Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
15 novembre 2013

Insaisissable Tome 1.5 : Ne me résiste pas (Destroy Me) de Tahereh Mafi

insaisissable tome 1

Sortie le 13 octobre 2013 

Résumé de l'éditeur : chez Michel Lafon

Elle m’a échappé. J’ai échoué. Elle me déteste. Je me déteste d’autant plus. J’aimerais connaître ses secrets. Elle me détruit de l’intérieur. Je deviens fou. Juliette a trompé la vigilance du fils du dictateur, Warner, en le séduisant et en lui infligeant une terrible blessure. Elle s’est enfuie avec l’aide d’Adam et de Kenji. Le père de Warner, le Commandant Suprême, compte bien faire payer à ces trois rebelles le prix de leur trahison, et pour Juliette, ce sera sa vie. Mais Warner, même s’il veut la retrouver à tout prix, ne peut encourir le risque de perdre celle qui embrase son cœur et qui lui fait perdre toute raison. Elle lui est vitale.

Mon avis : (SPOILERS si vous n'avez pas lu le Tome 1)

Une nouvelle indispensable qui révèle le point de vue de Warner après la fuite de Juliette avec Adam. Dans cette nouvelle d'une centaine de pages on découvre la profondeur du personnage de Warner. Jusqu'à maintenant nous n'avions que peu d'informations sur lui et elles étaient loin d'être très agréables. Il donne l'apparence d'un être vil, dépourvu de compassion et semant la terreur auprès de ses soldats qu'il mène d'une main de fer. 

C'est un tout autre homme que nous allons découvrir ici. Sa pesante solitude et son obsession de la propreté et du rangement trouvent leur explication dans sa relation avec son père dont nous aurons d'ailleurs un aperçu de la cruauté extrême. Warner est en souffrance et l'amour qu'il ressent pour Juliette et qu'il croyait réciproque est un véritable baume qui doit rester secret. La trahison de Juliette le laisse anéanti et blessé autant physiquement que mentalement. Il vit dans un milieu où rien n'est laissé au hasard et ses sentiments sont une faiblesse qui pourraient lui couter encore plus cher.  

Je vous conseille très vivement de lire cette courte nouvelle qui nous donne une tout autre vision de ce personnage aux multiples facettes qui sera amené à prendre de plus en plus d'importance notamment dans le tome 3 de la série. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai beaucoup aimé cette petite novella sur Warner. Elle m'avait totalement fait changer mon point de vue sur lui. Elle nous préparait déjà pour la suite mais si tu as déjà lu la trilogie elle n'est pas franchement indispensable à moins d'être une grande fan du personnage !!
Répondre
I
j'ai déjà lu la trilogie en entière, penses tu qu'il ya un intéret du coup à lire celui-là?
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité