Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
30 novembre 2012

Des clous dans le coeur de Danielle Thiéry

des clous dans le coeur

Résumé de l'éditeur : chez Fayard

Il y a des affaires qui te pourrissent la vie...,elles restent en toi, plantées dans ton coeur comme un clou qu'un mauvais plaisant s'amuserait à manipuler..."
Miné par ses excès et la maladie, le commandant Revel crache le sang et sa haine de l'hypocrisie. Bourru, taiseux et rogue, il enrage devant les affaires non résolues à la PJ de Versailles : morts suspectes, disparitions...
Comment la vérité pourrait-elle sortir de la bouche d'un enfant autiste ?
Son équipe respecte les mystères du "patron" et, au-delà de la simple "vérité due aux familles", la vérité complexe d'un grand flic dont le courage en impose à la mort, celle des autres comme la sienne !

L'avis de Linagalatée :

Maxime Revel, commandant à la PJ de Versailles, traine sa carcasse fatiguée et malade mais aussi deux casseroles, vieilles et douloureuses, qui lui font comme des clous dans le cœur. Tout d’abord un double meurtre non résolu et la disparition de sa femme le même jour. Le 20 décembre 2001 les époux Porte sont passés de vie à trépas et Marieke Revel n’a jamais plus donné de nouvelles. Des années de recherche, de doutes. Sa fille Léa, adolescente perturbée par la disparition de sa mère et les absences répétées de son père, sombre elle aussi, peu à peu. La vie ne leur sourit plus depuis longtemps.

Eddy Stark, star de rock sur le retour et complètement fauché, est retrouvé mort chez lui dans un contexte quelque peu particulier : cabriole sexuelle ou meurtre ?

Affublé de ses fidèles  équipiers Glacier, Mimouni, Lazare et Sonia Breton, Revel va tenter de résoudre cet imbroglio sur fonds d’assurance-vie, d’enfant adopté et de quelques amants.

Peu à peu, bizarrement, il a l’impression que cette histoire n’est pas complètement étrangère à celle des époux Porte. Les suspects paraissent avoir un lien avec les anciens propriétaires de « La Fanfare » devenue « Les Furieux ». D’étranges travaux de rénovation ont eu lieu, alors que l’argent ne semble pas couler à flots. Elvire Porte veuve Dumoulin vit dans le dénuement le plus total alors que son fils, héritier de « La Fanfare » semble mener grand train. Jeune, il suivait des cours de chant à la chorale de la MJC sous l’autorité de Marieke.

Revel s’affaiblit de jour en jour, mais continue de s’accrocher à ses enquêtes jusqu’à ce que …… mais vous n’en saurez pas plus.

Le Prix du Quai des Orfèvres est toujours une référence dont la sortie est attendue par les amateurs de romans policiers. Une référence car il est décerné sur manuscrit anonyme par un jury proche des milieux policiers. Et pour une fois c’est une femme qui a été récompensée.

Celui-ci ne déroge pas à la règle, très bien écrit, Danielle Thiéry n’en est pas à son coup d’essai. L’énigme est très bien menée. Revel a une personnalité très attachante, le vieux flic abandonné par sa femme, en rupture avec sa fille, malade, rongé par des enquêtes non résolues. Sonia, secrètement amoureuse de ce vieil ours grognon, des équipiers prêts à tout pour lui, complètent encore ce tableau. Leur patron dépérit, ils prennent le relais, le soutiennent, prennent en charge le courant mais travaillent aussi en sous-marin sur le dossier Porte.

Un roman très fort en émotion, en angoisse, en inquiétude, en non-dits, en amour.

 

Publicité
Publicité
27 novembre 2012

Nouvelles photos du tournage à Hawaï de The Hunger Games 2 : L'Embrasement

catching-fire-jennifer-lawrence_320x240

catching-fire-hawaii-filming-8

catching-fire-jennifer-lawrence-05

 

catching-fire-hawaii-filming-2

catching-fire-hawaii-filming-1

catching-fire-hawaii-filming-3

catching-fire-hawaii-filming-6

catching-fire-hawaii-filming-9

catching-fire-hawaii-filming-10

catching-fire-hawaii-filming-11

catching-fire-hawaii-filming-12

catching-fire-hawaii-filming-13

source et source

27 novembre 2012

Affiche française du film Les Ames Vagabondes

26 novembre 2012

Chasseuse de la Nuit Tome 6 : D'Outre Tombe de Jeaniene Frost

D'outre tombe

Résumé de l'éditeur :

Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, la veille d’Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comme tuer ce qui est déjà mort ?

Mon avis : 

C’est toujours un plaisir de retrouver Cat et Bones et leur univers qui nous est désormais très familier. Fabien, le fantôme, qui a rendu bien des services à nos deux héros par le passé, fait partie de leur entourage proche. Alors c’est tout naturellement qu’il se tourne vers eux, accompagné d’une jeune femme, elle-même fantôme de son état, pour leur demander leur aide à leur tour. Celle-ci a, avant sa mort, subi les pires tortures de la main d’un fou sanguinaire, Heinrich Kramer, qui prétendait combattre les sorcières et en profitait pour maltraiter toutes les femmes qui se mettaient en travers de son chemin. Ce même être est maintenant lui aussi devenu un fantôme mais il prend forme humaine le soir de Halloween pour faire revivre une fois par an des souffrances atroces à trois jeunes femmes qu'il a kidnappées auparavant. Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter Kramer qui semble acquérir de plus en plus de puissance. Cat et Bones vont accepter cette nouvelle mission, faisant appel à tous leurs amis. Mais avec quelles armes peuvent-ils combattre un fantôme pour le faire disparaître à tout jamais ?

L’histoire est originale et le duo Cat/Bones fonctionne toujours à merveille. Les scènes sensuelles sont plus absentes que dans les tomes précédents laissant place à  une confiance aveugle et une vraie complicité, toutes deux gagnées à force d'épreuves qui les ont rapprochés. Ces deux là ont appris de leurs erreurs passées et comptent bien  ne pas les répéter.

Malgré quelques longueurs, ce nouvel opus ne répond pas à toutes les questions que l’on se pose notamment sur Cat et la longévité de ses pouvoirs. C’est un tome qui pose de nouvelles bases pour la suite en introduisant un personnage aussi désagréable que machiavélique et qui succède à Don, l’oncle de Cat. On se doute de l’importance que ce nouvel arrivant pourrait avoir dans l'avenir et de la menace qui pourrait en découler pour notre couple. C’est également l’occasion d’apprendre que Don n’a pas toujours joué franc jeu avec Cat et qu’il lui a caché certains faits alors même qu’elle travaillait pour lui.  

L'apparition d'un autre personnage haut en couleurs, Tyler, un medium dont les penchants pour la gente masculine et ses réparties hilarantes s'intègrent on ne peux mieux dans le décor. On retrouve également Denise et Spade qui répondent toujours présents quand il s’agit de combattre auprès de leurs amis, Cat et Bones, ainsi que l'insolent Ian qui n'est jamais bien loin. Donc vous l’aurez compris, sans être le meilleur, les fans de Jeaniene Frost y retrouveront tous leurs héros et une excellente histoire d’Halloween.

Retrouvez d'autres avis chez mes Partenaires de Bit-lit.com

25 novembre 2012

Le Prix de la Magie Tome 1 : L'Epreuve de Kathleen Duey

Le prix de la magie

Finaliste du NATIONAL BOOK AWARD, le plus prestigieux des prix de littérature anglophone.

Résumé de l'Editeur : chez Castelmore

Dans un monde où la magie est une rareté, la maîtriser a un prix...

Hahp en fait le difficile apprentissage à l'académie. Dans sa classe, rares sont les élèves à passer toutes les épreuves. Les autres ne seront plus de ce monde pour les féliciter.
Autrefois, la magie était interdite. Jusqu'à ce que la jolie Sadima la ressucite, grâce à ses aptitudes exceptionnelles. Mais saura-t-elle en faire bon usage? Ses deux acolytes sont-ils dignes de confiance ou jouent-ils les apprentis sorciers?
Et pourquoi, au nom de la magie, des enfants sont-ils affamés et enfermés dans le noir?

L'avis de Linagalatée : 

Sadima vient au monde en perdant sa maman, laissée sans assistance par une magicienne sans scrupules. Elle va être élevée entre son frère Micah débordant d’amour pour elle et un père devenu dépressif suite à la perte de son épouse. C’est vous dire si la magie n’est pas la bienvenue dans cette maison. Mais Sadima développe à son insu le don de comprendre et apaiser les animaux. Elle croise un jour Franklin, un magicien qui lui confirme qu’elle a un don et qu’elle n’a à en avoir ni peur, ni honte. Le cœur gros, elle quittera Micah à la mort de leur père. Un destin l’appelle.

A onze ans, Hahp qui a grandi entre un père très violent et une mère soumise, intègre contre son gré une école de magie. Il n’est arrivé à rien dans aucune autre école. Il ressent un fort sentiment d’abandon, pense à mourir, mais comme il se décrit lui-même, il est trop lâche. Une école de magie très rude où des enfants sont soumis à un régime bien trop dur pour eux. Un seul sera l’élu, les autres mourront certainement d’épuisement, de faim, de maladie, comme le leur ont dit  leurs instructeurs Franklin et Somiss.

Somiss, magicien sombre et cruel et Franklin d’humeur plus paisible mais complètement soumis à son ami d’enfance, croient en la beauté de la magie. Selon Somiss elle peut sauver le monde de la faim et de la maladie mais les voies de l’apprentissage sont périlleuses, d’autant plus que nombreux sont ceux qui tentent par tous les moyens de faire obstacle à leur projet.

Les destins de tous ces personnages se croisent tout au long de l’histoire et à différentes époques de leur vie. Le livre est écrit ainsi : un épisode narrant l’histoire de Sadima, Franklin et Somiss jeunes, et un épisode concernant l’histoire de Hahp, Franklin et Somiss à l’école de magie se succèdent chacun leur tour. Ce mode d’écriture se révèle haletant on laisse les personnages à chaque fois dans l’attente impatiente du prochain épisode. Je ne saurais dire laquelle de ces deux histoires je préfère, les deux vous tiennent en haleine et les personnages sont attachants à chaque époque. Leurs évolutions respectives sont à la hauteur de nos attentes et servent parfaitement l’histoire.

La cruauté de Somiss jeune continue de se ressentir à l’école, et la soumission et l’admiration de Franklin envers Somiss restent les mêmes. Il leur impose ses volontés, ses angoisses, sa cruauté, ses doutes. Et on se laisse embarquer. On tremble devant tant de cruauté et d’évidence face à ses croyances. Sadima subit aussi ses foudres, elle le supporte par amour pour Franklin qui ne lui rend pas pour ne pas déplaire à Somiss. Elle développe encore d’autres dons à l’insu des garçons, elle travaille pour subvenir à leurs besoins. Ils ne lui sont reconnaissants de rien tant la magie prend toute la place dans leur vie.

J’attends la suite avec impatience, car nous avons laissé nos protagonistes dans des situations très précaires. Tout peut arriver, tout peut basculer. Hahp et Sadima peuvent se perdre dans leur relation avec Franklin et Somiss et chacun peut y laisser son âme et sa vie.

Le tome 2 : Le Choix est également disponible

Retrouvez d'autres avis sur le forum de nos Partenaires Bit-lit.com

Publicité
Publicité
25 novembre 2012

Nouvelles images de The Host tirées du Guide Officiel du film

companion001

001_448__1_

02

09

011

012

companion002

companion003 (1)

companion004

companion005

companion006

source

Précommande VO (sortie prévu en décembre 2012)

21 novembre 2012

Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros

pour un tweet avec toi

Résumé de l'Editeur : chez Milady Romance, collection Central Park

Auteure d’un presque Pulitzer, Abigail Donovan tarde à mettre le point final à son prochain roman. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Twitter, se prend-elle au jeu des tweetsretweets, hashtags, etc.

« MarkBaynard », professeur d’université en congé sabbatique et twitteur averti, devient l’un de ses followers les plus assidus. Entre la jeune femme et lui, va naître un échange jubilatoire plein de réparties spirituelles et de références aussi drôles qu’inattendues. Grâce à cette étonnante rencontre virtuelle, Abby va retrouver l’inspiration et le goût de vivre.

Mais pourquoi rester enfermée devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?

Mon avis :

Voici une véritable comédie romantique comme on les aime. Ecrite dans un style tout à fait inédit, tout entweets, on prend plaisir à suivre les échanges de nos deux héros. Abby est une jeune auteur qui a connu un grand succès avec son premier roman, et qui traverse un passage à vide.

Totalement tétanisée face à sa page blanche, elle tourne en rond chez elle, ne sortant que pour se rendre au Starbuck dans l’espoir de voir revenir l’inspiration. Mark, professeur d’université, a pris une année sabbatique et en profite pour voyager. Tous deux commencent à se parler via Twitter, Mark initiant Abby aux subtilités de ce réseau social.

Il décide de partager ses voyages avec elle en lui fixant des rendez-vous imaginaires et en lui décrivant son périple à travers le monde. Abby se prend au jeu et commence à reprendre confiance en elle. Mais l’univers virtuel aussi plaisant soit-il est parfois très éloigné de la vérité.

Qu’elles soient drôles et émouvantes ou pleines d’espoir et de tendres sentiments, on ne se lasse pas de lire leurs conversations au fil desquelles nos héros apprennent peu à peu à mieux se connaître.

Avec une multitude de références humoristiques à toutes nos séries adorées (Glee, Dr Who, Buffy, etc.) qu’il n’est pas toujours aisé d’identifier sauf si vous êtes une télé-addict, on tourne les pages à grande vitesse, embarqué dans cette histoire profonde et touchante qui sait atteindre nos cœurs de grandes romantiques. 

21 novembre 2012

Un sulfureux secret de Megan Hart

Un sulfureux secret

Résumé de l'éditeur : chez Harlequin, collection Spicy

Prévenue contre Alex Kennedy par son meilleur ami, qui n’a cessé de lui répéter que cet homme incroyablement sexy était dangereux et qu’elle devait se tenir loin de lui, Olivia a d’abord pensé que son ami était juste un peu jaloux. Mais après quelques semaines de relation avec Alex, elle n’en est plus tout à fait aussi sûre.

Certes, en plus d’être attentionné, drôle et charmant, il est le meilleur amant qu’elle ait jamais eu, capable de la propulser vers des hauteurs insoupçonnées – et le désir qui les a poussés dans les bras l’un de l’autre ne semble pas faiblir, bien au contraire. Pourtant, elle devine confusément que cette façade parfaite dissimule des zones d’ombre.

Or, à chaque fois qu’elle essaye d’en savoir un peu plus sur Alex, et sur son passé, il se ferme sur lui-même et s’arrange pour ne pas répondre. Au point qu’elle doit bien se résoudre à l’évidence : à part pour le sexe, elle ne peut être sûre de rien.

Mon avis : 

Olivia côtoie de près le milieu homosexuel, milieu dans lequel elle se sent à l’aise. Lors d’une soirée chez son meilleur ami Patrick, elle se sent très attirée par un des invités présents, Alex. Celui-ci est très beau, sûr de lui et semble avoir du succès. Mais le meilleur ami d’Olivia la met en garde contre lui sans lui donner de plus amples explications.

Plus tard dans la soirée elle est témoin malgré elle (ou pas ?) d’une scène très intime, qu’elle n’est pas prête d’oublier, entre Alex et un autre homme. Malgré les avertissements de son meilleur ami, les circonstances vont rapprocher Alex et Olivia.

Leur attirance est indéniable mais leur complicité est telle qu’ils ne brusquent pas les choses, prenant le temps de mieux se connaître, tous deux sachant quelle sera l’issue de leur relation. Olivia est une jeune femme qui se cherche et sa relation avec Alex, lui-même d’une nature complexe, ne va pas faciliter sa quête.

C’est une romance érotique plaisante à lire même si elle est un peu confuse. Beaucoup trop de thèmes sensibles sont abordés dont l’homosexualité, la religion, l’adoption, le racisme sans toutefois aller au bout de ces sujets.

Malgré la plume agréable de Megan Hart, le roman nous laisse un peu sur notre faim et ne répond pas à toutes les questions posées. Précisons que, même s’il ne s’agit pas vraiment d’un tome 2, Alex Kennedy tenait déjà un rôle important dans le roman de Megan Hart Le choix interdit ainsi que dans une nouvelle numérique intitulée La tentation d’un été.

L’attitude particulière d’Alex et ses réactions découlent des faits qui se sont déroulés antérieurement donc un conseil lisez d’abord le premier tome ou au moins la nouvelle pour saisir pleinement tout l’impact de cette histoire et mieux comprendre ce personnage mystérieux.

 

20 novembre 2012

Logo et Slogan pour Hunger Games 2 : Catching Fire

catching-fire-logo

Comme nous l'avions eu pour Hunger Games, voici le logo animé pour Hunger Games 2 : L'Embrasement

Ainsi que le slogan du film : 

Every revolution begins with a spark.

(Chaque révolution commence par une étincelle)

source

20 novembre 2012

Prochaines adaptations cinématographiques de nos romans et sagas préférées

Cette année sera marquée par la fin de la Saga Twilight, de même que l'année dernière le fut par la fin de 10 ans de la Saga Harry Potter.

Alors profitons-en pour faire un peu le tour des prochaines adaptations cinématographiques de nos romans et Sagas préférées. 

Tout d'abord la Saga Hunger Games :

Adaptée de la trilogie du même nom écrite par Suzanne Collins et dont le premier volet a vu le jour et le succès l'année dernière. Le second volet "L'Embrasement" devrait voir le jour le 27 novembre 2013. 

hunger games

Sublimes Créatures/Beautiful Creatures

Adaptée de la quadrilogie "16 Lunes" de Kami Garcia et Margaret Stohl, dont le dernier tome "19 Lunes" vient de sortir dans la collection Black Moon. Sortie à l'écran prévue pour le 6 mars 2013 en France. 

Avec Alden Ehrenreich, Alice Englert, Jeremy Irons, Viola Davis, Emma Thompson... 

16-lunes 

La Cité des Ténèbres/City of Bones

Adaptée de la Trilogie "La Cité des Ténèbres" de Cassandra Clare, dont un quatrième tome est sorti par la suite ansi qu'une préquel. Ces romans et ses Chasseurs d'Ombre menés par le très sexy Jace Wayland comportent déjà de très nombreux fans. L'adaptation s'est fait attendre et le premier trailer vient d'être montré à l'avant-première de Breaking-Dawn aux US. Le film devrait être sur nos écrans cet été 2013. 

Avec Lily Collins, Jamie Campbell Bower, Robert Sheehan, Kevin Zeggers, Jemima West, Lena Headey, Jonathan Rhys Meyers... 

cite des tenebres

Les Ames Vagabondes/ The Host

Egalement écrit par Stephenie Meyer, ce roman tout d'abord destiné à un public adulte a surtout séduit les fans de Twilight. On a d'ailleur vu le trio de The Host participer à l'avant première de Breaking Dawn (ici) afin de commencer la promotion du film. 

Avec Saiorse Ronan, Max Irons, Jake Abel, Diane Kruger, ...

Les-ames-vagabondes collage

 

Vivants/Warm Bodies

Adapté de l'oeuvre d'Isaac Marion, cette histoire tout d'abord destinée à un public adulte a eu beaucoup de succès auprès des Young Adult. Son style est appelé "ZomRomCom", soit Zombie, Romantique, Comédie", ce qui illustre assez bien le roman. Le film devrait être sur les écrans en Février 2013.

Avec Nicholas Hoult, Teresa Palmer, Rob Corddry, John Malkovitch, Dave Franco...

Warm-Bodies collage

Et en préparation

- Le superbe Divergent de Veronica Roth pour le moment en plein choix de casting pour le rôle de "Four", le héros masculin du roman. 

- Le roman jeunesse Wake de Lisa McMann où Miley Cirys était pressentie pour le rôle principal mais la production du film a été repoussée. 

- Un autre roman dystopique de grande qualité : Legend de Marie Lu est également prévu en adaptation sur le grand écran. 

- Disney a prévu d'adapter Matched d'Ally Condie, encore et toujours une trilogie dystopique. 

- L'équipe de production de Ridley Scott aurait acquis les droits du roman de Moira Young, Saba Ange de la Mort, que personnellement j'ai adoré.

- Chez Universal Pictures, les droits cinématographiques ont été acquis pour le roman Filles des Chimères de Laini Taylor.

- Et enfin pour les adultes la Saga Fifty Shades de E.L. James dont le casting fait déjà énormément parler de lui. 

Voilà qui nous laisse présager de bons articles en perspective !!

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité