Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
20 février 2012

Première bannière pour le film The Host tiré du roman de Stephenie Meyer

Stephanie Meyer a révélé la bannière de The Host, la prochaine adaptation cinématographique de son roman "Les Ames Vagabondes" (voir ma chronique ici) ainsi que la date officielle de la sortie du film : le 29 mars 2013.

425267_10150620743319826_89036104825_8876248_1648570433_n

Et le casting officiel du film :

Diane Kruger..... The Seeker
Saoirse Ronan.... Melanie Stryder
William Hurt....... Jeb Stryder
Jake Abel.......... Ian O'Shea
Max Irons ......... Jared Howe
Chandler Canterbury ... Jamie Stryder
Boyd Holbrook .... Kyle O'Shea

Publicité
Publicité
20 février 2012

Abraham Lincoln : chasseur de vampires de Timur Bekmambetov

AbrahamLincoln_120x160 HD RVB

Sortie en salles le 11 juillet 20112

Synopsis :

Abraham Lincoln: Chasseur de Vampires dévoile la vie secrète d’un des plus grands présidents des Etats-Unis, mais aussi l’histoire cachée qui a forgé toute une nation. L’œil neuf et l’énergie viscérale des réalisateurs visionnaires Tim Burton et Timur Bekmambetov (Wanted) donnent corps au mythe sanglant des vampires, imaginant Lincoln dans le rôle du plus grand chasseur de morts-vivants de l’Histoire.

Tim Burton, le producteur du film, définit Abraham Lincoln comme le « Batman du 19è siècle » : 

Bande annonce :

19 février 2012

Fille des chimères de Laini Taylor (Daughter of Smoke and Bone)

428198_10150557101986645_1205659206_n

Résumé de l'éditeur : chez Gallimard Jeunesse

Partout sur Terre, des êtres ailés, passés par une brèche dans le ciel, laissent des empreintes noires sur des portes. Dans un Ailleurs sombre et singulier, une créature monstrueuse collectionne les dents humaines. À Prague, une jeune étudiante en art se retrouve au coeur d’une guerre millénaire entre deux peuples. Elle s’appelle Karou, a 17 ans, et remplit ses carnets de dessins de monstres qui sont peut-être réels. Elle parle de nombreuses langues, pas toutes humaines, et ses cheveux bleus poussent de cette couleur. Une question la hante : Qui est-elle ? La réponse n’est pas loin.

Mon avis : (lu en VO)

Karou est une jeune fille de 17 ans qui est loin de ressembler aux autres jeunes filles de son âge. Elle fait une école d'Art mais les êtres qui figurent dans son carnet à dessin, un mélange d'animaux et d'humains, sont sa seule famille ou tout au moins ce qui y ressemble le plus. Brimstone, un genre de bête à cornes avec des yeux de crocodiles, qui l'a élevée comme sa fille, l'a obligée, dès qu'elle en a eu l'âge a intégrer le monde des humains bien malgré elle.  La voici à Prague, seule dans son appartement, à attendre que Brimstone fasse appel à elle. Régulièrement elle lui rend des services en passant les portails magiques qui la mènent à travers le monde afin de faire du marché noir pour acheter des... dents. Lors d'un de ses voyages, elle va se faire attaquer par l'être le plus magnifique qu'elle ait jamais vu : un ange. Mais cette attaque aura pour conséquence de sceller les portails et de la séparer à jamais de ceux qu'elle aime. 

Un tas de questions se posent tout au long du livre dont la plus importante est : quel être est donc Karou ? Avec ses cheveux qui poussent de couleur bleue, le trafic de dents auquel elle est mêlée, ses étranges tatouages sur les paumes de ses mains, Karou est un être énigmatique qui se voudrait humaine mais qui ne l'est pas vraiment. Sa rencontre brutale avec Akiva, l'ange, un être tellement beau, qu'au premier regard elle veut se souvenir de chacun de ses traits afin de pouvoir le dessiner plus tard, va chambouler sa vie. 

C'est un livre pour les amateurs de fantastique et surtout de fantasy, avec un monde magique extrêmement bien imaginé et détaillé : des anges, des démons, des chimères, des êtres issus de la mythologie. Le style de l'auteur est très particulier avec des tournures de phrases très recherchées qui font l'originalité de ce roman. 

Un premier tome qui pose les bases, avec un rythme lent mais jamais ennuyeux, semé des flash-backs qui nous en dévoilent à chaque fois un peu plus sur nos héros. Mais c'est avant tout une histoire d'amour impossible entre deux êtres attirés désespérément l'un vers l'autre mais issus de deux mondes opposés qui s'affrontent depuis une éternité dans une guerre impitoyable. 

Ce roman est le premier d'une trilogie qui dont la version française que je lirai avec plaisir, si j'en ai l'occasion, sortira le 8 mars chez Gallimard Jeunesse

Pour lire un extrait en VF : ICI

Vous pouvez lire d'autres avis sur Bit-lit.com

Paramount est en pourparlers avec l'auteure pour une adaptation sur grand écran mais rien n'est encore conclu à l'heure actuelle. 

 

19 février 2012

Sans âme de Gail Carriger

Sans-Ame-Carriger

Résumé de l'éditeur : chez Orbit

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d’un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. 

Que faire? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire. 

Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? 

Mon avis : 

Ce roman a fait l'unanimité de la blogsphère littéraire avec des avis plus que positifs ! Dans un style totalement inclassable, un mélange à la fois de  romance paranormale, bit-lit et steampunk, le cadre victorien ajoutant un plus à l'originalité du roman. Mettez-y un personnage féminin avec un  caractère bien trempé et un impressionnant loup-garou pour lui coller aux basques et lui donner la réplique et vous obtiendrez un mélange détonnant. Et le mot est loin d'être faible, car Alexia Tarabotti n'a pas la langue dans sa poche et a le don de se mettre dans des situations rocambolesques. Lord Maccon, imposant loup-garou, a beau essayer de la mettre en garde et de la protéger, elle arrive toujours à lui fausser compagnie, même de façon involontaire. Car Alexia est une paranaturelle, elle n'a pas d'âme et possède un don qui suscite beaucoup de convoitise.

Les échanges entre les deux personnages constituent l'intérêt de ce roman car l'intrigue policière en elle-même est légère et sans grand intérêt. On attend à chaque fois les dialogues plein de piquant de nos deux héros et on est sous le charme de Lord Maccon, qui enrage de ne pas comprendre pourquoi cette paranaturelle suscite autant d'intérêt chez lui. 

L'univers créé par l'auteure est fignolé, intéressant et original. Il possède à la fois le charme de l'Angleterre victorienne et la modernité inculquée par la présence des êtres surnaturels. Tout cela sous une plume fluide pourvue d'un humour décapant et nous sommes tout simplement conquis. On a hâte de continuer les aventures coquasses et coquines d'Alexia Tarabotti et de Lord Maccon.

Vous pouvez lire d'autres avis sur le forum bit-lit.com

18 février 2012

Le dernier hiver de Jean Luc Marcastel

429606_363343507028288_1805920431_n

Résumé de l'éditeur : chez Pocket Jeunesse - Collection Black Moon

2 035, 31º C en-dessous de 0. Depuis des années, le Crépuscule baigne Aurillac dans un ciel de sang. L'Hiver s'est installé, un hiver éternel qui dévore les terres et fige l'océan dans la banquise. La Malesève, cette armée de pins monstrueux, a mis à genoux la civilisation. Alors, devant la fin d'un monde, que reste-t-il d'autre que l'amour ? L'amour qui va pousser Johan à braver le froid et les pins pour retrouver sa bien-aimée, l'amour qui va pousser son frère, Théo, à lui ouvrir la voie, l'amour toujours qui incitera Khalid et la jolie Fanie à tout laisser derrière eux pour les suivre. L'amour est-il assez fort pour triompher de la Malesève et de ce qu'elle a fait des hommes ?

Mon avis : 

Le soleil a disparu, occulté par des poussières cosmiques qui empêchent les rayons de réchauffer la Terre. Celle-ci privée de chaleur est soumise à des températures polaires. Face à ces brusques changements climatiques, la Nature se rebelle et subit des transformations pour pouvoir résister aux températures élevées. Une étrange forme de pin sanguinaire prolifère, détruisant tout sur son passage. Johan et ses amis vont entreprendre un périple pour tenter de retrouver Léa, la jeune fille qu'il aime et qui est partie à Bergerac quelques mois aupararavant et dont il n'a plus de nouvelles. Les quatre amis vont entreprendre ce voyage pour des raisons différentes mais tous sont soudés par l'amour et l'amitié, des sentiments très présents au fil des pages.

L'auteur a créé un climat opressant avec le danger constant de ces pins meurtriers qui semblent gagner peu à peu du terrain sans que rien ni personne ne puisse les arrêter. L'humanité ayant perdu ceux qui les gouvernent, c'est un véritable chaos qui s'installe, propice à favoriser la loi du plus fort. 

Il faut vous attendre ici à un roman de science-fiction-horreur où la tension et le danger surgissent à chaque page.  Les personnages y sont d'autant plus attachants qu'ils se soutiennent et se font confiance quelles que soient les situations. On souffre et on aime avec eux. L'amitié et l'amour sont la force avec laquelle ils vont faire face aux épreuves qu'ils vont rencontrer. A travers cette histoire, l'auteur va nous donner une leçon très touchante de vie et d'humanité. 

Malgré quelques petites choses qui m'ont agacée concernant le côté romance du livre mais dont je ne peux parler sans spoiler, c'est incontestablement un excellent roman, haletant et poignant. Préparez-vous à être embarqué dans une véritable et passionnante aventure. Un voyage semé d'embûches où les humains peuvent se transformer en notre pire cauchemar. 

 

Une mention toute particulière pour Khalid et ses citations concernant les babouches de son grand-père dont je ne résite pas à l'envie de vous en mettre une :

- Y’avait un homme ici. Je l’ai vu traverser le quai et disparaître dans cette rue. Je te jure que c’était pas une hallucination.
- Théo…
- Quoi?
- Mon grand-père, y faisait des babouches.
Le grand militaire grogna, les bras serrés autour de la poitrine, en lançant un dernier regard vers le haut du village.
- Ouais, je sais…
- Et mon grand-père, y disait toujours: “Regarde la façon dont un homme marche avec ses babouches et tu le connaîtras.”
- Je vois pas ce que…
- Ton mec, j’ai pas envie de le connaître."

Publicité
Publicité
17 février 2012

Nouvelles images officielles des personnages des Hunger Games

katniss (1)

Katniss

peeta (1)

Peeta

cinna (1)

Cinna

haymitch (1)

Haymitch

cato (1)

Cato

clove

Clove

caesar-flickerman

Caesar Flickerman

effie (1)

Effie

president-snow

President Snow

seneca-crane

Seneca Crane

source

 

17 février 2012

Minuit tome 6 : Les cendres de Minuit de Lara Adrian : couv et résumé

minuit6

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Assoiffé de vengeance après le massacre de sa famille, Andreas Reichen se retrouve confronté à Claire, celle qu'il a jadis aimée mais qui s'est liée à un autre mâle de la Lignée. Cette rencontre ravive une flamme longtemps étouffée et une fureur ravageuse, surtout lorsqu'Andreas se voit obligé d'accepter l'aide de Claire s'il veut retrouver le coupable. C'est un gouffre de désir et de plaisir qui attend les deux anciens amants.

17 février 2012

Psi Changeling Tome 3 - Caresses de Glace de Nalini Singh : Couv et résumé

 psichangeling3

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Brenna, une jeune changeling louve autrefois torturée et violée par un tueur en série, craint depuis sa libération de devenir à son tour une meurtrière. Lorsque le cadavre d'une victime potentielle est retrouvé, elle se tourne vers Judd : un Psi renégat, ex-soldat d'élite aux ordres du Conseil Psi et impitoyable assassin. Mais elle est le feu et il est la glace, leur désir l'un pour l'autre sera explosif, dangereux pour leurs coeurs, comme pour leurs vies...

16 février 2012

Timeless Tome 5 du Protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger

5ème et dernier tome des aventures d'Alexia Tarabotti !

sortie VO le 2 mars 2012

Timeless

Résumé (là je ne vous cache pas que vu que nous arrivons au tome 5, il y a des Giga Spoilers évidemment)

Alexia Tarabotti, Lady Maccon, has settled into domestic bliss. Of course, being Alexia, such bliss involves integrating werewolves into London High society, living in a vampire's second best closet, and coping with a precocious toddler who is prone to turning supernatural willy-nilly. Even Ivy Tunstell's acting troupe's latest play, disastrous to say the least, cannot put a damper on Alexia's enjoyment of her new London lifestyle.

Until, that is, she receives a summons from Alexandria that cannot be ignored. With husband, child, and Tunstells in tow, Alexia boards a steamer to cross the Mediterranean. But Egypt may hold more mysteries than even the indomitable Lady Maccon can handle. What does the vampire Queen of the Alexandria Hive really want from her? Why is the God-Breaker Plague suddenly expanding? And how has Ivy Tunstell suddenly become the most popular actress in all the British Empire?

16 février 2012

Heartless (Sans coeur) Tome 4 du Protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger : couv et résumé (VO)

HeartlessCover

Résumé (attention spoilers pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents)

Lady Alexia Maccon, soulless, is at it again, only this time the trouble is not her fault. When a mad ghost threatens the queen, Alexia is on the case, following a trail that leads her deep into her husband's past. Top that off with a sister who has joined the suffragette movement (shocking!), Madame Lefoux's latest mechanical invention, and a plague of zombie porcupines and Alexia barely has time to remember she happens to be eight months pregnant.

Will Alexia manage to determine who is trying to kill Queen Victoria before it is too late? Is it the vampires again or is there a traitor lurking about in wolf's clothing? And what, exactly, has taken up residence in Lord Akeldama's second best closet?

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité