Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
30 mai 2013

Capitol Couture Profile 1 : Effie Trinket

Publicité
Publicité
28 mai 2013

Le tournage de Vampire Academy démarre

Premières images sur le plateau de Vampire Academy. Le tournage a officiellement démarré hier mais rien n'a encore vraiment commencé avant aujourd'hui. 

426735_594418923925808_1262564211_n

887_594375530596814_385911964_n922981_594254267275607_1490424383_n

Un aperçu des loges des artistes avec ci-dessous une première vue de Saint-Vladimir

capture-20130528-121347

943515_682140801811845_1778600472_n

Lecture du script 

580199_684515214907737_1766983581_n

Les deux acteurs qui interpréteront Rose et Dimitri après une séance d'entraînement. La complicité est au rendez-vous^^

source : Official VA Movie

28 mai 2013

Felicity Atcock Tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain

les anges mordent aussi

Résumé de l'éditeur : chez Rebelle

« J'ai vraiment pas de bol, il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s'enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d avant, tranquille et... ennuyeuse à mourir. » Sauf qu'en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu on en attire d'autres... à plumes.

Mon avis :

Un roman bien mordant à tous points de vue où l'humour côtoie le surnaturel ! Une héroïne atypique qui n'a pas la langue dans sa poche, des créatures incarnées par des mâles beaux à se damner, des anges, des démons, des vampires.

Felicity Atcock attire les problèmes comme des mouches. Elle va être embarquée dans une aventure rocambolesque où elle sera prise entre deux êtres surnaturels pour lequel son coeur est pris entre deux feux. Un tome drôle, frais, légèrement différent de ce qu'on peut lire sur le sujet même si les personnages ne sont pas vraiment nouveaux. On se laisse embarquer par la plume fluide de Sophie Jomain. On ne s'ennuie pas avec cette héroïne qui accumule gaffes et soucis et s'entoure de tout un tas de personnages qui ne lui facilitent pas la vie. 

J'avoue avoir été surprise par la qualité de l'écriture, et même si le côté humoristique n'est pas franchement ce que je préfère dans ce genre de livres, cela m'a donné très envie de découvrir les autres romans de Sophie Jomain que je ne connaissais pas du tout et je me laisserai bien tenter par sa saga Young Adult, les Etoiles de Noss Head. 

Je remercie particulièrement l'équipe de Rebelle Editions  pour leur sympathique accueil des bloggeurs lors du Salon du Livre. 

25 mai 2013

Une guitare pour deux de Mary Amato

une guitare pour deux

Résumé de l'Editeur : chez Nathan

La mère de Tripp lui a confisqué sa guitare tant qu'il ne sera pas plus sociable et meilleur élève. Le matin de la rentrée, Tripp décide d'emprunter en cachette la vieille guitare du lycée. Lyla, quant à elle excellente élève et musicienne hors pair, a besoin de s'entraîner pour ses concerts de violoncelle. Les deux adolescents doivent occuper la même salle de répétition du lycée, Tripp les jours impairs, Lyla les jours pairs. Ils entament une correspondance, d'abord acide puis plus complice, en se laissant des petits papiers dans la salle. Bientôt le guitariste rebelle et la violoncelliste sage que tout oppose se retrouvent autour de leur passion commune : la musique. 

Mon avis : 

La mère de Tripp lui confisque sa guitare afin qu'il s'ouvre un peu aux autres et s'intéresse à autre chose qu'à son instrument. Elève médiocre et qui se tient à l'écart, il trouve du réconfort dans la musique. Lyla quant à elle est parfaite : bonne élève, sérieuse, violoncelliste douée, elle joue de cet instrument pour plaire à son père avant tout.  

On rentre vite dans la peau de nos deux jeunes héros, tous deux différents mais aussi mal dans leur peau l'un que l'autre. Il vont devoir partager une salle de répétition, à tour de rôle. Il vont s'échanger quelques mots griffonnés sur des bouts de papier. D'abord agressifs, les échanges deviennent moqueurs puis réguliers et très vite complices. Ils en viennent à se confier des choses personnelles, ils se rapprochent malgré leurs différences. 

Tous deux ont des parents qui pensent à leur place sans jamais se préoccuper de ce qu'ils pensent, de ce dont ils ont réellement envie. C'est un roman sur le manque de communication, sur la différence mais aussi sur la confiance en soi et dans les autres. Dommage que les relations parents/enfants ne soient pas exploitées un peu plus, notamment vers la fin du roman. Il n'y a pas non plus d'évolution dans la relation d'amitié entre Tripp et Lila alors qu'on sent un vrai coup de coeur entre eux. 

C'est une très belle histoire d'amitié, pleine d'émotions. L'écriture est fluide et simple et le récit sera suivi sans difficultés même par les plus jeunes. J'ai particulièrement apprécié les petites originalités de l'auteure : elle n'a pas hésité à inclure dans son texte des dessins, des mots manuscrits des personnages, des partitions, des croquis et plein d'autres petites choses qui donnent un vrai +  ce roman.  

C'est plein de fraîcheur et de beaux sentiments. Laissez-vous embarquer par la musique et par l'élan de jeunesse de ce très joli roman.

Vous pouvez également écouter des extraits des morceaux écrits par Lyla et Tripp dans le roman : Ecouter des extraits

25 mai 2013

Et tu périras par le feu de Karen Rose

karen rose

 

Présentation de l’éditeur : chez Harlequin

Hantée par une enfance dominée par un père brutal – que son entourage considérait comme un homme sans histoire et un flic exemplaire –, murée dans le silence sur ce passé qui l’a brisée affectivement, l’inspecteur Mia Mitchell, de la brigade des Homicides, cache sous des dehors rudes et sarcastiques une femme secrète, vulnérable, pour qui seule compte sa vocation de policier.

De retour dans sa brigade après avoir été blessée par balle, elle doit accepter de coopérer avec un nouvel équipier, le lieutenant Reed Solliday, sur une enquête qui s’annonce particulièrement difficile : en l’espace de quelques jours, plusieurs victimes sont mortes assassinées dans des conditions atroces. Le meurtrier ne s’est pas contenté de les violer et de les torturer : il les a fait périr par le feu…

Alors que l’enquête commence, ni Mia ni Reed, ne mesurent à quel point le danger va se rapprocher d’eux, au point de les contraindre à cohabiter pour se protéger eux-mêmes, et protéger ceux qu’ils aiment…

Mon avis : 

Karen Rose met en scène un serial killer qui camoufle ses scènes de crime avec des incendies. Mia décide de devenir flic espérant s’attirer un quelconque intérêt de sa famille. Mais avec un père violent, caché derrière une façade de policier modèle et une mère qui ferme les yeux, ses efforts sont très vite anéantis.

Elle s’attire pourtant l’admiration et le respect de ses collègues auprès de qui elle trouve un certain réconfort. Après une opération qui a mal tourné, blessée ainsi que son coéquipier, elle se voit attribuer une nouvelle enquête. Des victimes sont retrouvées violées et torturées puis incendiées.

Mia va devoir faire équipe avec un nouveau collègue, un spécialiste des incendies criminels, Reed Solliday. Nos deux héros vont progresser dans les pas d’un tueur machiavélique sans pitié qui ne laisse rien ni personne le détourner de son plan.

La romance est ici au second plan car c’est l’enquête criminelle qui prédomine et nous tient en haleine. Reed et Mia, tous deux très professionnels dans leurs domaines, vont d’abord avoir une attitude méfiante l’un envers l’autre. Ce sera petit à petit qu’ils vont apprendre à se faire confiance.

Très indépendants pour des raisons différentes liées à leur passé, ils ne souhaitent pas s’engager dans une relation sérieuse malgré leur attirance mutuelle.

Un thriller parfait avec juste ce qu’il faut de romance pour en faire un fil conducteur bien solide. Des héros forts et attachants qui se révèlent peu à peu au fil des pages et des personnages secondaires que l’on aura l’occasion de revoir dans les tomes à venir.

A ne pas rater ! 

Publicité
Publicité
22 mai 2013

Beautiful Bastard Tome 1 de Christina Lauren

 

beautiful Bastard

Sorti le mai 2013

Beautiful Bastard est la version enrichie et actualisée d’une fanfiction téléchargée plus de 2 millions de fois en ligne sous le titre « The Office ». Premier volume d’un dyptique (Beautiful Bastard et Beautiful Stranger), le roman sort sous forme de livre, pour une première mondiale en février 2013 aux Etats-Unis, en mai 2013 en France.

Présentation de l'éditeur : chez Hugo & Cie

Un boss perfectionniste. Une collaboratrice ambitieuse. Un duel amoureux torride dans l’univers de l’entreprise.
Brillante et déterminée, Chloé, sur le point d’obtenir son MBA n’a qu’un seule problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un Beau salaud.
Après plusieurs années passées en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l’entreprise familiale, un grand groupe de communication. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l’esprit affûté, qui n’entend rien sacrifier de sa carrière ?
Si Bennett et Chloé se détestent, leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leurs propres limites et à enfreindre, une à une, toutes les règles qu’ils s’étaient jusqu’alors imposées. A une seule fin : se posséder. Au bureau, dans l’ascenseur, dans un parking. Partout...
Arrivés à un point de non-retour, fous de désir, Bennett et Chloé parviendront-ils à mettre leur ego de côté pour décider de ce qu’ils acceptent de perdre ou de gagner ? 
Mon avis : 
Voici une romance érotique bourrée d'humour, loin des romances à tendance BDSM qui enrichissent en ce moment les rayons des libraires. Beautiful Bastard nous plonge dans le quotidien du bureau avec deux personnages qui se détestent. S'ils sont tous les deux perfectionnistes et très professionnels quand il s'agit de leur travail, c'est tout le contraire quant à leur relation personnelle. Tout est prétexte pour s'affronter et aussitôt se lancer dans des joutes verbales vénéneuses dans lesquelles tous deux veulent avoir le dernier mot. C'est sans compter que leurs échanges musclés exacerbent leur libido au plus au point et qu'ils se retrouvent vite, dès que le ton monte, dans les bras l'un de l'autre. S'ensuivent des échanges torrides dans les endroits les plus improbables. 
 
Une fois n'est pas coutume, nous avons une relation amour/haine entre deux êtres au caractère très similaire. Loin de la soumission ou de la naïveté de certaines héroïnes, Chloé est attirante et féminine : elle a une sexualité assumée et n'hésite pas à s'en servir pour faire tourner en bourrique son détestable et non moins sexy patron, Bennett. 
Les scènes érotiques sont évidemment nombreuses (c'est une romance érotique hein?) et arrivent rapidement. Il est clair que tout l'intérêt de ce roman se situe surtout dans la première partie où les affrontements entre Chloé et Bennet sont aussi drôles que sexy. On prend plaisir à lire les deux points de vue de nos héros qui nous permettent de nous immiscer dans leurs pensées les plus intimes et accélère le rythme déjà effréné du récit. Ces deux êtres, qui ont l'habitude de tout programmer, vont être quelque peu déstabilisés par cette relation qui risque vite de devenir indispensable s'ils n'y prennent pas garde. Car ce qui aurait du être un moment d'égarement, se répète, les obsède, le jour, la nuit, à tout instant. 
 
C'est cru, osé, addictif et même si l'histoire en elle-même ne donne pas dans la grande originalité, on passe un vrai moment de détente, chaud bouillant et on en redemande, alors n'hésitez pas ... 
 

lotofsexinside3

 
Site officiel du roman : http://beautifulbastardblog.wordpress.com

Selon les enquêtes les plus récentes: 30 % des Français auraient déjà eu une histoire d’amour ou de sexe au bureau et 50 % des Français fantasment sur un (ou une) collègues au bureau. D’où cette idée de e-card pour déclarer sa flamme à celui (ou celle) qui nous fait craquer au bureau. Pour envoyer une ecard : http://ecard.beautifulbastard.fr/ 

 D'autres avis sur le forum de mes Partenaires Bit-lit.com

21 mai 2013

Le Cast de Hunger Games "L'Embrasement" à Cannes

Francis Lawrence, Jennifer Lawrence, Sam Claflin et Liam Hemsworth étaient à Cannes pour la promo du film Hunger Games l'Embrasement. 

cannes4

cannes5

cannes6

cannes7

cannes8

cannes1

cannes2

cannes3

Credit photos : CANNES, FRANCE - MAY 18: CREDIT PHOTO BY DAVE M. BENETT/GETTY IMAGES.

Source : Hunger Games France

jennifer-lawrence fashion

Les tenues de Jennifer Lawrence pendant le festival de Cannes 2013

(source)

 

20 mai 2013

Résultats Concours : Gagnez 2 exemplaires du roman "Une fée à Glade Of Oaks" de Amanda Bale

CE CONCOURS EST MAINTENANT TERMINE

Merci pour vos participations. La réponse était 

1. Le prénom de l'héroïne est Glynis

2. Elle est de nationalité française

Les gagnant(e)s sont : 

Harmonie

Silvermirror (qui cède son gain)

DailyLectures

Je vous envoie un mail de confirmation. Le roman vous sera envoyé directement par les Editions Cyplog. Merci à eux pour ce concours ! 

__________________________________________

Du 6 au 19 mai  2013,

je vous propose, en partenariat avec Les Editions Cyplog, de jouer pour tenter de gagner

2 exemplaires du roman Une Fée à Glade Of Oaks de Amanda Bale.

Une fee a glade of oaks

Résumé :

Au cours d’une visite chez Hector Rougier, grand investisseur français fraîchement installé à New York, Brian Covington ne s’attendait guère à croiser parmi le personnel de son hôte, une pure beauté aux grands yeux expressifs et aux formes voluptueuses. Une fois de plus guidé par son instinct de libertin, il ne peut résister à la tentation et fait tout pour séduire la jeune domestique.

Mais lorsqu’il apprend plus tard l’identité de l’inconnue, sa seule réaction est la fuite. Hors de question pour lui d’épouser une jeune débutante ! Il préfère les femmes mures et expérimentées. Toutefois, la jeune beauté hante ses nuits et rend les autres femmes insipides à ses yeux...

 

Pour jouer c'est très simple :

- Envoyez un mail à concoursevenusia [at] gmail.com (remplacer at par @) avec : 

- mettre "concours UNE FEE" en objet du mail,

- nom, prénom, adresse (celle où le livre vous sera envoyé) et pseudo (pour l'annonce des résultats) et répondez aux questions : 

1. Quel est le prénom de l'héroïne ? 

2. Quelle est sa nationalité ? 

Pour vous aider, n'hésitez pas à relire ma chronique : ICI

Je donne une chance supplémentaire de gagner si vous suivez ma Page FB : ICI (facultatif pour participer). Le préciser dans le mail de participation.

 

Règlement : Le concours se déroulera du 6 au 19 mai 2013 minuit. Une seule participation par foyer (même nom, même adresse). Il ne sera pas tenu compte des réponses incomplètes. L'envoi du mail de participation vaut acceptation du règlement. Je tirerai au sort le gagnant parmi les bonnes réponses (sur random.org) et je mettrai le nom et/ou pseudo des gagnants sur le blog. Le roman sera envoyé directement par les éditions Cyplog. Le blog "Les Chroniques d'Evenusia" ne serait être tenu responsable de la perte, le retard ou le vol éventuel du lot gagné. Ce concours est ouvert à la France Métropolitaine, Belgique, Luxembourg.

Merci aux Editions Cyplog pour ce concours 

Site officiel des Editions Cyplog : http://editions.cyplog.com/index.php 

Page Facebook officielle des Editions Cyplog : https://www.facebook.com/pages/Editions-Cyplog/133592330065741?ref=hl

16 mai 2013

Minuit tome 9 : Au-delà de Minuit de Lara Adrian

minuit 9

Sortie le 26 avril 2013

Résumé de l'éditeur : chez Milady

La vie de Corinne Bishop a basculé en un instant lorsqu’elle a été enlevée par le vampire Dragos. Libérée après des années de tourments, la jeune femme voit sa sécurité confiée au Chasseur, un formidable mâle de la Lignée. Initialement au service de Dragos, il travaille désormais contre lui et ne reculera devant rien pour se venger. Très épris de Corinne, le Chasseur devra faire un choix : s’il mène à bien sa mission, elle y laissera son cœur.

 Mon avis :

Corinne est l'une des Compagnes de Sang qui étaient entre les mains de Dragos et qui a été sauvée par l'Ordre (voir tome 8). Elle a traversé les pires tortures pendant sa captivité et va essayer tant bien que mal de se reconstruire.

Le Chasseur a lui aussi eu à faire avec Dragos du temps où il était à son service. Définitivement libéré de son emprise, il s'est rangé du côté des membres de l'Ordre dont il fait maintenant partie afin de tenter de venir à bout de cet être malfaisant.

Le Chasseur est intrigué par Corinne qui sous une apparente fragilité cache une volonté de fer. Chargé de conduire la jeune femme auprès de sa famille, son instinct protecteur va prendre le dessus quand il va déceler que Corinne est peut être toujours en danger, même auprès de ceux qu'elle aime.

Ce tome sur le Chasseur était parmi ceux que j'attendais avec impatience et j'avoue être un peu déçue sur plusieurs points. D'une part c'est un tome très court qui à mon goût aurait mérité quelques pages supplémentaires et qui est plus axé sur Chase que sur le Chasseur. La relation avec Corinne est à mon goût trop superficiellement abordée comme d'ailleurs toutes les révélations qui nous sont faites sur les deux héros. L'auteure s'est peu attardé sur les détails, sur leurs sentiments et leurs agissements. Du coup j'ai eu du mal à cerner et à m'attacher au personnage féminin et je n'ai pas bien compris l'attrait que lui trouvait le Chasseur.

On progresse néanmoins dans l'histoire, dans la lutte qui oppose l'Ordre et Dragos, toujours aussi passionnante. Lara Adrian sait se renouver sans cesse et sait maintenir le suspens au fil des pages. C'est Chase qui est également au centre de ce tome. Mais nous sommes ici loin du héros car la Soif de Sang le maintient sur le fil du rasoir et il menace de basculer à tout moment. Son avenir au sein de l'Ordre est sérieusement malmené ainsi que son amitié et l'estime que les Guerriers lui portent. Dans ce tome il fera la connaissance de celle qui, on peut le supposer, pourrait devenir sa potentielle et future compagne.

A suivre donc avec impatience...

 

15 mai 2013

Psi Changeling 6 - Marques de Feu de Nalini Singh

psichangeling6

Sortie le 26 avril 2013

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Qui se ressemble s'assemble.

Si Mercy, sentinelle de DarkRiver, est une jeune femme sensuelle, elle est aussi une redoutable combattante et une panthère insoumise. De nombreux mâles s'y sont cassé les dents. Et le dernier en date est un loup : Riley Kincaid, lieutenant de la meute SnowDancer. Mais lorsqu'un brillant chercheur changeling est enlevé, Mercy et Riley sont contraints de faire équipe pour retrouver le jeune homme avant que ses mystérieux ravisseurs décident de l'éliminer. Aux prises avec un terrible complot, les deux dominants devront accepter les compromis ?

Mon avis : 

Une saga qui s'améliore au fur et à mesure que l'on avance dans les tomes. L'auteure se renouvelle sans cesse et nous surprend en enrichissant l'univers avec de nouveaux élements et personnages. Tout prend place et certaines alliances surprennent mais la romance paranormale reste au coeur du roman. 

Ici le couple fait merveille. Nos deux changelings sont des têtes brûlées, deux dominants dans leur clan qui ne sont pas prêts à se laisser faire. Si leurs besoins et pulsions animales les poussent l'un vers l'autre nous plongeant très vite dans des scènes sensuelles très chaudes, ils ne sont pas prêts à faire des concessions et à avouer leurs sentiments. Se laisser aller à faire confiance à l'autre les entraînerait dans une relation à laquelle ils sont loin d'être prêts. Cela donne des joutes verbales assez épiques, souvent très drôles. Ils se mettent en boîte avec des mots acérés. Le loup et la féline forment un couple sympathique et attachant. Reste à savoir lequel des deux sera prêt à lâcher sa meute pour gagner le coeur de l'autre. 

Un tome que j'ai pris grand plaisir à lire. Un de mes préférés depuis le début de cette Série. 

Vous pouvez également lire l'avis de mes Partenaires de Bit-lit.com 

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 275
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité