de la salle de cinéma, j'ai l'impression de me retrouver seul sur le quai de la gare, quai 9 3/4, car je viens de perdre un ami. Dix ans se sont écoulés et j'ai toujours répondu présent à chaque rendez-vous qu'Harry m'a donné. Notre dernière rencontre s'est achevée sur un feu d'artifice d'action et d'émotion qui m'ont enchanté pendant plus de deux heures. 

Rivé derrière mes lunettes 3D (qui me laissent toujours la même impression d'inutilité), j'ai suivi la quête de notre jeune sorcier se rapprochant du combat final avec son ennemi juré Voldemort. Basé sur un thème pourtant classique : le bien contre le mal, le film déroule sa galerie de personnages, tous très attachants, même les plus méchants -avec une mention spéciale pour Rogue et Bellatrix Lestrange-, des effets spéciaux à couper le souffle qui repoussent les limites de l'imagination font de cet ultime épisode, une réussite totale. Je ne vous dévoilerai pas le final avec un rebondissement extraordinaire pour vous laisser la surprise, si comme moi, vous n'avez pas lu les livres de J.K Rowling. 

Comme Star Wars, ou encore le Seigneur des Anneaux, Harry Potter vient s'inscrire au Panthéon des grandes sagas cinématographiques et à n'en pas douter, dans vingt ou trente ans, notre petit sorcier n'aura pas pris une ride. "Choixpeau" Harry ! 

Chronique de Swan pour "Les Chroniques d'Evenusia"

Vous pouvez également lire l'avis de Pixscreen ici

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pas vraiment d'accord : si les premiers et tous derniers sont des films bien adaptés des livres, cinématographiquement ils sont très très loin derrière Star Wars ou le Seigneur des Anneaux et reste des films pour les fans d'Harry (même si je l'adoore aussi).
Répondre
P
Un superbe film qu'on ne peut qu'adorer si on est fan de la saga !<br /> <br /> merci pour la mention ;)
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité