Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
31 octobre 2011

Comment se débarrasser d'un vampire amoureux de Beth Fantaskey

 debarrasser-dun-vampire-amoureux

Résumé de l'éditeur : chez MSK

Jessica attendait beaucoup de son année de Terminale : indépendance, liberté, fêtes... Elle n'avait certainement pas vu venir Lucius Vladescu ! Adoptée seize ans plus tôt en Roumanie, Jessica découvre avec stupeur qu'elle est fiancée à un prince vampire depuis sa plus tendre enfance, et qu'il a bien l'intention de réclamer sa promise. Séduisant, ténébreux, romantique, Lucius est persuadé que Jessica va lui tomber dans les bras. Malheureusement, la jeune fille a d'autres projets et pas la moindre envie de suivre un inconnu en Roumanie, tout prince vampire qu'il soit.

Mon avis :

Voilà ce que j'appelle une très agréable découverte. Je dois avouer que je n'étais pas attirée plus que ça par le titre du roman et encore moins par la couverture alors que c'est quand même une jolie couv qui nous fait faire le premiers pas vers un livre. Malgré ces a prioris, j'ai rapidemnet été conquise par l'humour de Beth Fastaskey qui nous donne une image assez cocasse de la vie quotidienne américaine.

A travers les yeux du roumain Lucius, elle passe au crible les moeurs d'une petite ville américaine et de ses habitants. La première partie du roman est hilarante, elle donne un ton très humoristique qui m'a tout de suite permi d'accrocher à l'histoire. Ce roumain, venu chercher sa fiancée pour respecter une pacte vieux de plusieurs siècles afin de faire régner la paix sur deux clans opposés, est une véritable caricature du vampire : peau pâle et froide, cape noire et pantalon sur mesure, ce dandy des Carpates, incollable en cours de littérature, va devoir s'intégrer - comme n'importe quel étudiant lambda étranger - à la vie américaine.

Loin de la guerre, du pouvoir et de la hiérarchie, Lucius va devoir apprendre... à s'amuser comme n'importe quel garçon de son âge. Il va finir par se prendre au jeu et si Jess, qu'il est venu épouser, ne s'intéresse pas à lui, ce n'est pas les prétendantes qui manquent. Mais sa nature va rapidement le rattrapper et sous son apparente et nouvelle insouciance se cache un être brisé par les siens, d'une nature sombre et pafois violente qui a un devoir à accomplir.

Le ton humoristique va peu à peu céder la place à une histoire plus complexe d'ancêtres, d'appartenance à des clans et de conséquences sur l'avenir. Malgré cette histoire, qui m'a rapidement convaincue, j'ai été surprise et un peu déçue par la fin avec un dénouement un peu trop rapide à mon goût. Mais j'ai passé une excellent moment de lecture et attend avec impatience la suite des aventures de Jess et Lucius dans le tome 2 qui sort le 23 novembre 2011.

Vous pouvez lire la nouvelle de Beth Fantaskey qui relate la suite des aventures de nos deux héros Lucius et Jess, en VF sur le site officiel (Attention, ne pas lire si vous n'avez pas lu le tome 1) : ICI 

Le tome 1 est sorti en version grand format et en version poche :

  

Vous pouvez précommander le tome 2 : Comment sauver un vampire amoureux :

 Vous pouvez lire d'autres avis sur le forum Bit-lit.com

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour moi aussi ce fut une sympathique découverte. Je craignais un eu de lire ce livre et finalement tout est fait de manière détournée mais très fraiche et original : au final, j'ai vraiment aimé même si je ne suis pas certaine de lire le tome 2.
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité