The education of Sebastian

Résumé de l'éditeur : (Traduction Evenusia, on copie, on crédit svp ! )

Une amitié entre la solitaire Caroline et le malheureux Sebastian les conduit à un amour interdit qui les effraie tous les deux.

Caroline Wilson est coincée dans un mariage sans amour, froid et malheureux avec un homme plus âgé. Quand son mari obtient une promotion, Caroline sait qu'elle n'a pas d'autre choix que de le suivre à San Diego. Là elle retrouve Sebastian qui a maintenant 17 ans. 

Le temps d'un bref été leur bonheur grandit. 

Mais les pressions extérieures commencent à peser, non seulement du côté du mari, l'autoritaire David, mais aussi des parents de Sebastian qui commencent à soupçonner que leur fils a un secret. 

Mon avis : 

Caroline s'est mariée très jeune à un homme plus âgé, médecin dans l'armée, plus pour les convenances mais surtout pour obéir à sa mère. De l'amour il n'y en a aucune trace dans son couple. Son mari est, à l'image de son statut de militaire, strict, exigeant et ne tolère aucun écart. Leur vie est régie selon un planning et Caroline s'efforce de le suivre et d'être l'épouse parfaite. Ils vivent ensemble mais il n'y a aucune place pour les sentiments: leur vie de couple est plate et monotone et Caroline se sent très seule.

Sebastian a alors 8 ans et il est constamment harcelé par ses parents qui ne s'entendent pas et lui mènent la vie impossible. Alors, il se réfugie quasiment tous les jours chez Caroline pour qui il a une admiration sans bornes. Caroline a 21 ans mais malgré la différence d'âge, traite toujours Sebastian avec beaucoup de respect, discutant avec lui des petites choses qui font son quotidien. Elle s'intéresse à lui et cela suffit à Sebastian pour être très attaché à elle. Quand le mari de Caroline est muté dans un autre Etat, Caroline est obligée de le suivre et le garçon est désespéré de perdre à la fois une amie et la seule personne dont il se sentait proche.   

Après neuf ans d'absence Caroline et son mari reviennent à la base militaire de San Diego où ils avaient vécu. Aussitôt au courant, Sebastian va lui rendre visite. Il n'est plus l'enfant qu'il était mais la complicité qu'ils avaient à l'époque revient rapidement même si Caroline sent bien que dans le regard de Sebastian il y a bien plus que de l'amitié. Il n'initie au surf qui est devenu sa passion et trouve toutes les excuses possibles pour passer du temps avec elle. Très troublée par ce nouveau sentiment qu'il éveille en elle et ne souhaitant pas encourager le jeune homme dans cette voie, elle décide de l'éviter au risque de le blesser. Mais un soir, elle se retrouve face lui alors que le père de celui-ci l'a battu. Le visage complètement tuméfié par les coups, Caroline s'occupe de lui, le réconforte et le soigne. Devant tant de douceur, Sebastian lui avoue qu'il l'aime. Caroline, habituée à être rejetée par son mari, est complètement sous le charme de Sebastian et laisse enfin éclater son attirance pour lui. Ensemble ils vont vivre l'expérience d'un amour inconditionnel que rien ni personne ne semble pouvoir séparer.

Mais voilà qu'elle découvre que Sebastian n'aura 18 ans que dans 4 mois. Dans une Amérique puritaine et encore plus dans le milieu militaire régit par l'ordre, Caroline sait qu'elle est hors-la-loi et risque la prison pour avoir séduit un mineur. Ils vont être obligés de vivre leur liaison cachés de tous. 

C'est très sensuel et hot, avec énormément de romantisme. Ne nous voilons pas la face, il s'agit tout de même d'une romance érotique. Les scènes de sexe sont nombreuses, très explicites et si dans ce tome c'est Caroline qui, malgré son manque d'expérience, va jouer le mentor de Sebastian, celui-ci va vite apprendre et appliquer les leçons qu'elle va lui donner. Sebastian est complètement fou de Caroline et rien ni personne ne lui ôtera son obsession de la tête. Il l'aime depuis toujours et sa différence d'âge n'a absolument aucune importance pour lui. Leur passion va être torride!

Pour Caroline, c'est la fragilité de Sebastian qui l'attire de prime abord. Comme elle, il est seul, avec des parents qui ne le comprennent pas. Sa mère boit, son père le frappe, tous deux le harcèlent, l'empêchent de s'épanouir et le rabaissent dès que l'occasion se présente. Ce quotidien invivable l'a rendu plus mûr. Avec Caroline il est tout ce que son mari n'a jamais été : prévenant et attentionné, comme jamais personne ne l'a jamais été. 

Ils vont devoir vivre leur relation cachée profitant de chaque instant ensemble. Ils vont également faire des projets car ils s'aiment et veulent un futur ensemble quelles que soient les embûches. C'est un couple enfermé dans un cocon de douceur. C'est beau et tendre à la fois. Ils s'épaulent et s'entraident de façon différente. Les deux héros sont extrêmement attachants et je vous conseille fortement d'avoir le tome 2 sous la main quand vous aurez fini cette lecture. 

Pas de traduction prévue en VF pour le moment.