Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
24 novembre 2013

Je teste pour vous : la liseuse Nolimbook + de CARREFOUR

La liseuse est devenue aujourd'hui un appareil indispensable à tout lecteur qu'il soit occasionnel ou assidu. L'offre de livres électroniques est de plus en plus large malgré des prix qui restent encore un peu élevés. Toujours dans l'idée de vous guider sur le choix d'une liseuse dont je suis une utilisatrice assidue depuis trois ans déjà, je continue à tester pour vous différents appareils

Loin de moi l'idée de vous dire quelle est la meilleure liseuse car les avis sont différents selon l'utilisation qu'on en fait et aussi le budget qu'on souhaite y consacrer. Je vais simplement vous faire des fiches descriptives qui j'espère seront assez précises en me basant sur les appareils qui ont le plus de succès auprès des blogueuses mais aussi ceux que je peux réellement tester. 

J'ai eu l'occasion de tester la dernière liseuse sortie sur le marché et dont tout le monde parle c'est la NOLIMBOOK de CARREFOUR.

NOLIMBOOK de CARREFOUR

LE TEST

- La facilité de prise en main

La liseuse testée est la NOLIMBOOK+ (actuellement à 99 €). 

Elle est élégante (couleur blanche) et très légère et sa taille est plus petite qu'un livre de poche. 

La prise en main est facile et très intuitive. Pas besoin de configuration, ni de s'attarder à lire le mode d'emploi pour commencer à l'utiliser. Vous pouvez d'ailleurs commencer à lire tout de suite car la liseuse est livrée avec une bibliothèque intégrée de 100 livres.  

Si toutefois vous rencontrez des difficultés, il existe un service d'assistance en magasin et un service d'accompagnement téléphonique qui vous aidera lors de la prise en main. 

- Les points forts

Au choix vous pouvez utiliser soit l'écran tactile soit les boutons latéraux pour tourner les pages et accéder aux différentes fonctionnalités de l'appareil.

Même visibilité qu'avec un livre papier, écran anti-fatigue, possibilité de foncer la couleur de la police.

Ecran rétroéclairé (Frontlight) pour lire dans le noir et possibilité de réglage de la luminosité.

Connexion Wi-Fi intégrée pour le téléchargement donc pas de nécessité de vous brancher à un ordinateur pour commander vos livres.

Accès au très large catalogue NOLIMSTORE qui propose plus de 100.000 livres français (Romans et nouvelles, Littérature sentimentale, SF, Fantasy, Horreur, Littérature érotique, Poésie, Policier, Thriller… ) 

Dictionnaire Littré intégré.

Possibilité de lire en format horizontal.

Possibilité d'insérer un micro carte SD.

La liseuse est livrée avec une bibliothèque embarquée préchargée avec 100 livres (tous genres confondus).

nolimbook rétroéclairage

démonstration du rétroéclairage sur la Nolimbook+

- Les points faibles

Pas de dictionnaires de traduction

Temps de réactivité un peu lent

Fragilité de l'écran

N'existe qu'en blanc

Caractéristiques techniques :

190 grammes

Dimension 166 mm x 120 mm x 9 mm (Affichage 6")

4 Go (environ 4000 livres)

Autonomie (9 semaines)

Formats de contenus pris en charge :ePub, PDF, Adobe DRM,HTML, TXT, FB2

Conclusion : 

Un très bon rapport qualité/prix pour un appareil qui possède les qualités essentielles de confort de lecture, de stockage et d'autonomie à un prix inférieur à ce que l'on trouve actuellement sur le marché. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hey ! Il y a une toute nouvelle version avec couverture/livre intégrée qui est sortie et qui mérite le coup d'oeil : http://www.liseuses.net/test-liseuse-nolim-bookeen-saga/<br /> <br /> Cette fois c'est rapide, bel écran (beau contraste), solide et pas cher !<br /> <br /> On dirait que Nolim a su apprendre de ses erreurs.
Répondre
A
Bonjour, le 4 février 2017 j'ai acheté en ligne le livre BOMBAY MON AMOUR et aussi OU ON VA PAPA et je ne les trouve pas dans ma liseuse - Pouvez vous me dire ce que je dois faire. Merci d'avance
Répondre
T
J'ai une Nolim+ . Ma troisième. oui, après 2 échecs au déballage (image de démo qui restait en arrière plan du texte) , la troisième a fonctionnée quelque temps...puis j'ai tenté de la vendre parce qu'elle est trop lente par rapport à la Kobo que nous avons et je n'aime point le nolim store (je lis surtout en anglais et il n'y a quasiment rien dans le store)... sauf qu'au moment de la mettre dans la boite pour la revendre, l'affichage des 5 premières lignes s'est révélé défectueux, il manque une rangée de points à chaque ligne de texte. Bref...ce serait pour un troisième retour au SAF sauf que cette fois la garantie est échue. Pitié, ça suffit, plus jamais de Nolim, achetez Kobo et vous serez satisfaits.
Répondre
C
J'ai réinitialiser ma liseuse nolim et on me demande de fournir les fichiers sn & mac et je ne peut rien faire !!!!!!!!! Que faire ? Svp :(
Répondre
F
donc pour l'instant je vais continuer avec ma tablette...
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 636
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité