falling into you

Sortie VF le 9 janvier 2014

Précommande Amazon en VF : Te Succomber

Résumé : Traduction Evenusia (on copie, on crédite svp)

Je n'ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j'ai d'abord été amoureuse de son jeune frère, Kyle. Kyle était mon vrai premier amour, le premier dans tous les sens du terme. 

Et puis, lors d'un soir d'été, il est mort et la personne que j'étais alors est morte avec lui. 

Colton ne m'a pas appris comment à vivre. Il n'a pas guéri ma peine. Il n'a rien fait pour que ça aille mieux. Il m'a appris comment ça fait mal, comment ne pas aller mieux, et éventuellement comment se laisser aller. 

Mon avis : 

Toujours dans la lignée du genre New Adult (Beautiful Disaster, Dublin Street, etc...) qui fait fureur dans les pays anglo-saxons (et bientôt chez nous!), voici encore un roman bien écrit qui nous emporte dans une très belle histoire. Cela commence d'une façon légère, presque du Young Adult : Kyle et Nell se connaissent depuis toujours, ils sont les meilleurs amis du monde et même un peu plus mais ils vont mettre un peu de temps à le comprendre. Cette relation est vraiment toute mignonne, sensible et pleine de jolis sentiments. Premier amour, premiers baisers, premier rendez-vous, Kyle est vraiment un être à part dans le coeur de Nell. Pour l'entourage leur rapprochement est presque... naturel. 

Le roman est clairement coupé en deux parties mais la première est essentielle pour bien comprendre l'état psychologique de Nell. Le drame qu'elle va vivre va avoir un impact terrible sur sa vie. Les circonstances de son rapprochement avec le frère aîné de Kyle, Colton, semble vraiment très bizarre au début. Il a pourtant lui aussi vécu de terribles drames qui ont forgé son caractère et ce qu'il est devenu aujourd'hui. Colton comprend très bien ce qu'endure Nell et il est disposé à l'aider à surmonter sa douleur mais celle-ci n'est pas prête à se confier, ni même à avouer son état. Ce qui est vraiment très réaliste c'est que Colton ne va pas chercher à la guérir car il sait très bien qu'il n'en a pas les moyens. Il va simplement l'aider à vivre avec sa douleur et avec sa peine et si elle le souhaite à la partager avec lui. C'est un personnage entier avec des faiblesses et des failles qui le rendent vraiment attendrissant. Sa passion pour la musique lui donne un point d'encrage commun à partager avec Nell. Les scènes où ils chantent tous les deux sont très belles et pleines d'émotion. 

Le roman va monter en tension sexuelle au fur et à mesure du rapprochement entre Nell et Colton. Mais ils doivent tous deux apprendre à vivre avec leur passé et la culpabilité qui les ronge avant de pouvoir se tourner vers l'avenir. Je précise que les scènes intimes, même si elle ne sont pas très nombreuses, sont très explicites et franchement très hot^^. 

Bref, drame, amitié, passion et tragédie, beaucoup d'intensité pour ce roman que vous ne pouvez pas rater. 

Une traduction française a été confirmée par l'auteure mais pas d'autres détails pour le moment. 

MAJ 1 : la Version Française sortira chez Michel Lafon. 9 janvier 2014. 

Précommande Amazon en VF : Te Succomber

 Je vous mets également le lien pour le commander en anglais en numérique car le prix est vraiment dérisoire.

 

L'avis tout aussi couinant que le mien de Cess qui m'a entraînée dans cette lecture