Série Dublin Street : Tome 1.5

Fountain Bridge

Sortie VF le 8 juillet 2015 en format numérique

Until Fountain Bridge

Couverture VO

Résumé (traduction Evenusia, on copie, on crédite svp)
 
Depuis des années, Ellie Carmichael en pince véritablement pour Adam Sutherland, le meilleur ami de son frère Braden, mais même si Adam a toujours pris soin d'elle, il a toujours été clair sur le fait qu'il ne la voyait pas autrement que comme une petite soeur.
 
Au fur et à mesure des années, ce qui n'aurait du être qu'un coup de foudre s'est transformé en amour et son côté romantique a  idéalisé cette relation, ce qui empêche Ellie d'avancer par ailleurs. Pour rendre les choses encore plus difficiles, plus elle vieillit, plus l'attitude d'Adam change envers elle. L'affection qu'il lui portait au départ se dispute avec l'attirance qu'il ressent pour elle, mais sa loyauté envers son ami Braden et sa peur de perdre la seule famille qu'il a toujours eue, l'empêchent de revendiquer Ellie comme il le souhaiterait.
Une nuit son attirance est mise à rude épreuve et même si Adam souhaiterait que les choses restent les mêmes, tout va changer alors que leurs lèvres n'ont fait que s'effleurer. 
 
Aussitôt amour, désir, jalousie et coeur brisé se liguent en force pour que leur relation se transforme et Adam découvre d'une bien rude manière que la vie est trop courte pour avoir des regrets.
 
Mon avis :
 
******Attention spoilers sur le tome 1*******
 
Cette novella est le petit chaînon manquant au roman "Dublin Street". La relation entre Ellie, la soeur de Braden, et son meilleur ami, Adam, était au second plan dans le premier tome de Samantha Young. Du coup, même si on connait déjà leur histoire, c'est un réel plaisir d'entrer un peu plus dans le détail au travers de cette novella qui nous relate de façon originale les hauts et les bas de leur idylle.
 
Ellie ressort tous ces anciens petits carnets dans lesquels figurent ses confessions et ses états d'âme depuis de nombreuses années. Sa relation avec Adam y est minutieusement décrite et la romantique en elle ne peut s'empêcher de penser que leur histoire ferait une base de départ parfaite pour son amie Joss, toujours à la recherche d'idées pour ses écrits romantiques.
 
Adam, curieux d'avoir le point de vue d'Ellie, lui propose de feuilleter ensemble ses carnets afin de voir comment toute leur histoire a commencé.
 
C'est un vrai bonheur de retrouver tous les personnages du roman "On Dublin Street" que j'avais particulièrement aimé même si cette nouvelle est centrée sur le couple Ellie/Adam. Leur relation y est décrite depuis le début alors qu'elle n'était qu'une jeune adolescente. On la voit se développer à travers les pages de son journal intime, retrouvant au fil des années certains passages que l'on connait déjà.
 
Samantha Young a un vrai talent pour raconter les relations amoureuses en mettant à la fois une tension sexuelle à son comble entre les héros et tout plein de jolis sentiments. On retrouve Adam, plus protecteur que jamais, luttant contre son attirance pour Ellie et ne pouvant s'empêcher de céder à certains moments. Tout y est et on prend grand plaisir à suivre ces personnages et leur univers si bien décrit.
 
Retrouvez mon avis sur le tome 1 "Dublin Street".
Retrouvez mon avis sur le tome 2 "London Road"
Retrouvez mon avis sur le tome 3 "Jamaïca Lane"
Sortie Française le 8 juillet 2015 chez J'ai Lu
Format numérique (107 pages)
Merci à Boulevard des Passions pour cette info !
D'autres avis sur cette romance chez mes Partenaires de Bit-lit.com