Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
9 octobre 2016

My Favorite Mistake de Chelsea M. Cameron

my favorite mistake

 

Sortie VF le 4 janvier 2017 

Résumé de l'éditeur : chez Harlequin, collectio &H

Taylor est furieuse. Comment l’université a-t-elle pu lui imposer de partager sa minuscule chambre d’étudiante avec un colocataire homme ? Et pas n’importe lequel : Hunter Zaccadelli.
Un bad boy tatoué, terriblement sexy, qui joue de la guitare comme un dieu et qui ne perd pas une occasion de lui dire à quel point il a envie d’elle. Autrement dit, le genre de type trop beau et trop sûr de lui, à fuir comme la peste sous peine de tomber amoureuse et de souffrir atrocement. Elle n’a donc qu’une solution : tout faire pour qu’il déménage, avant qu’il soit trop tard… 

Mon avis :

Voilà encore une nouvelle romance New Adult. Elles pullulent en ce moment et il y en a pour tous les goûts et de plus ou moins bonne qualité bien sûr. Celle-ci se lit agréablement avec ce côté addictif lié à ce genre.

Hunter est un bad boy qui n’a pas la langue dans sa poche. Quand il se présente comme prochain colocataire à l’appartement que partage Taylor avec ses deux copines, celle-ci ne veut rien savoir. Il est hors de question qu’elle partage une chambre avec un garçon et encore moins avec un qui semble la dévorer du regard et n’a que des paroles sexy dans la bouche.

Taylor va tout faire pour se tenir loin de Hunter mais c’est sans compter sur le talent de séducteur de celui-ci ! Car malgré son air canaille, Hunter sait comment se faire apprécier. Il a tous les talents de la cuisine à la musique, il semble savoir tout faire parfaitement. Tout ? Oui et il est absolument prêt à le lui démontrer. Partager la même chambre va forcément les rapprocher mais également donner des moments assez hilarants où Hunter ne va pas manquer de mettre en boite Taylor.

Tous les deux ont eu de gros traumatismes dans le passé dont ils ne souhaitent pas faire état. Leur secret fait partie d’eux et ils appréhendent l’un et l’autre de révéler cette partie d’eux-mêmes.

Malheureusement là où l’histoire est sympathique et les répliques piquantes, elle fait traîner en longueur et joue constamment le chaud et le froid entre nos deux héros à tel point que cela en devient pénible et  frustrant. Taylor est très attirée par Hunter mais elle ne doit pas mais elle l’embrasse quand même puis ne veut plus. Enfin on tourne en rond pendant de longues pages sans rien de nouveau à apporter à l’histoire. Car si la première partie est vraiment agréable, la seconde est pleine de clichés et d’éléments totalement invraisemblables qui sont vraiment « too much » pour être réels.

C’est tout de même une agréable lecture avec de très jolis moments pleins de papillons mais dans le même registre, je vous recommande Easy qui, sans être un coup de cœur, est quand même beaucoup plus crédible.

 Pas de sortie VF prévue pour le moment. Sortie VF prévue le 4 janvier 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bon il me tentait bien en début de chronique puis moins puis si quand même <br /> <br /> au final je ne sais pas trop donc je pense que je vais peut-être passer mon tour :P
Répondre
M
J'ai Playboy Pilot qui dort dans ma liste d'attente, fait que j'y jette un œil ! J'ai tellement la flemme de lire en ce moment (j'arrive pas à croire que je dis ça, vite 10 coups de bâton)
Répondre
M
Attention vraie question : Est-ce que le New Adult est encore hyper à la mode pour que les droits d'un bouquin sorti y'a pratiquement 4 ans rapporte de l'argent à l'éditeur (francais) ? <br /> <br /> Attention deuxième question de la mort : Est-ce que c'est à cause de l'auto-edition qu'on pratique peu ici qu'on est autant à la traîne ?<br /> <br /> Bon alors ok, troisième question et après je la ferme : Pourquoi est-ce que les jaunes auteurs ont peur de l'auto-edition ? Je lis pas mal de trucs sympas sur les plateformes d'écriture, c'est dommage que leur rayonnement soit pas plus large, surtout que y'aura toujours un public.<br /> <br /> <br /> <br /> C'était dimanche question présenté par votre hôte, la grosse relou Millie \o/
Répondre
C
Une lecture qui avait bien débutée c'est clair et qui avait tout pour plaire mais à la fin, trop long quoi... juste trop long.<br /> <br /> Sympa mais on peut s'en passer...
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 429 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité