798112343

Mon avis : 

Pas réellement de suprise quant au montage de ce type de film que l'on a déjà pu voir avec Miley Cyrus et les Jonas Brothers. Les tableaux de chant et de danse se succèdent pour le plaisir des fans. Evidemment rien n'est laissé au hasard et les membres du Glee Club sont tous bien campés dans leurs rôles respectifs, que ce soit sur scène ou dans les coulisses. 

Si vous pensez aller voir un documentaire basé sur la tournée du Glee Club aux US avec des reportages sur les membres et peut être en savoir un peu plus sur leurs propres vies en dehors des tournages et bien.... vous faites fausse route.

Le film est basé sur l'effet "Glee". Autant dire l'impact de Glee sur les gens. On obtient ainsi un genre d'apologie de la différence. Alors quelques uns y verront certainement beaucoup de guimauve et de bons sentiments avec un effet reality show à vous tirer les larmes. Mais si le phénomène Glee a vraiment un effet aussi bénéfique tel qu'il est montré dans le film, presque une cure psychologique sur ceux qui se sentent différents, soit à cause de leur physique ou peut être d'une quelconque maladie ou encore parce qu'ils sont émotionnellement faibles et n'ont pas le courage d'affronter certains moments de leur vie, alors pour toutes ces personnes pour qui s'identifier à un personnage qui leur ressemble, leur donne le courage d'aller vers les autres et leur ouvre des horizons qui leur étaient totalement fermés, je m'incline. 

368528659

75675939

295880649

740759907

RACHEL : 

PUCK : 

BLANE : 

BRITTANY : 

KURT : 

Merci à Denis et à la Twentieth Century Fox !