Série Dublin Street Tome 1

On dublin street

Sortie VF le 10 juillet 2013

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

Mon avis : 

Huit ans après un drame personnel et fraichement sortie de l'Université, Jocelyn emménage en Ecosse pour commencer sa nouvelle vie d'écrivain. Elle trouve une appartement dans Dublin Street, en colocation avec une charmante jeune fille, Ellie. Tout irait pour le mieux si celle-ci n'avait pas un demi-frère omniprésent et protecteur, Braden Carmichael. 

Braden est beau, sexy, un véritable tombeur qui n'a pas la langue dans sa poche et qui ne supporte pas de ne pas avoir le dernier mot et il est bien déterminé à mettre Jocelyn... dans son lit. Jocelyn et lui vont se chercher, se narguant à tour de rôle. Après son rapprochement avec la soeur de celui-ci, elle n'a certainement pas besoin de vivre une histoire avec son frère. Alors quand Braden n'en pouvant plus d'ignorer la tension qu'ils éprouvent dès qu'ils sont à proximité lui propose un genre d'arrangement sans attaches, elle se dit que c'est certainement la meilleure solution pour assouvir leur attirance. C'est sans compter sur ce que Braden a réellement en tête... découvrir ce qui se cache derrière la façade de Jocelyn. Pour pénétrer son coeur, il est prêt à tout. 

Leur relation va être torride et les scènes de sexe sont bouillantes sans aller dans l'érotique. Les propos de Braden et son attitude sont hot, touchants et sexy à se damner. Evidemment vous l'aurez compris, Braden est écossais jusqu'au bout des ongles, rien que ça et flanqué d'une famille aimante qui ne demande pas mieux que d'accueillir Jocelyn avec eux. Mais celle-ci ne tient pas du tout à ce genre de relations qui la rendent vulnérable et fragilise la carapace qu'elle s'est forgée depuis un certain nombre d'années en se complaisant dans sa solitude et ses non-dits. Amour, amitié, liens familiaux, elle fuit ce genre de liens comme la  peste, ne souhaitant en aucun cas que les gens dépendent d'elle et encore moins dépendre d'eux. 

Ce livre fait partie du nouveau genre New Adult qui explose aux US et qui arrive peu à peu en France. C'est écrit avec plein de sentiments, c'est délicat, parfois poignant, mettant en scène des évènements familiaux douloureux. Le ton est juste, moderne et ça a définitivement le charme des romans young adult avec des scènes sentimentales un peu plus osées. 

On Dublin Street reste un de mes romans 2012 préférés du genre New Adult. Un petite merveille dont l'histoire qui n'a pourtant rien de vraiment original repose sur la personnalité des héros et le décor : l'Ecosse, ses pubs et son ambiance chaleureuse. On est vite pris par l'histoire et on ne la lâche plus jusqu'à la dernière page. 

Ne faites pas l'impasse sur cette lecture, ce serait dommage ! 

L'auteure a également sorti une nouvelle sur Ellie (la soeur de Braden), Until Fountain Bridge, et Adam (l'ami d'enfance de Braden)  dont on a un rapide aperçu dans On Dublin Street. Vous pouvez retrouver mon avis ICI

Précommande en français : 

On retrouvera Joss et Braden dans une nouvelle qui sortira le 3 décembre 2013 en VO : CASTLE HILL (précommande Amazon)

Cette lecture a fait l'objet d'une lecture commune avec Clotho, Cess, Mlle P et Sab