Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
31 janvier 2012

Couv, résumé et premier chapitre : Les Royaumes Invisibles Tome 3 : le serment d'une reine de Julie Kagawa

408159_319593761416520_108738942502004_893209_123649478_n

Résumé de l'éditeur : chez Darkiss

Tuer le roi de Fer qui menace toute la Faerie. Devenir reine et rétablir la paix - voilà la mission de Meghan. Une mission où elle va risquer sa vie, mais surtout une mission déchirante. Car, pour avoir une chance de réussir, reconquérir ainsi sa liberté et ne plus jamais être une princesse maudite, Meghan devra respecter une condition : renoncer pour toujorus à la protection du prince qu'elle aime, et mener seule la bataille...

Lire le premier chapitre du Tome 3 Le Serment d'une reine : ici

Retrouvez ma chronique du Tome 1 : La princesse maudite : ici

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ah bah ça c'est du coup de gueule lol. C'est malheureusement l'éternel problème avec les traductions qui sont rarement fidèles et qui ne donnent pas souvent l'ambiance créée par l'auteur dans sa version VO. Mais c'est aussi et surtout la direction que les éditeurs veulent donner à leurs livres. Ces livres à caractère fantastique collent encore à une image très ado alors qu'on le sait de source sûre que ce sont les young adult (et donc les 18-35) qui apprécient le plus ce genre de lecture.
Répondre
C
Franchement tu peux pas savoir comment j'ai envie de crier au scandale!<br /> <br /> Déjà je ne suis pas fan du style de traduction qui rend le tout vraiment très ado mais passons.<br /> <br /> Je crois que ce qui me désole c'est ces résumés, en particulier celui-ci! <br /> <br /> Il dévoile carrément tout mais surtout de manière totalement erronée! Meg n'a pas pour but de devenir reine ni de faire bataille seule, c'est n'importe quoi xD Non franchement zéro pointé à darkiss! Déjà que je trouvais les autres résumés gnangnans au possible sans parler du titre "la princesse maudite".... <br /> <br /> Je m'emballe, je m'emballe mais c'est parce qu'il s'agit de ma saga fétiche et la VF ne lui rend pas justice!
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité