soeurs sorcières

Sortie juin 2013

Titre original : The Cahill Witch Chronicles, Book 1 : Born wicked

Traducteur : . Papillon, R.-M. Vassallo

Résumé de l'éditeur : chez Nathan 

Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Mon avis

L'auteure prend le temps de nous immerger dans une Angleterre imaginaire située au XIXème et régentée par les Frères qui guettent et observent les faits et gestes des habitants de Chatham. Ils cherchent en chacune des femmes de cette petite ville, les sorcières qui pourraient être susceptibles de semer le chaos. 

Cate est l'aînée de trois soeurs, toutes trois sorcières. Depuis la mort de leur mère, elle a tout fait pour occulter leur condition et leurs pouvoirs à tout le monde. Or, dans quelques semaines, lors de la cérémonie d'intention devant les Frères, il faudra qu'elle décide de son avenir : se marier ou rentrer chez les Soeurs. Tout ce qu'elle souhaite c'est rester le plus près de ses soeurs afin de les protéger. La découverte du journal de sa mère va lui apprendre qu'une prophétie parlant de trois soeurs sorcières pourrait changer l'avenir à tout jamais. 

Le retour de Paul, son ami d'enfance, pourrait peut être s'avérer utile car si celui-ci se déclare et qu'elle l'épouse, les regards des Frères seraient éloignés pour quelques temps et ses secrets ainsi protégés. Malheureusement son coeur bat pour un autre. 

C'est bien écrit, plaisant à lire même si ce premier tome manque un peu d'action. Si tout est un peu prévisible et long à démarrer, on s'attache rapidement aux personnages et notamment à Cate, l'héroïne. On découvre l'ampleur de sa force et de ses pouvoirs peu à peu. Toute l'action se concentre malheureusement dans la dernière partie du livre et là l'histoire démarre vraiment : les personnages se révèlent, les sorcières sortent enfin leurs pouvoirs et on se prend à échaffauder des plans pour les aider à se sortir du pétrin.  

Bref un tome 1 plein de charme qui laisse présager un tome 2 avec beaucoup plus de mouvement maintenant que les bases de l'histoire ont été posées. 

A suivre donc...

Vous pouvez lire un extrait : ICI

Retrouvez d'autres avis chez mes Partenaires Bit-lit.com