Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
17 juillet 2014

Indécent Tome 1 de Colleen Hoover [Slammed]

indecent colleen hoover

Sortie VF le 20 août 2014 chez J'ai Lu

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu 

Après la mort de son père, Layken part s’installer dans le Michigan avec sa mère et son frère. Seulement âgée de 18 ans, elle est malgré tout considérée comme un roc par sa famille. Sa rencontre avec Will change tout, surtout que des obstacles se dressent devant eux.

Mon avis : 

A peine quelques mois après le décès de son père, Layken, sa mère et son petit frère sont contraints, pour des raisons financières, de quitter leur grande maison du Texas pour s'installer dans une petite ville paumée du Colorado. A peine arrivée, Laken fait la connaissance de Will, son nouveau voisin. Will élève seul son petit frère qui va rapidement se lier d'amitié avec le frère de Layken. Entre Will et Layken, l'attirance est aussi soudaine que réciproque. Malheureusement, la vie décide de jouer à ce jeune couple un mauvais tour et ils seront dans l'impossibilité de poursuivre leur idylle. 

Je me suis totalement laissée embarquer dans cette histoire du début à la fin. Si l'on fait abstraction de l'attirance de nos deux héros "au premier regard", le reste se lit d'une seule traite. Leur histoire est complexe et se déroule dans une Amérique peu tolérante. On se morfond pendant les moments où le couple doit se cotoyer sans jamais pouvoir céder à leurs sentiments. L'attirance de nos deux héros est palpable dès qu'ils sont en présence l'un de l'autre. Ils se dévorent des yeux, maudissant chacun leur tour leur situation. Et nous, on guette le moment où l'un des deux va flancher et céder à la tentation de se jeter dans les bras de l'autre.

Il y a plein de relations émouvantes dans ce roman et pas uniquement celle du couple. Le milieu du Slam est également très bien amené, les histoires racontées sont très poétiques et touchantes mais n'envahissent pas le roman. Pour peu, on en redemanderait. C'est un milieu que je ne connaissais pas et c'est une belle découverte qui permet d'amener en douceur et de façon originale à parler de problèmes profonds, abordant des thèmes tels que la famille et parfois l'absence de celle-ci, la mort, les sacrifices que l'on peut faire par amour pour l'autre, etc... Tout cela s'intègre parfaitement dans l'histoire. 

C'est un roman touchant, sensible et plein d'émotions fortes. Il véhicule une très belle dose d'espoir et de courage. 

Je le conseille vivement !!! Une sortie VF est prévue pour le 20 août 2014 (pré--commander Slammed en VF)

Voici une vidéo fanmade trouvée par Sab qui illustre parfaitement le livre. 

Le tome 2 "Point of Retreat" est déjà disponible en VO (commander en VO) ainsi que le tome 3 "This Girl" (commander en VO).

                                  Commande VO               Précommande VF (en France le 20 août 2014)

              

Retrouvez les avis de Boulevard des PassionsCessLes lectures de Sab et Sevy avec qui j'ai eu grand plaisir à faire cette Lecture Commune. 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
super !! pour une fois ont découvrira un livre de Colleene Hoover en même temps ;-)
Répondre
I
coucou Ev,<br /> <br /> as tu lu en Vo le tome 2 "point of retreat" ??? j'ai vu qu'il sortait en VF cet été...<br /> <br /> Bisoux
Répondre
I
merci à toi, bizzzz !!!!!
Répondre
I
ah bon j'en ai vu qu'un seul, celui du boudoir. si tu en connais d'autres, je suis preneuse :-)
Répondre
I
j'attends un peu pour acheter Hopeless, car j'ai participé au concours d'une de tes collègues de blog pour le gagner, donc je croise les doigts :-)
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité