Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
16 novembre 2011

Twilight Chapitre 4 - Révélation 1ère Partie

affiche-twilight-4-revelation

Synopsis : 

Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Mon avis : 

A peine sortie de l'avant-première qui avait lieu ce soir au Grand Rex, je vous livre mon avis à chaud. La séance était archi-complète et Matthieu Bardel toujours fidèle au rendez-vous de la SND, n'a pas réussi à calmer la salle très bruyante qui était en ébullition dans l'attente du début du film. 

A peine démarré, le silence s'est installé et je n'ai pas vu passer les deux heures de film. Tout y est fidèle au roman de Stephenie Meyer, bien plus que dans les précédents. Comme je ne souhaite pas vous donner de spoilers, je vous en dévoilerai le moins possible.

Toutes nos attentes sont respectées. La robe de Bella, son appréhension lors du mariage, Charlie tout en émotions, la lune de miel, etc... l'atmosphère est superbement bien rendue.

Les scènes entre Bella et Edward sont romantiques à souhait sur un fond musical qui n'est pas sans nous rappeler le premier volet de la saga avec Carter Burwell aux commandes.  La lune de miel est totalement identique au roman avec (il me semble) quelques phrases tirées du livre. Les fans seront aux anges : ils ne verront que ce qui est décrit dans le livre, rien de plus rien de moins^^. 

Bella enceinte est impressionnante de fragilité et certaines scènes comme celle de l'accouchement sont vraiment incroyables. Beaucoup plus d'hémoglobine également alors âmes jeunes ou sensibles s'abstenir. 

Je redoutais également l'imprégnation de Jacob et là non plus rien à dire, c'est très bien fait, pas de faux pas. Jacob prend un peu de distance par rapport au couple, à la meute, et son rôle gagne en maturité. 

C'est un volet exclusivement tourné sur l'histoire d'amour d'Edward et Bella. Si les autres personnages sont présents, l'histoire est centrée sur le couple, leur passé, le présent et leur avenir incertain. 

Pour ceux qui désireraient découvrir Twilight, il sera difficile de suivre ce 4ème volet sans avoir vu ou lu les précédents car on y fait énormément référence tout au long du film. 

En un mot, mon côté romantique est totalement conquis et l'attente va être bien longue jusqu'à l'année prochaine pour découvrir enfin le dernier volet de cette Saga. 

PS : une dernière chose : RESTEZ APRES LE GENERIQUE DE FIN !!!!!!

Vous pouvez également lire l'avis de : 

BelladouceLe 102 B, NKOTG

Si vous souhaitez qu'un lien pour votre avis soit rajouté dans cet article, me contacter svp. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme moi : 1-4-2-3- pour mon classement concernant la saga et vous ?
Répondre
S
hier je suis allée le voir et donc je retourne le voir demain. j'ai adoré et c'est mon volet préféré après Twilight.
Répondre
N
Le passage ou il y a un flach back de tout les autres film m'a fait rendre compte que c'est bientot la fin... l'année prochaine sa fera 6ans que j'ai découvert la série... DEJA !<br /> j'ai envie d'aller revoir le film !
Répondre
E
@Sabrinalor : Tu ne seras pas déçue tu verras<br /> @Naikyy ahhhh pour nous qui sommes des fans de la première heure ça marque la fin d'une époque, c'est un peu nostalgique mais tellement bon :)<br /> @Belladouce j'ai hâte d'en parler avec toi cet aprèsm
Répondre
B
Ahhhhhhhhhhhhh vite cet aprèm qu'on en parle en direct lol ! Maintenant que ton avais est en ligne je vais t'ajouter en lien sur la mienne :) <br /> <br /> Bizz
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité