Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
5 septembre 2014

La suite de Beautiful Disaster : Walking Disaster de Jamie McGuire

 walking disaster

Couv VO

Résumé : Retranscription Evenusia (on copie on crédite svp)

Peut-on trop aimer ? 

La mère de Travis Maddox lui a appris deux choses : Aime fort. Bats toi encore plus fort. 

Dans Walking Disaster, la vie de Travis est pleine de femmes qui passent, de paris clandestins et de violence. Et juste au moment où il se croit invincible, Abby Abernathy le mets à genoux. 

Toute histoire a deux facettes. Dans Beautiful Disaster, c'était Abby qui parlait. Maintenant il est temps de voir l'histoire à travers les yeux de Travis. 

walking disaster

 Couv VF - Sortie VF le 15 octobre 2014

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

Travis Maddox a appris deux choses de sa mère avant que celle-ci ne meure : Aimer ardemment. Se battre encore plus fort.
La vie de Travis est remplie de coups d'un soir, de combats hasardeux et de violence. Mais alors qu'il se croyait invincible, Abby Abernathy réussira à le mettre à genoux.

Une histoire a toujours deux faces. Dans Beautiful Disaster, Abby a eu sa voix. Désormais, il est temps de la découvrir à travers les yeux de Travis.

Mon avis : 

Ce deuxième roman sur Abby et Travis n'est pas vraiment une suite puisque l'auteure, Jamie McGuire, reprend le tome 1 Beautiful Disaster raconté du point de vue de Travis. Les fans de notre héros y trouveront leur compte puisqu'on pénètre complètement dans ses pensées. On peut évidemment lire Walking Disaster sans avoir lu Beautiful Disaster puisque l'histoire est la même. Seuls certains passages où Abby n'est pas présente apportent un plus, nous donnant des détails sur la famille Maddox, notamment sur la mère de Travis, les liens avec ses frères mais aussi certaines scènes inédites avec son cousin Shepley ou même la meilleure amie d'Abby, America.

Le point de vue de Travis a renforcé mes impressions de lecture lors de BD, à savoir qu'il faut lire ce roman comme une fiction car ce couple est totalement dingue et certains de leurs agissements, transposés dans la réalité, seraient carrément intolérables, voire invivables. La jalousie maladive de Travis est très exagérée, le fait qu'il souhaite avoir Abby près de lui à chaque instant est complètement étouffant, bref son comportement est totalement extrême. Mais Abby n'est pas mal non plus dans le genre. Elle fuit un passé très atypique qu'elle ne veut absolument pas reproduire mais qui l'attire malgré tout, incarné par Travis, ses combats, l'alcool et le jeu. Elle a cette dualité en elle, tantôt d'une attitude presque violente à sa façon car quelle fille jubilerait comme elle de voir son copain se battre lors d'un combat. Mais elle aussi pleine de douceur et de compréhension face aux moments de folie de Travis qu'elle comprend et qu'elle arrive à apaiser. Plus encore que des êtres opposés, ceux-ci se complètent. Ils s'attirent et se déchirent à la fois. Nos deux héros ne peuvent s'empêcher de se faire du mal et pourtant ils ne supportent pas de vivre l'un sans l'autre.

J'avais été totalement conquise par le premier opus. Avec Walking Disaster j'ai eu l'impression d'une relecture, légèrement différente puisque c'est Travis qui raconte, mais à peine. J'ai toutefois adoré passer encore un peu de temps avec ces deux personnages... 

Une lecture qui ravira les fans de Travis et d'Abby. Pour les impatients, vous pouvez lire un extrait en VO : ICI 

La version française sera disponible le 15 octobre 2014 !!!!! Lien pour la précommande ci-dessous

Version VO     Version VF

Je vous rappelle que le tome 1 Beautiful Disaster est disponible en français chez J'ai Lu  (commander la VF de Beautiful disaster). Mon avis (ICI)

Le tome 2.5 de Beautiful Disaster - Beautiful Wedding est une novella (un roman court) : elle raconte le voyage de Travis et Abby à Las Vegas, où ils se marient. Cet évènement est bien présent dans Beautiful Disaster mais sans aucun détail précis.

Cette nouvelle courte est disponible en VF : voir les infos 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai vu sur les blogs que les avis étaient partagés sur l'épilogue... Comme quoi ça plait à certain et je représente peut être qu'une minorité !
Répondre
I
Pour ma part, j'ai adoré cette version :D Etre dans la tête de Travis et ne plus entendre les jérémiades et pensées immatures d'Abby, m'a fait le plus grand bien.<br /> <br /> Je crois d'ailleurs que je préfère cette version de l'histoire. Indéniablement, c'est la personnalité de Travis qui porte ce livre et j'ai tout simplement adoré être dans ses pensées.<br /> <br /> J'ai été un peu déçue par la fin, que je trouve précipitée et pas du tout dans la même ambiance et rythme que le reste du livre. <br /> <br /> Cette fin était elle vraiment indispensable ???
Répondre
K
je ressors de cette lecture comme toi avec beaucoup de plaisir d'avoir retrouver ce couple totalement déjanté que j'adore . <br /> <br /> On est forcément pas surprise par cette lecture mais c'est un bon moment !
Répondre
E
Hiiiii, j'avais pas vu qu'il était enfin prévu en VF ! Génial =D J'ai tellement hâte de retrouver Travis (ok un peu Abby aussi ^^) !!!
Répondre
C
J'avais lu le 1er en français et mon avis était assez mitigé à cause du style. Maintenant que j'ai lu celui-ci en VO, je me rends compte que c'est la traduction qui m'a perturbée. Du coup, j'ai préféré Walking Disaster....<br /> <br /> Tu sais si le 2.5 est déjà dispo en VO?
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 397
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité