Cette sélection est strictement personnelle et n'est absolument pas exhaustive. Elle est basée sur mes goûts et les attentes des lecteurs de ce blog. Sentez-vous libres d'ajouter en commentaires les sorties que vous attendez le plus pour ce mois d'avril 2012.

Je vous rappelle que cet article est régulièrement mis à jour au cours du mois, avec les concours correspondant, les extraits et autres infos mises en ligne de cette sélection. N'hésitez pas à revenir le consulter avec le lien-tag "sélection mensuelle" dans la colonne de droite sur la page d'accueil du blog. 

Les Ombres de la Nuit T.7 : le Plaisir d'un Prince de Kresley Cole

(4 avril 2012)

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu - collection Crépuscule

Pour fuir le sadique Cruach, Lucia a fait voeu de chasteté à la déesse Skhati et a reçu en échange le don de manier les arcs. C'est sa seule défense contre Cruach quand il reviendra à la vie. Mais Lucia pourrait bien trahir sa promesse si elle succombe à sa passion pour Garreth MacRieve, le prince des Lykae. 

Les blessures du passée de Lisa Kleypass 

(4 avril 2012)

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu collection Aventures et Passion

Ce jour-là, lady Aline accueille un homme d’affaires new-yorkais et ses associés. Parmi les invités, elle remarque un homme aux cheveux noirs. Soudain, l’inconnu se retourne, leurs regards se croisent. Lady Aline tressaille : McKenna est de retour ! Elle aurait préféré ne jamais le revoir…

Beyonders de Brandon Mull

(5 avril 2012)

Résumé de l'éditeur : chez Nathan

Jason, jeune américain de 14 ans, est un beyonders: il vient de la Terre et est arrivé dans un autre monde par un portail magique. Cherchant un moyen de rentrer chez lui, il découvre que ce monde magique est dirigé par le cruel sorcier Maldor et comprend que le seul moyen de rejoindre la Terre est de vaincre cet empereur despote. Il rencontre alors des opposants à Maldor prêts à l'aider dans sa quête menée d'embûches.

La Sélection de Kiera Cass

(12 avril 2012)

Résumé de l'éditeur : chez Robert Laffont collection R

Dans un futur proche, les Etats-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illea, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne... Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illea, la " Sélection " s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer leur destin misérable contre une vie de paillettes et de pierres précieuses. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles... Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?

Une adaptation du livre en série TV est déjà prévue. 

Pour lire le Premier chapitre c'est par ICI

(la suite de Promise) Insoumise d'Ally Condie 

(13 avril 2012)

Résumé de l'éditeur : chez Gallimard Jeunesse

Cassia enfreint les règles de la Société et part à la recherche de Ky… Cassia a quitté la Société pour s'aventurer dans les Provinces Lointaines, à la recherche de Ky. Cette quête pousse Cassia à remettre en question presque tout ce qui lui est cher, en particulier lorsqu'elle découvre l'existence
d'une vie différente dans le Labyrinthe. Au milieu de cette frontière sauvage de grands canyons, Cassia et Ky se retrouvent enfin, mais un mouvement de rébellion est en marche. Une trahison et une visite inattendue de Xander, personnage clef du Soulèvement, changent à nouveau la donne...
Racontée alternativement par Cassia et Ky, cette suite de Promise les emmènera tous deux aux confins de la Société, où changements de camps et trahisons sèment leur parcours d'embûches.

Clair-obscur tome 1 : innocence de Kelley Armstrong

(13 avril 2012)

Résumé de l'éditeur : chez Castelmore

Maya Delaney aime la nature : les bois qui entourent sa maison sont comme un sanctuaire et sur sa hanche, la jeune fille a une tache de naissance qui ressemble à l'empreinte d'une patte de puma. Autant de signes que Maya ne pourrait pas vivre ailleurs. Jusqu'au jour où des événements étranges bousculent la vie des habitants de Salmon Creek. Daniel, le meilleur ami de Maya, a de mauvais pressentiments à propos de certaines personnes, comme Rafe, un adolescent qui vient d'arriver en ville. Quel secret cache-t-il ? Et pourquoi Maya l'intéresse-t-elle tant ?

Concours chez FantasyGate : ICI

Bande-annonce du livre :

Shadow girl de Vincent Villeminot

(13 avril 2012)

432314_337868966250158_120874461282944_824651_1608214901_n

Résumé de l'éditeur : éditions Fleurus

Des vacances avec le garçon qu'on aime, bonne idée. Cela devient compliqué lorsque la maison au bord de la mer est hantée. Et que les fantômes sont beaucoup, beaucoup plus vivants et dangereux que prévu...

Sans Honte (Le protectorat de l'ombrelle T.3) de Gail Carriger

(18 avril 2012)

Résumé de l'éditeur : chez Orbit

Une histoire de vampires, de loups-garous et d’imprévus. Alexia est indiscutablement LE scandale de la saison londonienne : après les événements inattendus survenus en Écosse, elle est retournée vivre chez ses parents. La reine Victoria n’a d’autre choix que de l’exclure du Cabinet fantôme, et la seule personne qui pourrait expliquer quelque chose, Lord Akeldama, a inopinément quitté la ville. Pour couronner le tout, Alexia se fait attaquer par une coccinelle mécanique létale, et découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort. Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire, et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute Woolsey, Alexia s’enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils sont les seuls à pouvoir expliquer sa délicate condition actuelle. Mais ils pourraient aussi s’avérer pires que les vampires. Surtout armés de pesto.

Sans âme (le protectorat de l'ombrelle T.1) de Gail Carriger 

(18 avril 2012)

Nouvelle couv pour cette sortie en format poche

Résumé de l'éditeur : chez Le Livre de Poche

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ?

Demonica tome 1 : plaisir déchaîné de Larissa Jone

(20 avril 2012)

Résumé de l'éditeur : chez Milady 

Tayla est chasseuse de démons, elle appartient à un puissant groupe, les Aegis, qui se bat pour le bien de l’humanité. Pourtant, lorsqu’elle est blessée et amenée dans un hôpital tenu par des démons, elle ne peut résister longtemps aux charmes d’Eidolon. Le chirurgien démon qui lui a sauvé la vie et qui a, par là même, ébranlé sonmonde. Car si tous les démons ne sont pas mauvais, pourquoi les Aegis ne font-ils aucune discrimination ? 

Démonica, Tome 2 : Désir déchainé sort égalementà la même date

Les tomes 1 et 2 de Demonica sont à gagner chez ABFA : ICI

Guide de la Confrérie de la Dague Noire de J.R. Ward

(20 avril 2012)

Résumé de l'éditeur : chez Bragelonne

Le making of de La Confrérie de la dague noire, accompagné d'une nouvelle inédite et de nombreux bonus ! Des anecdotes croustillantes de l'auteure sur les coulisses de la création de la série, des scènes coupées, des rencontres privilégiées avec les personnages, une conversation touchante entre Tohrment et Wellsie trois semaines avant la mort de cette dernière, l'émouvante nouvelle sur Zadiste et Bella lors de la naissance de leur fille... Apprenez à connaître plus intimement les membres de la Confrérie et plongez dans l'univers sombre et passionné de la saga.

Retrouvez mon avis sur la nouvelle de Bella, Zadiste et leur fille Nalla : ICI

CONCOURS :

- 5 exemplaires du guide à gagner chez mes Partenaires du Boudoir Ecarlate : ICI

- 5 exemplaires à gagner chez ma cops Belladouce : ICIcon

Quelques explications sur mon Partenariat Amazon

Vous pouvez consulter les prix et/ou commander directement chez Amazon en cliquant sur les couvertures des livres de cet article. Si vous commandez directement chez Amazon à partir d'un lien de ce blog, un très faible pourcentage m'est reversé (j'ai dit faible hein?). Il me permet de financer les différents concours qui sont mis en place sur le blog. Je remercie tous ceux et celles qui le font déjà et tous ceux qui voudront bien le faire. 

Et grâce à vous, ce mois-ci il y aura un concours !!! Alors restez vigilants !!