Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
8 décembre 2012

Permis de Séduire de Pamela Britton

permis de seduire

 

Résumé de l'éditeur : collection Prelud' chez Harlequin

Folle de rage, Indi vient d’escalader la grille de la propriété de Todd Peters, le champion de Formule 1. Et tant pis s’il ne l’a pas invitée ! Elle est prête à tout pour l’obliger à honorer sa promesse faite à l’association Miracles : consacrer une journée entière à Ben, un petit garçon très malade, dont les yeux brillent d’admiration dès qu’on évoque Todd, son idole. Or voilà déjà deux fois déjà que M. le Super Héros « oublie » son engagement ! Mais aujourd’hui, il n’y échappera pas, Indi s’en fait le serment. Elle ne se pose qu’une seule question : comment un tel monstre d’égoïsme peut-il aussi être si diablement séduisant ?

Mon avis

Pour celles qui pensent avoir trouvé un roman qui va raconter une histoire d'amour avec un héros de Formule 1, ne vous y trompez pas, ici vous ne trouverez ni l'un, ni l'autre ! En effet notre héros est un pilote de Nascar (carton rouge pour la 4ème de couv qui nous induit en erreur) et pas non plus d'histoire d'amour car celle-ci est loin d'être le centre du roman. Par contre vous serez incollable sur les courses de Nascar que l'on peut vivre avec force de détails. 

Si l'histoire n'est pas déplaisante à suivre, on ne parvient pas vraiment à s'intéresser aux différents personnages. Que cela soit pour Todd, le pilote, qui est franchement désagréable et peu attachant à la jolie Indi, qui ne sait pas ce qu'elle veut, en passant par les personnages secondaires, qui sont dénués d'intérêt. Peut-être l'explication se trouve dans le fait qu'il s'agit là d'une série dont ce tome n'est pas le premier et il aurait fallu lire les tomes précédents pour avoir une idée du passé de certains de ces personnages.  Si l'histoire de Ben, le petit garçon atteint d'une grave maladie sert de fil conducteur à toute l'histoire, le résultat dégouline de bons sentiments, c'est limite pathos et prévisible. 

La romance entre Todd et Indi ne réussit pas à nous embarquer. On n'y croit pas vraiment car il n'y a absolument aucune tension sensuelle, pas de dialogues croustillants, rien qui attise notre intérêt pour leur idylle.  

Toutefois si vous cherchez une histoire mignonne, pleine de bons sentiments et sans scènes osées, vous serez séduits car la plume de Pamela Britton est fluide et agréable et le lien qui se lie entre le coureur et son fan reste touchante. 

Lu dans le cadre du Cercle des Lectrices Harlequin.

Retrouvez d'autres avis chez mes Partenaires de bit-lit.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité