douce séduction

Sortie VF le 20 novembre 2013

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu pour Elle, collection Passion intense

Les massages, voilà la grande spécialité de Julie Stanford, propriétaire de son propre salon de beauté à Houston. Et s'il y a un homme à qui elle rêve d'en faire, c'est Nathan Tucker. Sexy en diable, il incarne tous les fantasmes de la jeune femme, et elle rêve d'explorer son corps autrement que sur une table de soin. Mais elle a beau lui envoyer tous les signaux possibles, Nathan reste de marbre. Agacée par son indifférence, Julie se tourne alors vers Damon Roche, le propriétaire du club libertin The House. Ce dernier lui organise deux soirées privées avec des inconnus, auxquelles s'invite secrètement Nathan...

Mon avis :

Julie a un véritable béguin pour Nathan depuis la première fois qu'il est rentré dans son institut de beauté. Dès lors, elle attend désespérement qu'il fasse le premier pas mais... rien. Déçue de lui faire des avances qui n'aboutissent jamais, Julie décide de prendre sa vie affective en main avec ou sans Nathan. Mais pas question de se tourner vers quelqu'un d'autre sans lui avoir auparavant donné un aperçu de se qu'il va rater. Ensuite Julie se tournera vers Damon, le seul proche qui puisse être en mesure de lui donner les moyens d'accomplir ses fantasmes, à savoir une expérience avec deux inconnus. 

Nous somes loin ici de la soummission et de la recherche de domination de nos précédentes héroïnes. Nous avions déjà eu un aperçu du caractère naturellement joyeux et décidé de Julie, une jeune femme moderne qui ne laisse rien ni personne diriger sa vie. Elle assume totalement sa sexualité et elle est bien décidée à explorer ses désirs jusqu'au bout.

Nathan est attendrissant et complètement démuni face à cette tornade d'énergie qu'est Julie. Mais quand il apprend ce que Julie s'apprête à faire dans le club de Damon, il réalise qu'il a laissé passer sa chance avec elle. Il n'est pourtant pas question qu'il rate l'occasion de l'approcher une dernière fois et d'avoir une expérience avec elle, même si pour cela il lui faudra la partager avec quelqu'un d'autre. Il est prêt à tout, même adhérer à des pratiques sexuelles qui sont loin de ses habitudes. Et puis après tout, dans l'anonymat du Club, il y a peu de chances pour qu'elle s'aperçoive qu'il sera l'un des inconnusi, enfin s'il arrive à garder le secret... 

Maya Banks met toujours en avant les liens d'amitié de manière très forte et inconditionnelle. Les relations de Julie avec ses amies Séléna et Faith n'a d'égale que celle des garçons : Nathan, Micah, Connor et Damon. C'est un plaisir de les retrouver et de voir les couples se former au fur et à mesure qu'on avance dans les tomes. Certaines scènes, même très osées, sont pleines d'amour et de respect mais attention il s'agit ici de Romantica, donc un genre encore plus osé que de la romance érotique classique. Il y a souvent des scènes peu conventionnelles qui pourraient déranger certaines lectrices. Maya Banks est très à l'aise dans ce genre et excelle particulièrement à mon goût. Ce tome, un peu plus classique que le précédent, malgré deux scènes de triolisme d'anthologie (lol eh oui quand même !) développe le petit monde dans lequel évoluent des personnages  qui nous sont maintenant plus familiers. Ce sera le calme avant la tempête puisque le tome suivant sera sur Micah qui, lui, n'a absolument rien de traditionnel. 

Les tomes de la Série Houston Forces Spéciales peuvent être lus séparément mais je conseille tout de même, pour bien suivre l'évolution de tous les personnages, de les lire dans l'ordre.

Lire ma chronique du Tome 1 : ICI

Lire ma chronique du Tome 2 : ICI