irrésistible

Sortie VF le 27 janvier 2017

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Maddie Moore a tout perdu : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n'a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur et ses ardeurs...

Mon avis

Lucky Harbor est une petite ville côtière de 2000 habitants et le lieu qui va abriter toutes les histoires de cette Saga qui compte en VO une douzaine de tomes, qui peuvent tous être lus indépendament les uns des autres. Ce premier tome nous présente trois demi-soeurs qui se connaissent à peine : Maddy, Tara et Chloé. Celles-ci n'ont de "soeurs" que le nom car elles n'ont pas été élevées ensemble et se connaissent à peine. Elles sont d'ailleurs peu douées pour exprimer leurs sentiments et n'ont jamais cotoyé, ni de près ou de loin, la vie de famille. Elles se retrouvent toutes les trois dans ce trou perdu de Lucky Harbor, à la tête d'une auberge en ruines. Tout plaquer, vendre, retaper, reconstruire, autant de mots et de questions avec lesquels elles vont devoir se mettre d'accord.

Dans ce tome, on va suivre plus particulièrement Maddy, partagée entre son aînée au caractère très affirmé, surnommée "la Dame de Fer" et sa cadette "la Sauvageonne" qui est un vrai casse-cou, Maddy est une petite "souris", raisonnable et toujours à vouloir  faire plaisir à tout le monde. 

La vie n'a pas été tendre avec Maddy et elle compte bien profiter de ce qui lui est offert pour prendre un nouveau départ. D'ailleurs elle a décidé de commencer par faire une croix sur les hommes. Mais à peine arrivée à Lucky Harbor elle percute Jax et sa moto. Il ne se passe pas quelques heures sans qu'elle se retrouve à nouveau nez à nez avec lui. C'est un signe, c'est certain, mais elle compte bien ne pas en tenir compte... Enfin presque car le courant passe entre eux, assez puissant pour allumer toute la ville, disent certains^^.  

Ce premier tome est un pur régal. C'est bourré d'humour et ponctué de petits dictons dont on ne se lasse pas à chaque chapitre. L'attirance des deux personnages est glagrante depuis le début du roman. Ils ne se tournent pas vraiment autour car ils sont tout de suite conscients qu'ils se plaisent et succombent rapidement l'un à l'autre. Mais ils essayent de vivre leur histoire avec leur passif et au beau milieu d'une petite ville qui s'émoustille de ce nouveau ragot à colporter. 

C'est totalement hilarant avec les potins des voisins, les mises en boîte des amis de Jax, Ford, le barman et Sawyer le shérif qui forment un trio très soudé et qui auront, eux aussi doit à leur propre histoire.  Leur amitié est importante : ils sont la famille de Jax. Tout ici est plein de bons sentiments dans une atmosphère légère, tendre et familiale, le tout se déroulant dans un cadre hivernal : ça respire l'air marin et l'ambiance de Noël.