Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
7 mars 2014

Mara Dyer - Tome 1 : Qui est Mara Dyer ? de Michelle Hodkin

qui est mara dyer

 

couv VO

 

 Sortie VF prévue le 7 mai 2014

Titre VO : The unbecoming of Mara Dyer

Résumé de l'éditeur : chez Panini Books France

(à venir)

Mon avis : 

Que cette lecture a été frustrante ! Lu en VO, je n'ai trouvé personne avec qui parler de ce roman ! Et pourtant il y en a des choses à dire et des questions à poser. 

Si vous en avez assez des vampires, sorcières, loups-garous et autres créatures, tournez-vous vers ce roman. 

Victime d'un terrible accident où elle a perdu trois de ses amis, Mara et sa famille déménagent afin de l'aider à surmonter cette terrible épreuve. Or, à peine arrivée dans son nouveau Lycée, Mara est en proie à de curieux phénomènes. Hallucinations, apparitions étranges, elle va tout faire pour ignorer ce qui se passe dans l'espoir que ce soit juste un mauvais rêve. Mais tout cela ajouté à l'impossibilité de se souvenir de ce qui s'est réellement passé lors de la soirée où elle a perdu ses amis, Mara va glisser peu à peu sur la pente de la folie. 

Heureusement son attention va vite être accaparée par Noah. Malgré les avertissements qu'elle a entendus à son propos, Mara ne peut s'empêcher d'être attirée par lui comme un aimant. Noah c'est le type dont toutes les filles sont folles, indifférent à tout ceux qui l'entourent, sa chemise froissée, son col défait et ses cheveux en bataille ne font que rajouter à son charme. Elle va souffrir, elle le sait, mais un lien qu'elle ne s'explique pas se tisse peu à peu entre eux et l'entraîne irrémédiablement vers lui.

La narration à la première personne nous permet de nous glisser dans la tête de Mara. Ainsi on va découvrir avec elle et subir les étranges situations auxquelles elle se trouve confrontée, à mi-chemin entre rêve et réalité, la barrière est mince et la folie nous guette à tous moments. 

Ce roman est incroyable ! On le lit d'une traite sans savoir vraiment où l'on va car des tas de choses et situations restent inexpliquées et on finit ce premier tome avec plein de questions. Le héros masculin, Noah, est, pour moi, un atout majeur dans ce roman. Son personnage est extrêmement bien défini et prend de plus en plus d'importance au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. 

Mara et Noah s'attirent tout en étant totalement opposés. Leurs échanges font des étincelles et le courant passe. La fin du roman est terrible et nous laisse sur un cliffhanger totalement inattendu. 

En un mot un pur régal. Editeurs précipitez-vous, apportez-le nous vite vite. C'est un succès assuré

C'est donc chose faite, Panini Books France sortira la version française le 7 mai 2014 ! (merci Wandering World pour l'info!)

Ne ratez pas le book trailer, il est magnifique ! 

Et pour vous donner une bonne idée de ce roman, et surtout de son niveau d'anglais qui est, à mon goût, assez difficile, vous pouvez en lire un long extrait : ICI

Précommande en version française disponible sur Amazon : (Commande VF)

Commande VO : (commande VO)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ahhh Charlène comme je te comprends. Je suis totalement tombée sous le charme de cette histoire, de Noah et de tout le mystère qui entoure l'intrigue. J'ai hâte d'avoir la suite qui n'arrivera qu'à l'automne 2012 :( Pas d'autres infos sur le sujet pour le moment. Je vous tiens au courant bien sûr si des news venaient à percer.
Répondre
C
Hi!<br /> Je viens de terminer (de dévorer) ce livre !<br /> Je l'ai tout simplement adoré !<br /> J'ai adoré l'intrigue (très originale !), j'ai adoré être sans cesse sur le fil entre réalité et hallucination et ne pas savoir, tout comme elle, si les choses vécues étaient réelles ou non, j'ai adoré le style d'écriture, j'ai adoré la fin (grande fan des cliffhanger) et bien sur, j'ai adoré Noah !!!!! :)<br /> <br /> Je me suis laissée prendre par cette histoire et l'attente va être très très longue !<br /> <br /> Comment rester avec toutes ces questions en suspens ?! (et j'en ai encore plus car en re-regardant le trailer, je me suis souvenue de la lettre de Mara et me voilà complètement perdue ! Mais qui est Mara Dyer ?!)<br /> <br /> Bref, j'ai hâte de me replonger dans ses pensées... et un plaisir ne venant jamais seul, j'ai hâte de revoir Noah ;)<br /> (d'ailleurs, est-ce qu'on sait si ce sera une trilogie ?)
Répondre
L
Coucou,<br /> <br /> Ma chronique est rédigée mais pas encore en ligne (elle le sera à la fin du mois vu toutes celles que j'ai en attente) mais Bella m'a dit que tu serai contente d'en parler avec moi lol :D Alors j'ai cherché ta chronique et je suis entièrement d'accord avec toi!<br /> <br /> J'ai adoré, je l'ai lu d'une traite et je ne pouvais plus le lâcher. Quant à Noah je risque d'avoir des réactions assez peu sensées si j'en parle trop alors je vais m'abstenir lool, je suis tombée amoureuse ;) <br /> <br /> Par contre quelle fin !! J'en suis restée bouche bée mdr je ne m'y attendais pas du tout et comme j'étais sur le Kindle et que j'en étais à 97% je pensais qu'il y aurait encore un chapitre mdr. Autant te dire que j'ai été super frustrée et j'ai relu plusieurs fois la dernière ligne pour être sure. Je ne sais pas comment je vais pouvoir attendre un an :D c'est juste impossible!<br /> <br /> En tout cas comme toi j'espère qu'un éditeur français le publiera (et ne le dénaturera pas trop avec une traduction ratée)<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
@Cecile Oui zappe total si les trucs surnaturels ne sont pas ta tasse de thé lol
Répondre
C
En effet je n'avais pas visionné le trailer qui montre une histoire très différente! <br /> Moi j'avais surtout focalisé sur le cote "j'arrive dans un lycée. Je suis attirée par le bad boy. Qui est attiré par moi. Mais on ne devrait pas être ensemble" et la c'est du plus que déjà vu. <br /> <br /> Sinon moi les esprits ça me stress un Max alors je crois que je vais passe mon tour finalement.
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité