Beautiful Broken Rules Kimberly Lauren

Résumé : transcription Evenusia (on copie, on crédite svp)

Ce qui est devenu une évidence c'est que Emerson Morre est la fille facile de l'école. Elle tourne autour de la "frat house" et sait obtenir ce qu'elle veut. Elle ne cherche pas à se trouver des excuses pour ses agissements car elle ne prétend pas être différente. Elle est ce qu'elle est et elle sait comment avoir du bon temps. Elle a établi des règles pour maintenir les relations à distance et éviter les démons de son passé.

Lorsque son meilleur ami, Cole a ses deux amis qui emménagent avec lui, elle commence à penser qu'elle a rencontré son bînome avec Jaxon Riley. Jax est l'alliance parfaite entre l'homme musclé et tatoué et le beau parleur. Avec les petits mots qu'il écrit sur sa main, une voix qui respire le sexe, sa façon de s'immiscer  sous sa peau, il sait comment briser toutes les règles. Mais il va-t-il finir par briser son coeur?

Mon avis :

Un autre New Adult qui diffère toutefois un peu des autres par le caractère atypique de son héroïne. En effet Emerson est une étudiante à l’aise dans ses baskets, elle aime faire la fête et n’est ni timide ni introvertie bien au contraire. Par contre elle a une règle qu’elle ne transgresse jamais : elle ne couche jamais plus de 3 fois avec le même garçon. Cette règle n’est un secret pour personne puisqu’elle l’a déjà pas mal expérimenté autour d’elle et que les garçons s’en amusent. D’ailleurs elle ne s’en offusque aucunement. Si elle a la réputation d’être une fille facile c’est qu’elle aime le sexe et elle ne s’en cache pas. Pourtant cette règle elle l’a mise en place parce qu’elle cherche à tout prix à éviter les relations à long terme. Celles où il faudrait qu’elle s’implique émotionnellement et qui finirait forcément par la détruire.

Après une soirée bien arrosée alors qu’elle est en petite tenue et qu’elle cherche à s’éclipser incognito, elle tombe nez à nez avec son meilleur ami Cole et un nouveau venu en ville, Jaxon, qui semble ravi de la vue de la jeune fille en sous-vêtements. Après cette première rencontre pour le moins cocasse, Emerson a bien l’intention de mettre Jaxon dans son lit ne serait-ce que pour 3 fois. Mais Jaxon ne l’entend pas de cette oreille et Emerson et sa réputation sulfureuse qui la précède ne le découragent pas le moins du monde : une fois qu’il aura démarré quoi que ce soit avec elle, il n’a pas l’intention de s’arrêter au bout de la troisième fois. Acceptant d’avoir une relation sans s’imposer aucun engagement, Jax et Em commencent alors une idylle à mi-chemin entre amis et amants. Mais c’était sans compter sur le côté « homme des cavernes » de notre héros qui prend le dessus : il n’a absolument aucune envie de partager sa belle. Possessif, jaloux et protecteur, il ne peut s’empêcher d’être furieux dès qu’un garçon s’intéresse à Emerson.

Toujours dans la lignée du genre New Adult qui fait fureur en ce moment dans les pays anglo-saxons, voici une bien sympathique histoire d’amour. Jax est le mâle alpha par excellence et ses sentiments pour Emerson vous feront fondre. Les scènes sensuelles sont très bien écrites et la tension sexuelle se fait sentir à chaque page sans exclure une bonne dose de tendresse. Les petits mots doux qu'il écrit sur les mains d'Emerson vous feront soupirer. C’est mignon et tendre. En un mot parfait pour  celles qui aiment la romance avec une bonne touche de sensualité.

Pas de traduction française prévue à ce jour.

Si vous n'êtes pas encore convaincus, essayez l'avis de Cess

Un tome 2 devrait sortir en VO cet hiver 2013 mais le tome 1 est une histoire à part entière.