Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
7 janvier 2012

L'été où je suis devenue jolie

l'ete ou je suis devenue jolie

Résumé de l'éditeur : collection Wiz chez Albin Michel

Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. 

Et puis l'été de ses seize ans les choses changent. Suzannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. 

Plus rien ne sera comme avant. 

Mon avis : 

Souvenez-vous l'été de vos 16 ans...

Il y a une atmosphère particulière quand on a l'habitude d'aller tous les ans au même endroit, dans une maison familiale au bord de la mer, avec les mêmes copains, les mêmes sorties. On se voit grandir au fil des années, on s'observe, on se taquine, on fait des batailles d'eau, de sable, des pique-nique au soleil ou des soirées tardives à refaire le monde. Ce livre raconte tout cela.

Belly a 16 ans cette année. Elle passe tous ses étés avec son frère Steven et sa mère dans la maison de Suzannah, la meilleure amie de sa mère et les enfants de celle-ci : Conrad et Jeremiah. Ce sont les amis de vacances de Belly. Ils se voient tous les ans depuis qu'ils sont petits et ont vécu ensemble des tas d'étés. Entre découvertes amoureuses et jalousies, rapprochements et disputes, Belly nous explique le béguin qui l'attire vers Conrad depuis des années et l'amitié qui la lie à Jeremiah, tout cela sous l'oeil moqueur de son frère qui ne rate pas une occasion de la mettre en boîte. Mais Conrad et Jeremiah la regardent... enfin comme ils ne l'ont jamais fait. Tout ce petit monde a bien grandi et changé. Conrad joue les bad boys et Jeremiah, de son côté déborde d'humour et d'assurance et se rapproche de plus en plus de Belly... 

Alternant passé et présent, l'auteure nous livre une histoire rafraîchissante, un vrai moment de détente. Mais sous cette ambiance légère, un drame couve et personne ne veut en parler car alors ce serait la fin de l'été... 

Confrontation avec la réalité et fuite des responsabilités : passage difficile de l'adolescence à l'âge adulte, ce roman est un rayon de soleil en toutes saisons, une véritable bouffée d'oxygène à lire sans modération. 

Ce livre est le 1er opus d'une trilogie. Le second tome "L'été où je t'ai retrouvé" est déjà disponible. Le tome 3 sortira courant 2012 (pas de date pour le moment). 

Vous pouvez retrouver mon Post du Week-end : ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'aime bien ce livre =) On passe un bon moment.
Répondre
M
Ce livre me tente beaucoup ... il devrait rejoindre ma PAL assez vite sans doute avec la trilogie complète :)
Répondre
E
J'ai adoré le seconde tome mais le tome 3 que j'ai lu en VO est - à mon goût - un peu en dessous par rapport aux deux premiers.
Répondre
P
Je l'ai beaucoup aimé ce livre. Je l'ai trouvé plein de délicatesse, de tendresse et de pudeur. <br /> <br /> J'ai la suite dans ma PAL et j'ai hâte de la lire.
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité