Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
30 janvier 2012

Underworld Nouvelle ère

 19935312

En salles le 8 février 2012

Synopsis : 

Depuis des siècles Lycans et Vampires se livrent une bataille sans merci. Mais les deux races sont à l’aube d’une ère nouvelle car les humains, qui ont récemment découvert leur existence, décident de cesser leurs conflits internes pour s’engager ensemble dans la lutte contre ce qu’ils considèrent comme des fléaux. Sélène s’attire la convoitise de l’armée et des scientifiques. Une traque incessante commence alors contre la plus redoutable des vampires. 

Mon avis

Que les fans de la saga Underworld se réjouissent et plus particulièrement ceux qui ont apprécié les deux premiers volets ! Kate Beckinsale endosse son costume en latex avec sensualité et incarne une Sélène plus belle et sexy que jamais. On la découvre aussi plus sensible et protectrice. Mais elle n'hésite pas à laisser place à une impitoyable violence dès que surgit le danger. 

Après un rapide récapitulatif rapide des volets précédents mais toutefois indispensable pour les néophytes de la Saga, nous retrouvons Sélène alors qu'elle vient de passer 12 ans dans une capsule cryogénique. Libérée par la personne qui occupait la capsule voisine (tout laisse à supposer qu'il s'agit de Michaël), elle se "réveille" et commence sa révolte là où elle s'était arrêtée 12 ans plus tôt. Mais pendant des années les humains, après avoir eu connaissance de l'existence d'êtres surnaturels se sont organisés et on mis au point "la Purge", éradiquant impitoyablement Lycans et Vampires. Seuls rescapés de cette traque, un groupuscule de vampires demeure caché.  Loin de faire la guerre aux humains, ceux-ci, en minorité, préfèrent se faire oublier. Les lycans quant à eux, à force d'être traqués se sont terrés dans les bas fonds de la ville, s'affaiblissant peu à peu jusqu'à ressembler plus à des zombies qu'aux bêtes terrifiantes qu'ils étaient. 

Alors qu'on s'attendait à ce que vampires et lycans s'allient pour combattre les humains, le scénario ici est plein de surprises.

Dans ce 4ème volet, l'aspect gothique est mis de côté au profit de décors futuristes et froids, très inspirés de l'époque soviétique. Ajoutés aux couleurs sombres et bleutées, ils s'intègrent parfaitement au style donné à la saga à travers les différents volets. On garde toutefois un côté ancien avec le repère des vampires enfoui dans une grotte derrière un  incroyable barrage hydrolectrique. Un nouveau souffle est également apporté à la saga par de nouveaux personnages qui deviendront - on le devine aisément - des éléments prépondérants pour les prochaines et inévitables suites. 

Les effets spéciaux sont extrêmement bien rendus et seront certainement sublimés par la 3D. Les scènes de combat sont nombreuses sans être répétitives et donnent un rythme haletant au film qui ne faiblit pas en intensité magré un scénario quelque peu léger. 

Un quatrième volet bien abouti qui plaira aux amateurs d'action, qu'ils soient fans de la saga... ou pas. 

Retrouvez plus d'infos, photos, affiches et bandes-annonce sur la fiche film : ICI

Ne ratez pas la Bande Originale qui s'intègre parfaitement dans le style du film. En voici quelques extraits : 

 Je remercie chaleureusement la SND et plus particulièrement Margaux et Vladimir de m'avoir permis d'assister à cette projection en avant-première !

Vous pouvez également lire les avis de : ABFA et Vampirisme.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité