Cette sélection du mois d'octobre est un choix strictement personnel, basé sur mes lectures présentes et à venir, les livres les plus attendus et les différents avis que je trouve en parcourant les autres blogs lecture. Vous pouvez bien entendu y ajouter les votres en commentaires. 

Divergent de Veronica Roth

(6 octobre 2011)

Retrouvez ma chronique du livre : ICI

Tentez de gagner un exemplaire du livre : ICI

Blood Magic : Le sang ne ment jamais de Tessa Graton

(6 octobre 2011)

Résumé de l'éditeur : (La Martinière Jeunesse) 

Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n’en croit rien. Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilège écrit de sa main. Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l’existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l’histoire de son père et apprend qu’elle a, elle aussi, des prédispositions à la magie. Au contact de Silla, le passé de Nick refait inexorablement surface. Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents. Le récit alterne les points de vue de Nick, de Silla et celui de la sorcière.

Twilight 3 : Hésitation de Stephenie Meyer

(12 octobre 2011)

Résumé de l'éditeur : Le Livre de Poche Jeunesse

Deux futurs, deux âmes soeurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant."

Eternels : Tome 5 - L'étoile de la Nuit d'Alyson Noël

(13 octobre 2011)

Résumé de l'éditeur : chez Michel Lafon

Suite à la mort accidentelle de Roman, Haven en veut plus que jamais à Ever et elle est bien décidée à le lui faire payer. Grâce à son charme d'immortelle, elle renverse l'organisation sociale du lycée et en devient la vedette. Miles revient alors, changé par son voyage et plein de questions à propos de la peinture de Damen et Drina.
Parallèlement, Ever doit faire face à la vengeance de Haven et au passé obscur de Damen qui refait surface. Lui est-elle vraiment destinée ? Ou Jude est-il sa vrai âme soeur ? Damen et elle se seraient-ils trompés depuis tout ce temps ?
De plus, avec la mort de Roman, disparait toute possibilité de trouver l'antidote pour Damen... n'est-ce pas ?

Madison Avery Tome 1: Ange Gardien de Kim Harrison

(14 octobre 2011)

(Le tome 2 et le tome 3 seront également disponibles le 14 octobre 2011)

Résumé de l'éditeur : chez Castelmore

Madison s'est fait tuer la nuit de son bal de promo. Son meurtrier ? Un ange déchu. Par chance, Madison a réussi à lui voler son amulette qui lui permet d avoir une illusion de corps (le vrai a disparu et c'est un problème), et d avoir une vie normale... enfin, presque.Un ange a été envoyé en mission pour lui apprendre à se servir de son amulette. À son contact, Madison s'aperçoit que le destin lui en veut, et que le bien et le mal sont deux notions assez relatives quand les anges s'en emparent.

Le livre des Lunes - tome 3 : 18 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

(19 octobre 2011)

Résumé de l'éditeur : collection Black Moon chez Hachette Jeunesse :

Entourés de Link, l'Incube nouveau venu, et de Ridley, la Sirène déchue, Ethan et Lena vont vivre une nouvelle année de rêves et de cauchemars. Entre malédiction et trahisons, le choix de l'amour est-il encore possible?

 Merry Gentry - Tome 8 : Péchés divins de Laurell K. Hamilton

(19 octobre 2011)

Résumé de l'éditeur chez J'ai Lu coll. Darklight

Vous me connaissez mieux en tant que Meredith Nic Essus, princesse de Féerie. Ou peut être comme Meredith Gentry, détective privé de Los Angeles. Dans les royaumes Feys et mortels de la même façon, ma vie est de la substance de l'intrigue et le drame de célébrité. Parmis les miens, j'ai affrontée des ennemis horribles, endurée la trahison de mes nobles parents et la malveillance, et ai honorée mon devoir de concevoir un héritier royal - le tout pour revendiquer le trône. Mais j'ai tournée le dos à la cour et à la couronne, choississant l'exil dan sle monde humain - et dans les bras de mes bien aimé Frost et Doyle.

La Confrérie de la Dague Noire - Tome 6 : L'Amant consacré

(21 octobre 2011)

Résumé de l'éditeur : chez Milady 

Loyal à la Confrérie, Fhurie s est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son coeur. Mais Fhurie ne s' est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...