COEUR REBELLE

Présentation de l'éditeur : chez Milady collection Pimberly

Dans l'Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée. Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l'épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n'est cependant pas du goût de l'intéressée, qui estime que Jude n'est pas l'homme idéal. Certes, ce n'est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer. 

Mon avis

Milady se lance dans la romance avec trois collections complètement différentes. Voici le 1er tome de la Saga de la famille York qui paraîtra le 18 mais prochain dans  la collection historique : "Milady Pimberly". 

Ce premier roman publié dans cette nouvelle collection Romance chez Milady a été une bonne surprise : j'avoue avoir eu beaucoup de mal à lâcher ma lecture avant d'avoir tourné la dernière page. Et pourtant ce n'est pas l'héroïne qui y a contribué, loin de là ! Marissa est totalement insupportable dès le début du roman. Gâtée, oisive, elle passe son temps à reluquer admirer les beaux jeunes hommes délicats qui lui font les yeux doux. Car la demoiselle est un peu trop curieuse, et plutôt empressée pour son époque, de découvrir les plaisirs de l'amour. Compromise par un de ses nombreux prétendants au cours d'une soirée, Marissa se voit contrainte par son frère à se marier. C'est Jude, un ami de son frère Aidan, qui propose de sauver sa réputation en acceptant de se marier avec elle.

Malheureusement Jude ne satisfait pas du tout les critères classiques de beauté auxquels Marissa est habituée : le jeune homme ressemble plus à un bûcheron qu'à un aristocrate et elle veut bien endosser son rôle de fiancée tant que subsistera un doute sur sa possibilité d'être enceinte mais ce sera juste pour sauver les apparences. Forte de cet accord avec Jude, elle s'efforce de mieux connaitre ce jeune homme qui l'intrigue bien malgré elle. Celui-ci a très bien percé à jour la véritable nature de Marissa qui, sous son côté "bien comme il faut" ne rêve que de caresses et de sensualité. Il trouve cet aspect léger de la demoiselle tout à fait à son goût et loin de s'en offusquer, il espère attiser l'intérêt de la jeune fille en l'initiant au jeu de la sexualité. Mais à trop vouloir jouer avec le feu, parfois on se brûle et Jude va vite s'apercevoir qu'il va vouloir beaucoup plus qu'attirer la jeune fille dans son lit. 

C'est le héros masculin qui mène le roman de bout en bout : il dégage une grande virilité face aux autres hommes délicats qui papillonnent autour de Marissa. Il est imposant, attachant et de nature franche : on ne peut que se demander comment il peut être attiré par une fille aussi sotte et superficielle ! Une histoire de chantage vient en trame de fond se mêler à l'histoire mais n'est, en aucun cas, le centre d'intérêt. C'est uniquement le talent de Jude à conquérir le coeur de Marissa qui nous tiendra en haleine jusqu'à la fin du récit. 

Un roman qui séduira encore plus celles qui ne sont pas familiarisées avec la romance historique : un bon moyen pour faire connaissance avec les moeurs de l'époque. 

Il est clair que l'auteur aura tout intérêt à se consacrer aux héros masculins dans les tomes suivants, d'autant que nous avons déjà un premier aperçu très prometteur. 

Merci à Aurélia et à Milady pour cette lecture 

D'autres avis chez mes Partenaires de bit-lit.com