Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
3 mai 2012

Les sorties littéraires de mai qui nous intéressent

Cette sélection est strictement personnelle et n'est absolument pas exhaustive. Elle est basée sur mes goûts et les attentes des lecteurs de ce blog. Sentez-vous libres d'ajouter en commentaires les sorties que vous attendez le plus pour ce mois de mai 2012.

Je vous rappelle que cet article est régulièrement mis à jour au cours du mois, avec les concours correspondants, les extraits et autres infos de cette sélection. N'hésitez pas à revenir le consulter avec le lien-tag "sélection mensuelle" dans la colonne de droite sur la page d'accueil du blog. 

Alsorvampred T. 1 - Le Deuil de l'Ignorance de Chloé Delalande

(mai 2011)

Résumé de l'éditeur : chez Val Sombre

Emily Delatre, 22 ans, a été élevée par sa tante Rose suite à la disparition de ses parents alors qu’elle était enfant. Elle a toujours mené une existence tranquille et remplie d’amour.
Mais après une déception sentimentale, Emy, encore sous le choc du décès de sa tante, décide de tout plaquer et de partir s’installer en Normandie, terre d’accueil de sa meilleure amie, Alice Montrouge.
En s’installant à Louverville, Emy était bien loin d’imaginer ce que cette petite ville, qui lui était pratiquement inconnue, et ses habitants allaient lui apprendre sur ses origines.
Et sa rencontre avec le beau et mystérieux Alexandre Dussy ne fera que la plonger encore davantage dans un monde dont elle ignorait jusqu’à la simple existence…

Blog de l'auteure :  http://delalandrechloe.blogspot.fr/

Page facebook de la trilogie "Alsorvampred" :

https://www.facebook.com/pages/Alsorvampred-page-officielle/244428585642164

La bande annonce du livre : 

Plus encore que la vie (ex : Die for me)

(2 mai 2012)

407165_377383475611737_258849257465160_1699657_1126568863_n

Résumé de l'éditeur  : (source booknode)

Ma vie a toujours été délicieusement, magnifiquement normale. Mais il a suffit d'un instant pour que tout bascule.
Soudainement, ma soeur Georgina et moi-même étions orphelines. On a rangé nos vies dans un garde-meuble et on a déménagé à Paris pour vivre avec nos grand-parents. Je savais que mon coeur brisé, ma vie brisée ne reviendraient jamais à la normale. Puis j'ai rencontré Vincent.
Mystérieux, sexy, au charme déconcertant, Vincent Delacroix est apparut de nulle part et m'a fait perdre pied. D'un seul coup, mon coeur était en danger d'être brisé à nouveau, mais j'étais prête à laisser faire.
Bien sûr, rien n'est jamais aussi simple, car Vincent n'est pas un humain normal, il a une destinée terrifiante, une destinée qui met sa vie en danger chaque jour. Il a aussi des ennemis...immortels, des ennemis meurtriers qui sont déterminés à le détruire lui et ceux de son espèce.
Alors que je lutte pour rapiécer les fragments de ma vie, puis-je risquer de mettre mon coeur ainsi que ma vie et celle de ma famille en jeu pour donner une chance à l'amour ?

Mon avis sur ce roman : ICI

Pour lire un extrait : ICI

La bande-annonce du livre : 

 

Le Livre perdu des Sortilèges de Deborah Harkness

(2 mai 2012)

Résumé de l'éditeur : chez Livre de Poche

Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué, pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu’au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l’Ashmole 782. Elle ignore alors qu’elle vient de réveiller un ancien et terrible secret – un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Parmi eux, Matthew Clairmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au cœur de la tourmente.

5 exemplaires à gagner sur ce blog : ICI

Le Calice du Vent de Cate Tiernan

(2 mai 2012)

Résumé de l'éditeur : chez MSK

À la mort de son père, Thais se voit contrainte de suivre une tutrice inconnue à la Nouvelle-Orléans. Étrange et surprenante, la ville l’accueille avec ses secrets et ses mystères, dont le plus bouleversant est sans doute la découverte de sa sœur jumelle, Clio. 
Au milieu de ce chaos, Thais apprend qu’elle fait partie d’une famille de sorcières et qu’elle possède des pouvoirs surnaturels. Elle et sa sœur sont les derniers maillons d’une assemblée de sorciers appelée Balefire, à la force si puissante qu’elle a causé la séparation des deux sœurs. Enfin réunies, les deux jeunes filles doivent apprivoiser leur don et travailler ensemble au rituel qui transformera leur vie et celle de l’assemblée à jamais. 

Les Highlanders Tome 4 : Une passion hors du temps de Karen Marie Moning

(2 mai 2012)

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu 

En dépit de la farouche beauté des paysages, ce voyage en Ecosse, en compagnie de couples du troisième âge, ne s'annonçait guère passionnant pour Gwen Cassidy ! Jusqu'au moment où, telle Alice basculant dans le terrier du Lapin blanc, elle est propulsée dans un déroutant pays des merveilles. En voulant rattraper son sac tombé dans une crevasse, Gwen bascule dans le gouffre. Sa chute réveille un mystérieux Highlander, qui dormait au fond de l'anfractuosité ! De fait, un sort jeté cinq siècles plus tôt a plongé Drustan MacKeltar dans un sommeil surnaturel. Lorsqu'il reprend conscience, Drustan n'a pas la moindre idée de ce qui lui est arrivé. Mais la délicieuse créature qui lui est tombée dessus lui paraît tout à fait fascinante, avec ses idées extravagantes et ses vêtements si incroyablement impudiques.

Récapitulatif de la saga des Highlanders : ICI

Night School de C.J. Daugherty

(10 mai 2012)

Résumé de l'éditeur : Collection R chez Robert Laffont

Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C’en est trop pour ses parents qui décident de l’envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l’école privée Cimmeria semble tout droit sortie d’une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n’y sont autorisés. L’établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée « Night School », dont les activités demeurent un mystère pour qui n’en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible… Allie prend alors conscience qu’il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu’on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir à qui se fier.

Un exemplaire à gagner chez Place to Be : ICI

Lily Bard Tome 2 : Fin d'un champion de Charlaine Harris

(16 mai 2012)

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Tout paraît être rentré dans l'ordre dans la petite ville de Shakespeare. Pourtant, lorsqu'un matin j'ai découvert le corps de Del Packard écrasé par un haltère à la salle de gym, pas un instant je n'ai cru à un accident. Pas quand autant d'éléments semblent prouver le contraire ! et mon petit doigt me dit que cette histoire va plus loin qu'un simple règlement de comptes...
Reste à savoir une chose : vais-je une nouvelle fois prendre le risque de m'en mêler?

Un exemplaire à gagner chez TrueBloodAddict : ICI

Switch Girl Tome 16 de Natsumi Aida

(16 mai 2012)

Parce que vous êtes nombreuses à suivre les aventues hilarantes de Swich Girl^^

Intuitions T. 3 : Infini de Rachel Ward

 (16 mai 2012)

Résumé de l'éditeur : chez Michel Lafon

Depuis sa naissance, Adam voit, comme sa mère Jem, des numéros flotter au-dessus des personnes qu’il croise. Il s’agit de la date de leur mort. Et bientôt, sa fille Mia montre qu’elle possède un bien plus terrible don…

2029, après l’apocalypse. Le chaos règne sur le monde, et les villes sont désertées. Adam et Sarah sont harcelés à cause de leurs pouvoirs hors
normes. Dans les alentours de Londres, différents clans tentent d’imposer leur loi. Ils emprisonnent arbitrairement la population, qui croit pourtant
trouver dans les quartiers qu’ils contrôlent une protection contre le désordre ambiant.
Mais dans la tumulte, Adam et Sarah luttent pour protéger leur bien le plus précieux : leur fille Mia. Car si Adam peut deviner quand la vie s’arrête, et Sarah dessiner l’avenir, Mia semble posséder des facultés plus puissantes.
L’enfant extraordinaire devient difficile à cacher, et rapidement, les bandits s’en prennent à elle…
Adam et Sarah réussiront-ils à l’extirper de leurs griffes ? Et si, derrière Mia, se jouait le destin du monde ?

QUE FAIRE D’UN DON QUAND IL EST MAUDIT ?

Revived de Cat Patrick

(18 mai 2012)

Résumé de l'éditeur : chez La Martinière Jeunesse

Le « Revive » est un sérum exceptionnel, capable de ramener les morts à la vie. Daisy Appleby, 15 ans, sert de cobaye à l’agence secrète qui a développé ce remède miracle. Sachant qu’elle peut vaincre la mort, elle n’hésite pas à vivre dangereusement, et l’agence lui a déjà administré du Revive à cinq reprises. À chaque fois, Daisy est obligée de changer d’identité, de vie, et de repartir à zéro dans une nouvelle ville.Quand elle rencontre Matt McKean, la jeune fille commence à se poser des questions sur les dangers du Revive. Et quand elle découvre les véritables motivations de l’agence, Daisy réalise qu’elle est au coeur d’une affaire bien plus sinistre qu’elle ne l’avait imaginé.

Chasseuse de la Nuit T. 5 : Réunis dans la Tombe de Jeaniene Frost

(18 mai 2012)

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Après sa transformation en vampire, Cat Crawfield pensait pouvoir mener une vie tranquille auprès de son mari Bones. C’était sans compter sur le fait que sa nature hybride ne la laisserait jamais rien faire comme tout le monde, pas même mourir. Ses nouvelles capacités inattendues vont permettre à un fanatique d’attiser les tensions entre goules et vampires, mettant en péril une trêve ancestrale. Cat et Bones n’ont d’autre choix que de se battre une fois de plus car un affrontement entre ces deux puissantes communautés serait désastreux pour le monde entier.

Quelques explications sur mon Partenariat Amazon

Vous pouvez consulter les prix et/ou commander directement chez Amazon en cliquant sur les couvertures des livres de cet article. Si vous commandez directement chez Amazon à partir d'un lien de ce blog, un très faible pourcentage m'est reversé (j'ai dit faible hein?). Il me permet de financer les différents concours (autres que les Partenariats éditeurs) qui sont mis en place sur le blog. Je remercie tous ceux et celles qui le font déjà et tous ceux qui voudront bien le faire. 

 Certaines traductions des résumés ont été prises sur Booknode.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
En effet, je n'ai lu que du bien de cette saga de Sophie Jomain que je ne connais pas encore.
Répondre
L
J'attends aussi :<br /> <br /> LES ÉTOILES DE NOSS HEAD tome 3 Accomplissement - Sophie Jomain<br /> <br /> Karra Gillian Tome 3 - Diana Rowland<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
Le Frost il est commandé d'office lol
Répondre
N
JEANINE FROOOOST !!!!! oulalala je l'attends celui la !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et Le Livre perdu des Sortilèges de Deborah Harkness il est excellent !!! vraiment gros comme livre mais c'est juste une pure merveille !
Répondre
C
Boooooooooooooooooones !!!<br /> <br /> Bon je dois encore lire les spin off entre... pfffu me donnent pas envie ceux là, je veux Bones moi !
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 718
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité