LES HIGHLANDERS T

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s'est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d'Ecosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s'extasie avec malice sur le charme d'un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. Pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black, et lui ordonne de trouver une femme d'une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c'est ainsi qu'Adrienne de Simone est précipitée du XXe siècle en 1513…

Mon avis : 

Disons-le haut et fort, je me suis jetée sur cette saga en espérant retrouver un peu du charme qui opère avec tant de force dans la Saga "Fièvre" de Karen Marie Moning. Mais malgré son prix "Romantic Times" de la meilleure romance à travers le temps reçu en 1999, la magie n'a pas eu sur moi l'effet escompté.  

Adrienne, après une expérience malheureuse avec un très bel homme, décide de ne plus se laisser séduire à nouveau par des hommes au physique avantageux. Adam Black et le Roi Finnbheara vont décider de tirer partie de cette haine pour se venger d'Hawk, un homme très beau qui a toutes les femmes qu'il veut à ses pieds. Hawk peu habitué à être repoussé par les femmes, va très vite être attiré par Adrienne et va tout faire pour tenter de la séduire. 

L'histoire traîne en longueur et malgré l'écriture très agréable et tout le talent de KMM, cela ne saurait suffire. Nos deux héros se cherchent et ne se trouvent décidemment pas pendant plus de 300 pages ! Le scénario de la fille propulsée dans le passé et qui se retrouve mariée aussi sec avec le laird dont le seul défaut est d'être magnifique m'a fait énormément penser à l'histoire de Jamie et Claire dans "Le Chardon et le Tartan" (voir mon Post du week-end n° 29 pour baver un peu lol). Mais la comparaison s'arrête là car ici l'action est quasiment inexistante et l'histoire se concentre essentiellement sur le jeu du chat et de la souris entre nos deux héros. 

Ce tome est le premier d'une longue série (voir le récapitulatif) qui va certainement former par la suite un ensemble cohérent. Il n'est pas évident d'en donner un avis isolé sans avoir lu les tomes suivants. Même si mon avis n'est pas très entousiaste, ce roman séduira les amateurs de romance classique. Je tenterai le tome suivant mais... sans hâte. 

Ce roman a fait l'objet d'une lecture commune qui, si elle ne nous a pas toutes emballée, a eu toutefois le mérite de nous avoir fait beaucoup rire. Pour en savoir plus, je vous laisse découvrir les avis de Cess et Mlle Pointillés qui ont ramé tout comme moi pour terminer la lecture ainsi que les avis de Bladelor, Rose, Sandy et Pimpi, beaucoup plus enthousiastes. 

Cela a été un plaisir de partager cette lecture avec vous !  

D'autres avis sur le forum Bit-lit.com