Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
3 mars 2016

Rule de Jay Crownover (Marked Men Tome 1)

Marked Man 1 Rule Jay Crownover

Sortie VF le 3 mars 2016 chez Hugo New Romance

Rule

 Couv VO

Résumé VO que j'ai volontairement raccourci pour ne pas trop spoiler (traduction Evenusia - on copie on crédite svp) 

Je suis tombée amoureuse de Rule Archer à l'instant où j'ai posé mes yeux sur lui. Il représentait tout ce que je n'aurais pas du vouloir. Il était la seule personne que j'éloignais de moi et à qui je n'essayais pas de plaire. Il ne me voyait que comme une petite fille gâtée, coincée dans mon statut de princesse et pire encore quand il me regardait c'était la petite amie de son frère jumeau décédé qu'il voyait. Cela me brisait le coeur parce qu'aussi fort que j'avais aimé Remy Archer, il n'y avait jamais rien eu de romantique entre nous. Mais peu importait la force avec laquelle j'essayais de me convaincre qu'aimer Rule n'était pas une bonne idée, mon pauvre coeur ne voulait pas écouter. On se supportait à peine et on avait instauré une sorte d'accord jusqu'à une nuit où j'avais trop bu et cette nuit changea notre relation pour toujours. 

Shaw Landon c'était la classe et je n'avais aucune idée de quoi faire d'elle. Elle était liée à ma famille, liée à la personne qui avait été mon autre moité alors je la tolérais elle et son attitude hautaine quand je n'avais pas le choix. Ce que je ne savais pas c'était que sa jupe courte et beaucoup trop de cocktails acoolisés lors de son anniversaire allaient totalement changer mon regard sur elle pour le restant de ma vie. Certaines personnes pensent que je me cache derrière mes tatouages et mes percings, que j'essaie de me démarquer de mon frère jumeau décédé, Shaw a toujours su voir à travers et n'a jamais été effrayée de ce qui se trouvait en dessous. 

Nous n'étions pas supposés être ensemble, pas supposés être autre chose que mal à l'aise en présence l'un de l'autre mais tout ça a changé en un clin d'oeil. 

Mon avis : 

Rule est tatoué et percé de la tête aux pieds, coiffé d'une crète qu'il colore au gré de son humeur. Il vit comme il en a envie sans tenir compte des critiques de ceux qui l'entourent et cumulant les conquêtes d'un soir, sans attaches et sans scrupules. 

Shaw vient d'une famille riche qui ne s'est occupée d'elle que pour subvenir à ses besoins et être sûre qu'elle deviendra une parfaite femme bourgeoise et bien élevée. Mais ils ne se sont jamais préoccupés vraiment d'elle. Shaw était la meilleure amie du frère jumeau décédé de Rule. Elle a toujours été entourée par cette famille qui l'a pris sous son aile depuis son adolescence et qui l'a aimée comme sa propre fille. Mais les relations entre Shaw et Rule ont toujours été froides et distantes.

Pourtant d'aussi loin qu'elle se souvienne, cela a toujours été Lui. Mais Rule ne l'a jamais regardée que comme la petite amie de son frère : la fille parfaite, avec ses études de médecine, ses petites robes impeccables et ses talons. Mais le jour où il débarque dans le  bar où elle travaille et la "voit vraiment"... Oh my !!! Son cerveau se retrouve à l'envers et il ne comprend pas ce qui lui arrive. 

Cette histoire est absolument parfaite. Rule est sexy, attirant en diable et criant de vérité. Shaw est intelligente, douce et maline. Leur histoire nous embarque totalement. Pas de fausses notes, pas d'exagérations, tout est là où il faut. Un vrai régal ! 

C'est aussi une histoire sur les rapports familiaux, la reconstruction d'une famille après le décès d'un des leurs. C'est très touchant et poignant, l'auteure ne tombe à aucun moment dans la facilité et le cliché. 

Le style New Adult prend de plus en place dans le paysage littéraire VO, les trames des histoires sont souvent très proches et se déroulent souvent la plus part du temps dans les milieux universitaires. On retrouve des héros plus ou moins opposés mais très attirés l'un par l'autre. Souvent un peu répétitives avec des couples qui se tournent en rond mettant les trois quarts du roman à démarrer leur relation. Ceci pour de mauvaises raisons qui font que l'histoire manque souvent de crédibilité. C'est ce que j'ai apprécié dans ce roman : l'auteure décrit avec finesse et sans aucune exagération une histoire qui colle à la réalité, pleine de gros moments romantiques ventrilopapillonesques (si si le mot existe, je suis sûre que vous savez ce que c'est^^). Impossible de poser le livre avant de l'avoir terminé !

Ce tome est un roman à part entière. Le Tome 2 de Marked Men s'intitule Jet et raconte l'histoire de Ayden (la colocataire et meilleure amie de Shaw) et de Jet (le chanteur du groupe Enmity et ami de Rule). Il sortira le 7 avril 2016. 

Commande VF

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le thème "histoire d'amour avec l'ex-beau-frère" est osé mais intriguant, votre avis me donne très envie de le lire. :-)
Répondre
C
Un livre qui donne vraiment envie. J'ai hâte de pouvoir le lire ;)
Répondre
A
Ahhhh comme c'est dur de lire de tels avis et de devoir attendre !!!
Répondre
T
parce que c'est désespérant de venir sur le blog!Encore 2 titres qui me font de l'oeil...Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff !!!!
Répondre
T
pfffffff bis!..........
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité