Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
8 décembre 2013

La suite de Dublin Street dans une nouvelle de Joss et Braden - Tome 2.5 : Castle Hill de Samantha Young

joss et Braden

(sortie VO le 3 décembre 2013)

Pas de date pour la VF pour le moment

D'abord vient l'amour après vient le mariage... 

Cette nouvelle se situe après le Tome 2 Down London Road (pas encore sorti en français)

Résumé de l'éditeur : (Retranscription Evenusia, on copie, on crédite svp !)

Braden Carmichael n'aurait jamais pensé tomber amoureux aussi fort et aussi vite de Jocelyn Butler. Il n'avait pas non plus anticipé que ce serait aussi difficile de la convaincre de croire en l'amour. Mais maintenant qu'elle est à lui, il ne la laissera jamais s'échapper. Il a tout planifié - la demande passionnée, le mariage de rêve, la lune de miel sexy à Hawaï - même leurs futurs enfants. 

Après avoir essayé d'échapper à son passé douloureux, Joss s'est enfin autorisée à penser au futur. Mais quand la situation commence à prendre une tournure plus sérieuse, elle se remet à paniquer à propos de choses que Braden n'est pas en mesure de comprendre. Après tout ce qu'ils ont traversé ensemble, Joss est persuadée que leur amour peut surmonter ses pires peurs. Mais, cette fois, elle a peut-être été trop loin avec Braden - et risque de tout perdre, encore une fois...

Mon avis : 

Haaaaan je fonds totalement pour ce couple. C'est un vrai plaisir de retrouver Joss et Braden dans cette nouvelle. On replonge aussitôt dans l'atmosphère du premier roman "Dublin Street" et dans le caractère si particulier de ses héros. Braden et son éternel côté "homme des cavernes", possessif et jaloux mais oh combien totalement dévoué à sa belle Joss, qui reste, malgré tous ses efforts, toujours aussi fragile émotionnellement. Sa fréquentation de la famille Carmichael l'a rendue beaucoup plus ouverte aux sentiments et même si elle n'a plus autant de mal à gérer son attachement aux gens qui lui sont proches, elle envisage toujours avec difficultés l'idée de les perdre. 

Ici Joss va être soumise à rude épreuve car Braden lui réserve (et nous aussi au passage^^) une véritable montagne russe d'émotions intenses concernant leur avenir. L'auteure a déployé toute son imagination pour nous concocter une demande en mariage des plus romantiques et des scènes entre nos deux héros aussi torrides que dans le premier tome.  

Mais tout ne sera pas au beau fixe dans cette histoire car Braden a aussi ses faiblesses et il n'en faudra pas beaucoup plus à Joss pour que ses doutes et son manque de confiance en elle ne refasse surface. Il y aura de l'eau dans le gaz et un fossé d'incompréhension va se creuser entre nos deux héros, qui auront bien du mal à vivre cette situation.

On passera du rire aux larmes et tout cela sera très intense en émotion mais toujours aussi bon !!! 

Pas de date pour une traduction en VF pour le moment, le deuxième tome de Dublin Street (Down London Road) qui se situe juste avant cette nouvelle, n'ayant pas encore été traduit non plus. 

Commande Amazon en VO :

Publicité
Publicité
Commentaires
T
lecture en anglais,perso c'est mort!Pas du tout le niveau,donc encore une fois il va falloir attendre la VF qui certainement va se faire désirer..
Répondre
L
C'est là que je regrette mon faible niveau d'anglais, j'en peux plus d'attendre les traductions je vais devoir mis mettre sérieusement !
Répondre
L
Quelle bonne nouvelle j'avais adoré Dublin Street !
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité