minuit tome 8

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Au carrefour de la mort et le désir, une femme goûte à un plaisir auquel nul mortel est destiné à survivre...

Dans le désert glacé de l'Alaska, l'ancien agent de la police d'Etat Jenna Darrow survit à une agression d'une violence inouïe sur son corps et son âme. Elle est parvenue à s'échapper de justesse et pourtant un défi encore plus grand survient. Car des changements étranges ont lieu dans son corps, changements qu'elle a du mal à comprendre, d'autant qu'elle doit lutter et parvenir à contrôler une nouvelle faim. Pour ce faire, elle va chercher refuge au Centre de l'Ordre à Boston. Elle y découvre une race antique de guerriers vampires dont l'existence même est enveloppée de mystère. Le plus mystérieux d'entre eux est sans doute Brock, un mâle alpha aux yeux noirs dont les mains tiennent le pouvoir de consoler, de guérir... et de réssusciter.

Alors qu'elle récupère sous les soins de Brock, Jenna en apprend davantage sur la mission de l'Ordre : arrêter un ennemi impitoyable et son armée d'assassins qui souhaitent soumettre la Terre à un régime de terreur.
 
Et, en dépit de leur volonté, une relation purement physique, sans attaches, lie bientôt Brock et Jenna avec avec un désir plus féroce que la vie et plus fort que la mort elle-même - jusqu'à ce qu'un secret venu du passé de Brock et la propre mortalité Jenna remettent en cause leur amour interdit...
 
Mon avis :
 
Nous reprenons le cours de l'histoire quasiment là où nous l'avions quitté à la fin du tome précédent, en Alaska, chez Jenna, la meilleure amie d'Alex (héroïne du tome 7). Jenna a été séquestrée chez elle par l'Ancien qui s'est nourrit de son sang. Sauvée par les membres de l'Ordre, celle-ci est ramenée inanimée au Complexe. A son réveil et après divers examens médicaux, il apparaît que les cellules de Jenna sont en train de se modifier suite à un corps étranger introduit par l'Ancien sous sa peau. Tous ces changements, les divers évènements, ainsi que la trahison de son frère la déboussolent complètement. Alors qu'elle devrait se sentir protégée par l'Ordre et malgré la présence réconfortante de son amie Alex, elle est opressée par cet environnement des plus étranges et ne pense qu'à une chose : s'enfuir.
Pour alléger sa souffrance physique et psychologique, Lucan demande à Brock de veiller personnellement sur elle. En effet ce guerrier a le don de pouvoir apaiser la douleur avec ses mains. Brock a été attiré par Jenna dès le premier regard au cours de son sauvetage en Alaska. Se retrouver à chaque instant près d'elle s'avère une tâche des plus difficile. Mais quand Jenna s'évade du Complexe, il est le premier à partir comme une furie à sa recherche.
Le personnage de Jenna est vraiment intéressant. Sa force de caractère et sa combativité sont surprenants pour une humaine qui n'est pas une Compagne de Sang. Elle éclipse totalement Brock qui n'a rien de très charismatique à part la particularité d'être un homme de couleur. C'est le premier tome de la Saga Minuit où le héros est un vampire de nouvelle génération. Ceux-ci sont moins puissants que les Gen1 et sont plus proches de la race humaine. C'est également la première fois qu'une humaine pénètre au sein même du Complexe de l'Ordre, violant là leurs habitudes. Et si la lutte contre Dragos est toujours présente et reste le coeur de l'intrigue, quelques questionnements introduits dans ce tome et restés sans réponses laissent présager un tournant important pour la suite de l'histoire.
 
Ce qui est toutefois dommage c'est que l'auteur se soit attardée, à de nombreuses reprises, pour donner des explications sur le fonctionnement de l'univers des vampires, car nous sommes déjà familiarisés avec cet environnement et de telles précisions s'avèrent inutiles à ce stade. Il y a tellement de retours en arrière qu'un lecteur qui n'aurait pas lu les tomes précédents pourrait tout à fait prendre le train en marche et commencer par le tome 8 sans se sentir perdu. 
Le prochain tome sera l'histoire du Chasseur, là aussi beaucoup de nouveauté avec ce héros totalement atypique des autres guerriers de l'Ordre.
 
Merci Aurélia et Milady pour cette lecture !