Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
14 février 2014

Insaisissable tome 3 : Ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi

Ne m'abandonne pas

Sortie VF le 27 mars 2014

Résumé de l'éditeur : chez Michel Lafon

Le Point Oméga a été détruit. La rébellion est écrasée et Juliette ignore si ses amis ont survécu. Sa volonté de renverser la dictature du Rétablissement n’en est que renforcée. Elle est prête à tout pour y parvenir, jusqu’à faire appel à son ennemi de toujours : Warner, le séduisant commandant du secteur 45. Et lui seul peut enseigner à Juliette comment maîtriser ses immenses pouvoirs… 

Mon avis : 

Voilà enfin le dernier tome de cette trilogie et quelle fin ! Elle va en ravir plus d'un(e) c'est certain... enfin tout dépendra dans quel camp vous êtes évidemment. Quoi qu'il en soit si vous avez aimé le personnage de Juliette vous serez comblés car "exit" enfin la Juliette qui se morfondait et ne cessait de s'apitoyer sur elle même et qui nous avait bien agacés. La voilà qui est enfin prête à faire face à ses ennemis, l'esprit libre et pleinement consciente de sa force et de son pouvoir qui ne demande qu'à être apprivoisé.

Même si cet ultime tome comporte pas mal de longueurs, l'auteur a su jouer admirablement avec ses personnages. Elle les a tous fait mûrir et changer peu à peu jusqu'à arriver à ses fins et on ne peut qu'admirer cette prouesse et même si on en sort agacés de s'être laissés prendre à son jeu, son cheminement est logique. Juliette se retrouve à nouveau en présence de Warner et doit faire face aux sentiments contradictoires qu'elle ressent pour lui. Celui-ci l'emmènera sur le lieu de l'explosion afin qu'elle se rende compte par elle même des dégâts et des pertes humaines. Elle y retrouvera Kenji qui la mènera vers les survivants. C'est là qu'elle devra tenter de leur expliquer que Warner n'est pas celui qu'ils croient. Mais Adam n'a pas oublié que Warner est un être impitoyable et ne compte pas se laisser berner si facilement. 

C'est vrai qu'on tourne un peu en rond, par moment, le récit traîne en longueur mais les pions sont tracés dès le départ de ce troisième tome et on voit très vite de quel côté va se ranger Juliette. C´est une Juliette plus forte et plus sûre d'elle, qui ne craint pas de faire entendre sa voix et de s'opposer à ceux qui se mettront en travers de son chemin. On retrouvera avec grand plaisir Kenji et ses réparties acerbes, quelque part le seul, dans tout ce chaos, à avoir les pieds sur terre. Il a l'âme d'un meneur, ses actes sont toujours justes et il aurait mérité une place de vrai chef. 

Pour ce qui est de l'aspect romance, puisque l'auteure s'est amusée tout au long du récit à jouer avec nos nerfs, en nous imposant un triangle amoureux, sachez que le couple aura une scène finale qui valait vraiment le coup d'attendre : il y aura entre autres, un tatouage, un mur, une table et un lit dans une scène que vous n'êtes pas prêts d'oublier ! Évidemment je ne vous dirai pas avec qui, vous le saurez en le lisant le roman.

Ce fut une formidable trilogie avec une fin à la hauteur de toutes nos attentes !

 

Vous pouvez lire les 5 premiers chapitres ci-dessous : 

En exclu dans les commentaires, un extrait VF laissé par le traducteur de la Saga, Jean Noël Chatain. Merci à lui pour sa gentillesse et sa disponibilité !!!

Attention il peut y avoir des spoilers dans le commentaires ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Allez encore une fois: j'adooooooooooooooore !!!!!
Répondre
J
Le traducteur vous remercie à son tour et espère que vous continuerez à le lire et à l'apprécier... au fil des titres qu'il publiera...<br /> <br /> Bonne lecture à tout le monde ;-)
Répondre
I
j'hésite à acheter le livre sur warner... as tu fait un commentaire sur celui-ci quelque part?
Répondre
P
Maintenant que j'ai lu ce dernier tome, je peux dire ton avis sur le livre est génial car je suis entièrement d'accord avec toi. Il traîne un peu en longueur mais les personnages ont tellement évolué! Et la fin est...pas terminée pour moi.<br /> <br /> Enfin un grand merci à cet auteur, au traducteur qui a très bien rendu et surtout certains passages ;) et enfin à toi Evenusia pour tes superbes avis et pour toutes les nouvelles que tu nous fait partager.
Répondre
P
Merci au traducteur pour cette précision sur ce dernier tome. Dommage que la 2e novella ne soit pas traduite car j'aurais vraiment aimé avoir le point de vue de Adam en français ( vu mon niveau d'anglais approximatif)<br /> <br /> <br /> <br /> P.S: la couverture est magnifique
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 777
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité