Fracture Me Tahereh Mafi

Sortie VO le 17 décembre 2013

Sortie VF (date non révélée)

Résumé : traduction Evenusia (on copie on crédite svp !)

SPOILERS SI VOUS N'AVEZ PAS LU LE TOME 2

Alors que le Point Oméga se prépare à lancer un assaut sur les soldats du Rétablissement basés dans le secteur 45, l'attention d'Adam est loin de la bataille qui se prépare. Il est encore sous le choc de sa rupture avec Juliette, craint pour la vie de son meilleur ami, et se préoccupe plus que jamais de la sécurité de son frère James. Au moment où Adam se demande si cette vie est vraiment faite pour lui, le son des alarmes retentit. C'est l'heure de la guerre. 

Sur le champ de bataille, il semble que la chance soit en leur faveur - mais faire chuter Warner, dont Adam vient de découvrir qu'il est le demi-frère, ne sera pas chose facile. Le Rétablissement ne peut pas tolérer une rébellion, et ils vont tout faire pour écraser la résistance. . . y compris tuer tous les gens auxquels Adam tient. 

Mon avis : 

Après avoir lu  "Ne me résiste pas", le tome 1.5 relaté du point de vue de Warner et avoir découvert une nouvelle facette de ce personnage, j'avoue que j'attendais un peu la même chose de ce tome 2.5 du point de vue de Adam. Mais loin d'avoir le même impact et d'être indispensable, c'est malheureusement tout le contraire qui est arrivé car ce tome est à mon avis totalement superflu et n'apporte rien de plus à l'histoire. Depuis le tout premier tome, le charisme d'Adam ne fait que s'effacer au profit de Warner. C'était déjà latent lors du tome 2 mais je pensais, que dans Fracture Me, j'allais retrouver non seulement un peu de l'attirance et de la complicité initiale présente dans le couple mais surtout une explication plausible quant à l'éloignement qui creusait un fossé entre Adam et Juliette. Et en fait... rien. 

Adam est totalement focalisé sur son frère "James" et exit Juliette qui a été relayée au second plan. Non que son intérêt pour son frère ne soit pas tout à son honneur bien sûr mais son côté protecteur de la famille qui s'étendait aussi à la jeune fille semble avoir disparu, pfiuuut volatilisé. A tel point que même Kenji doit le rappeller à l'ordre ! D'ailleurs Kenji est un personnage fantastique : il a un caractère entier et son amitié inconditionnelle et fidèle supère de loin celle de son ami Adam qui est complètement instable et insignifiant. Allez Adam, resaisis-toi ! 

Nous attendrons donc avec impatience le dénouement de cette saga qui j'espère aura une fin heureuse... 

Pas de date de sortie pour ce tome 2.5 Fracture Me en VF. 

Sortie du Tome 3 en VF Ne m'abandonne pas le 24 mars 2014 et Ignite Me en VO le 4 février 2014

 Commande VO :