METALLICA-THROUGH-THE-NEVER-POSTER-

En salles le 9 octobre 2013

 

Synopsis :

Alors que Metallica joue plusieurs de ses tubes devant des milliers de fans, Trip est envoyé récupérer un objet mystérieux qu’il doit absolument rapporter pour le spectacle. La tâche apparemment simple prend la tournure d’une aventure surréaliste quand sa camionnette est violemment heurtée par une voiture. Trip, sonné, s’extrait du van pour se retrouver au milieu d’un imminent affrontement entre casseurs en colère et escouades de police anti-émeute. Dans ce chaos, un chevalier masqué, doté des pires intentions pose son regard meurtrier sur Trip. Seul et désarmé dans un paysage urbain post-apocalyptique, Trip ne peut compter que sur lui-même pour combattre le chevalier et protéger le précieux sac de cuir qu’il doit remettre au groupe.

L'avis de Swann :

Mardi 7 octobre avait lieu à Paris au Grand Rex l'avant première du film ''Throught The Never'' le film dont Metallica tient la vedette (en présence du batteur Lars Ulrich et le guitariste Kirk Hammet). Votre serviteur était dans la salle et le Rex ressemblait plus à une salle de concert qu'autre chose.

1378298_519939258096587_1654288600_n

Réalisé par Nimrod Antal (Machete, Predators) le film raconte les périples d'un jeune roadie du nom de Trip chargé d'aller récupérer pour le compte du groupe un sac mystérieux égaré dans la ville ou le groupe se produit. Le jeune homme interprété par Dane DeHaan (Chronicle, Des Hommes sans Loi et bientôt The Amazing Spider Man 2) va être confronté à une ville plongée dans le chaos et sa course pour récupérer le bien du groupe ne sera pas de tout repos. C'est sur ce fond d'histoire que vous êtes plongés en 3D dans un concert de Metallica et les hits du groupe plus puissants les uns que les autres s'enchaînent à la vitesse des riffs du leader et charismatique chanteur James Hetfield.

1377578_10202132239408428_101469546_n

Si vous êtes fan et que Enter Sandman ou le fantastique Master of Puppets (un des grands moments du film) vous font headbanger alors oui ce film est fait pour vous. Concernant l'histoire je ne dirai rien de plus mais le nom du personnage vous laissera imaginer beaucoup de choses.

''Throught The Never'' est une Metal experience à ne pas rater et comme le dit si bien James Hetfield ''Its good to be alive''